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Cinnamon Chasers - Luv Deluxe (Music Video)

Cinnamon Chasers - Luv Deluxe (Music Video)

Vidéo microscopique Ed Patterson et Will Studd, de Aardman Animations et de Sumo Science , ont réalisé une vidéo assez impressionnante, en attachant un CellScope au capteur d'un smartphone. Résultat, le téléphone portable est devenu une sorte de microscope optique. Pas utilisé pour aider au diagnostic des maladies, mais pour réaliser une vidéo en stop motion, cette fois. Le héros de l'histoire, une petite figurine de 9mm de haut qui est poursuivie par un méchant monstre, est le personnage le plus petit du monde. Lire les réactions à cet article. Fabien SOYEZ

Is the World full of Deep Symmetries? “Symmetry” is a brilliant film showing similar and opposite connections of daily life—e.g. policeman and robber, salt and pepper, light and day, and more. It was created by Everynone in collaboration with Radiolab. Notes about project from Radiolab: Is the world full of deep symmetries and ordered pairs? Or do we live in a lopsided universe? This striking video by Everynone plays with our yearning for balance, and reveals how beautiful imperfect matches can be. Link via iGNANT Shake Campaign Pour leur dernière campagne publicitaire, la boisson alcoolisée « Shake » a utilisé le principe vidéo du temps arrêté (technique du bullet-time) dans le même esprit que le clip de Dr Dre – Kush. Produite par Radioacktive Film, la vidéo en version longue est disponible dans la suite.

Connected - short film Love Story partagée entre New York et Paris Quelle serait la vie de votre âme sœur new-yorkaise ? Réponse de JW Griffiths : la même que la vôtre. C’est en tout cas ce qu’il a filmé dans son court métrage récompensé lors de la Nokia Shorts Competition 2011. A Love Story est un court réalisé pour l’occasion grâce au smartphone de Nokia, le N8. JW Griffiths a choisi le format splitscreen –permettant de séparer l’écran en plusieurs parties tout en couplant les images– afin d’ « explorer à quoi ressemblait une vie où deux personnes étaient faites l’une pour l’autre et ce qu’il se passe lorsqu’elles se rencontrent » . Pour cela, le réalisateur, accompagné de son directeur de la photo Christopher Moon, a commencé le tournage à Paris Lire les réactions à cet article. Julie HAMAÏDE

Stopmotion à la plage On l'avoue : la dernière fois qu'on a pu observer des inconnus graver des messages sur le sable pour la postérité, c'était lundi soir dans L'Amour est dans le pré , et ce n'était pas très brillant. On avait même décidé de ne plus jamais vouloir subir ce genre de pratiques quelque peu douteuses. Mais voila, forcément, comme toute bonne résolution, celle-ci devait rapidement prendre fin. La faute à Science Sumo et le court métrage Gulp . Réalisé avec l'aide des studios Aardman - célèbres pour avoir produit les aventures de Wallace et Gromit - ce court-métrage nommé Gulp illustre donc sur le sable le quotidien un peu mouvementé d'un pêcheur. Fort sympathique, le court-métrage a également permis de battre le record du monde de la «plus grande surface d'animation en stop-motion», avec une aire de jeu s'étendant sur près de 93 mètres carrés. Lire les réactions à cet article. Virginie MALBOS

À quoi peuvent bien servir les génériques ? A- Les menus Ces génériques sont menus dans tous les sens du terme. D’abord parce qu’ils sont franchement minimums et ensuite parce qu’ils ne font que dérouler la liste des principaux intervenants. Les premiers d’entre eux, ce sont aussi les plus anciens. Dans les années 1950, l’unique but du générique de presque tous les programmes était de rendre hommage au «généreux sponsor» qui «offrait» ce programme aux téléspectateurs. Ce genre de générique peut ressembler à un fossile, mais il n’a pas disparu pour autant, du moins il ne s’est pas éteint subitement. On peut quand même, tout en restant dans le genre «entrées – plats – desserts», être un tout petit peu sophistiqué. B - Les branchés Ces génériques ont bénéficié d’un design bien particulier, un habillage, souvent très inspiré des tendance graphique du moment et qui leur confère presque une fonction de logotype animé. Le design d’un générique peut aussi servir à donner le ton. C - Les bavards Ceux là en disent long. D - Les muets parlants

Zoom : des films Lego qui cassent des briques Custard Productions, qui regroupe surtout un dénommé Keshen , propose depuis plusieurs années des petits films, détournements ou courts métrages, filmés à base de Lego, des brickfilms pour les intimes. La dernière petite bombe de Custar Prod, Black Ops , est sortie dimanche dernier, et le résultat franchement classe donne envie de se plonger dans une rétrospective John Woo : Quelques mois plus tôt, Keshen proposait un petit bijou de mise en scène avec son plan séquence, toujours situé dans un univers de combat, très maîtrisé : En avril 2010, Custar Productions publiait un court délire non sensique inspiré de Metal Gear Solid : Que de progrès réalisés depuis 2008, lorsqu'on avait remarqué Keshen avec son remake Legotique du trailer de The Dark Knight , dont le look et l'animation font assez peine à voir face aux productions récentes du bonhomme. D'autres créations sont visibles sur la chaîne YouTube de Keshen . Lire les réactions à cet article. Alexandre HERVAUD

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