Radicalizing Cathedrals Way Before Pussy Riot: Meet The Top 10 Feminist Saints (Disclaimer: I’m atheist-ish, but my mom is Catholic and I was baptized Lutheran, so I’ve got that going for me.) Since Pope Francis was inaugurated in March, he’s been up to a lot of liberal shenanigans. He thinks homophobia and debates over abortion are a waste of time and is showing by example how love and humility are at the core of what it means to be Christian, from washing the feet of women to turning down the papal apartment. Four for you, Pope Francis. You go, Pope Francis. But long before the current pope shocked the world by not being a terrible person, there have been saints who exemplified what it means to be a good Christian. (listed in chronological order) 1. While many female saints are celebrated simply for their virginity, Mary’s case is a bit more interesting. “I’m the queen of heaven, nbd.” from the Ghent Altarpiece by Hubert van Eyck 2. 3. Wanting to avoid marriage, Apollinaria was allowed to go on a pilgrimage instead. 4. 5. 6. 7. 8. Vive la France et les lesbiennes!
Un résumé en dix points (source : Isis Dévoilée) - Le Miroir de l'Urobore Les propos de Mme Blavatsky étant suffisamment clairs, à mon sens, pour éveiller une lumière dans la pensée du lecteur, je me permettrais de les citer directement : Le problème de la vie c'est l'homme. La Magie, ou plutôt la Sagesse, est la connaissance évoluée des pouvoirs de l'être intime de l'homme ; ces forces sont des émanations Divines, de même que l'intuition est la perception de leur origine, et l'initiation est notre introduction à cette connaissance? Nous débutons par l'instinct : le point final est l'OMNISCIENCE.A. Wilder "Ce serait une grave erreur de jugement de notre part si nous nous imaginions que d'autres que des métaphysiciens, ou des mystiques de quelque sorte nous aient suivi jusqu'ici. "Pour comprendre les principes de la loi naturelle mise en action dans les différents phénomènes ci-après décrits, il faut que le lecteur se rappelle les propositions fondamentales de la philosophie orientale, que nous avons successivement mises en lumière. 1) Il n'y a pas de miracle.
Albert Pike - Wikip?dia Pour les articles homonymes, voir Pike. Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Pike est né à Boston, Massachusetts. Il commença alors à étudier le droit et fut admis au barreau en 1837, année où il vendit l'Advocate. En 1859, on lui proposa de devenir docteur honoris causa d'Harvard[2], mais il déclina l'offre[5]. Lorsque la Guerre de Sécession éclata, en 1861, il rejoignit le camp des États confédérés d'Amérique[2]. Influence sur la franc-maçonnerie nord-américaine[modifier | modifier le code] Albert Pike pourvu des décors du 32e du REAA, vers 1870. Il devint alors extrêmement actif au sein du Suprême Conseil de la Juridiction Sud du Rite écossais ancien et accepté, participant à la demande de Mackey à une profonde réécriture des rituels, de 1855 à 1861[6]. Son ouvrage ésotérique et initiatique le plus célèbre est « Morales et dogme » (Morals and dogma), publié en 1871, qui a pour but d'expliquer le symbolisme des 32 premiers degrés du Rite écossais ancien et accepté.
Catherine de Sienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Catarina Benincasa , plus connue sous le nom de Catherine de Sienne (née le 25 mars 1347 à Sienne, en Toscane, et morte le 29 avril 1380 à Rome), est une tertiaire dominicaine mystique, qui a exercé une grande influence sur l'Église catholique. Née à Sienne, elle y grandit et désire très tôt se consacrer à Dieu, contre la volonté de ses parents. Elle accompagne l'aumônier des dominicains auprès du pape à Avignon, en tant qu'ambassadrice de Florence, ville alors en guerre contre le pape. Le grand Schisme d'Occident conduit Catherine de Sienne à aller à Rome auprès du pape. Catherine de Sienne est l'une des figures marquantes du catholicisme médiéval, par la forte influence qu'elle a eue dans l'histoire de la papauté. Ses écrits — et principalement Le Dialogue, son œuvre majeure qui comprend un ensemble de traités qu'elle aurait dictés lors d'extases — marquent la pensée théologique.
Théosophie | accueil L. Ron Hubbard Lafayette Ronald Hubbard (March 13, 1911 – January 24, 1986), better known as L. Ron Hubbard (/ɛl rɒn ˈhʌˌbərd/, ELL-ron-HUB-ərd[2]) and often referred to by his initials, LRH, was an American author and the founder of the Church of Scientology. After establishing a career as a writer, becoming best known for his science fiction and fantasy stories, he developed a self-help system called Dianetics which was first expounded in book form in May 1950. He subsequently developed his ideas into a wide-ranging set of doctrines and rituals as part of a new religious movement that he called Scientology. His writings became the guiding texts for the Church of Scientology and a number of affiliated organizations that address such diverse topics as business administration, literacy and drug rehabilitation. Although many aspects of Hubbard's life story are disputed, there is general agreement about its basic outline.[3] Born in Tilden, Nebraska, he spent much of his childhood in Helena, Montana.
