http://www.youtube.com/watch?v=6hzrDeceEKc
Related: Leçon autour de la chanson "Old Town Road"La country hostile aux artistes noirs ? Polémique autour du hit "Old Town Road" Le morceau de l'artiste afro-américain Lil Nas X a été exclu des classements country par Billboard Le succès planétaire du morceau Old Town Road, écarté des classements country alors que le rappeur Lil Nas X en utilise bien des éléments, a relancé le débat sur la place des Noirs dans ce genre musical. Old Town Road figure actuellement, pour la septième semaine d'affilée, en tête des ventes de disques aux Etats-Unis, mais Billboard, qui publie ces classements, l'a retiré de celui de la catégorie country. L'organe de référence a expliqué que ce morceau, qui mêle un air de banjo et de lourdes basses, "ne réunissait pas suffisamment d'éléments de la country d'aujourd'hui" pour prétendre intégrer ce classement. Quelques jours après la décision de Billboard, Lil Nas X a sorti un remix de ce qui était déjà un tube, avec, comme invité, la star de la country Billy Ray Cyrus, accessoirement père de Miley Cyrus.
Comment la trap a bouleversé l'univers du rap français Temps de lecture: 9 min Le rap français est un joyeux bordel. Depuis cinq ans, les chapelles n'ont jamais été aussi nombreuses. Entre les amateurs de hip-hop «à l'ancienne», les fans des gros vendeurs actuels, le courant alternatif et les seniors sur le retour, difficile de définir cette scène de plus en plus hétéroclite. Tant mieux.
Pourquoi la trap s'appelle la trap? Arrivée des Etats-Unis dans les années 2010, la trap a conquis le paysage musical français jusqu’à contaminer les sorties de nos Kaaris ou Gradur nationaux. Mais pourquoi la trap s’appelle la trap ? Cet article publié initialement en février 2016, dans le trax n°189, est à retrouver sur le store en ligne. Histoire de la trap Même si vous ne savez pas ce qu’est la trap, vous en avez forcément entendu. Future, Migos, Gucci Mane, Fetty Wap, 2 Chainz… Voilà les pionniers du genre né dans le sud des États-Unis, défini par ses coups de grosse caisses issus du 808, ses sonorités charleston et ses mélodies chelous au synthé. Mais ces rappeurs ne sont pas arrivés là seuls. États-Unis : "Old Town Road", le tube de l'été qui en dit long C'est un titre que beaucoup d'Américains fredonnent depuis le printemps. Même Barack Obama l'a choisie dans la liste de ses chansons de l'été. Elle dit beaucoup de l'année 2019 : elle s'appelle "Old Town Road".
Old Town Road, le clip inspiré par Tarantino de la chanson de Lil Nas X Le clip de la chanson Old Town Road de Lil Nas X en featuring avec Billy Ray Cyrus a comptabilisé plus de 40 millions de vues entre vendredi 17 mai et aujourd’hui, mardi 20 mai. Ce clip et cette chanson sont devenus mes nouvelles passions dans la vie et je t’explique pourquoi. Old Town Road, une chanson qui a fait polémique Je me suis penchée sur le cas Old Town Road lorsque que j’ai eu vent de la polémique aux États-Unis. Sampling et droits d'auteur "Nightclubbing, we're nightclubbing / We're what's happening", chantait Iggy. Vous êtes musicien. Aujourd'hui, au cours de la composition d'un titre particulièrement inspiré, vous décidez d'inclure un sample musical que vous avez repéré au préalable dans la musique d'un autre et qui, mazette, se marie à merveille avec votre propre création. Persuadé que votre chanson se hissera au top des ventes interplanétaires à tel point que Kanye West n'aura plus qu'à lever la tête pour vous embrasser la plante des pieds, vous souhaitez la diffuser au plus grand nombre. Mais au cours de votre rêve éveillé, un insidieux doute s'installe. Avez-vous le droit d'utiliser un sample de la musique d'une tierce personne ?
Le plus grand atout (mais aussi le point faible) de Drake : le pillage En allant chercher son inspiration en Jamaïque, en Angleterre ou chez d’autres rappeurs, Drake est devenu un vecteur de musique et d’influences hors-normes. Quitte à être régulièrement qualifié de « vautour » par ses détracteurs. Dix ans après la sortie de son premier album Thank Me Later, il est temps de faire le point sur cette tendance à absorber les musiques alentours, qui fait du natif de Toronto un artiste majeur, mais aussi contesté. Drake est l’un des artistes le plus importants de ces dix dernières années.