Anna Katharina Emmerick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait de Anna Katharine Emmerick Bâtiment de naissance de Anna Katherine Emmerick à Coesfeld-Flamschen Anna Katharina Emmerick, née le 8 septembre 1774 à Coesfeld (actuellement en Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et décédée le 9 février 1824 à Dülmen (dans la province de Westphalie, rattachée à la Prusse par le Congrès de Vienne) est une religieuse (dans l'ordre des augustines) et une mystique allemande. Biographie[modifier | modifier le code] Anna Katharina Emmerick (parfois notée Emmerich) est née dans une famille de modestes paysans. Pendant le temps qu'elle passe au couvent, elle est fréquemment malade. À cette époque, elle aurait accompli un miracle. Entre 1816 et 1824, le poète Clemens Brentano, à son chevet, prend en note ses visions. À la suite des visions d'Anna Katharina, la sépulture et la maison de la Vierge Marie auraient été redécouvertes en 1881 par l'abbé Julien Gouyet sur une colline près d'Éphèse. Le Dr W. W. L. ↑ LV.
Les Trois Propositions Fondadementales de la Doctrine Secrete de H..P.Blavatsky (Extrait de la Préface de La Doctrine Secrète) I. Un PRINCIPE omniprésent, Éternel, Illimité et Immuable sur lequel toute spéculation est impossible, puisqu’il transcende le pouvoir de la conception humaine, et ne peut qu’être rapetissé par toute expression ou comparaison humaine. Il est au-delà de la portée de la pensée – selon l’expression de la Mandoukya, «impensable et indicible». Pour que ces idées soient plus claires au lecteur ordinaire, que celui-ci parte du postulat qu’il y a une Seule Réalité Absolue, qui précède tout être manifesté et conditionné. Cet Être-té est symbolisé dans La Doctrine Secrète sous deux aspects. II. «L’éternité du Pèlerin est comme un clin d’œil de la Soi-existence», comme le dit le Livre de Dzyan. Cette deuxième assertion de La Doctrine Secrète est l’absolue universalité de cette loi de périodicité, de flux et de reflux, de marée montante et descendante, que la science physique a observée et notée dans tous les domaines de la nature. III.
Austin Osman Spare Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Austin Osman Spare est le fils d'un policier de Londres. Enfant, il montre une grande affinité pour l'art, et participe brièvement aux cours donnés par la Lambeth Art School. À l'âge de 13 ans, il quitte l'école afin de devenir l'apprenti d'un artisan vitrier, Powell. Spare dit plus tard avoir beaucoup appris d'une certaine Madame Paterson, une descendante d'une sorcière de Salem. En 1917, durant la Première Guerre mondiale, Spare est incorporé dans l'armée britannique, et sert comme médecin au sein du Royal Army Medical Corps dans les hôpitaux de Londres. Bien que considéré comme un artiste de grand talent, Spare a vécu en reclus, et oublié à partir de la moitié des années 1920. Sigils[modifier | modifier le code] Les techniques magiques développées par Spare comprennent également la création d'un « alphabet du désir » qui sera, plus tard, adopté, adapté et popularisé par Peter J. Livres sur les Sigils
Beatrice Ensor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Beatrice Ensor (Marseille, - Londres, 1974) est une théosophe et pédagogue britannique, pionnière du mouvement d'éducation nouvelle. Elle est, avec Maria Montessori et Adolphe Ferrière, une des cofondatrices en 1921 de la Ligue internationale pour l'éducation nouvelle, pour laquelle elle dirige avec A. S. Neill la version anglophone de la revue Pour l'ère nouvelle[1]. Notes[modifier | modifier le code] ↑ Robert Skidelsky, Le mouvement des écoles nouvelles anglaises Bibliographie[modifier | modifier le code]
Livre de Dzyan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Livre de Dzyan est supposé être un ancien texte, d'origine tibétaine, et possiblement relié à une branche ésotérique du Lamaïsme. Il a été la base de la Théosophie, le mouvement spiritualiste ésotérique fondé par Helena Blavatsky en 1875 et diffusé par la Société théosophique. L'œuvre majeure de cette dernière, La Doctrine Secrète (1888), se propose de faire l'étude de certaines stances (voir Wikisource) tirées de cet ouvrage légendaire, identifié depuis plusieurs années par des chercheurs anglo-saxons avec le livre de Kiu-Te. Le livre de Kiu-Te[modifier | modifier le code] Le premier volume d' Isis Dévoilée, d'Helena Petrovna Blavatsky, commence par une allusion à « un vieux livre, si vieux que nos antiquaires modernes pourraient indéfiniment méditer sur ses pages, sans pouvoir se mettre d'accord au sujet de la nature de ce tissu sur quoi il est écrit. H.P. Validité de l'ouvrage évoqué par H. Liens externes[modifier | modifier le code]
Grant Morrison Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Morrison. Grant Morrison Grant Morrison (31 janvier 1960 ) est un scénariste de comics, de jeux-vidéo, musicien, dramaturge, nouvelliste et essayiste britannique. Biographie[modifier | modifier le code] Début de carrière[modifier | modifier le code] Morrison naît à Glasgow le 31 janvier 1960[1] où il découvre les comics durant les années 1960 et 1970. Succès américain[modifier | modifier le code] La plupart des travaux suivants de Morrison sont publiés par DC Comics. Travaux[modifier | modifier le code] En 2005 DC Comics publie ce qui semble être la première "mégasérie", Seven Soldiers of Victory qui revisite un ancien groupe de DC Comics. Fin 2005, DC lance une nouvelle maxi-série de Superman par Morrison et Frank Quitely. Publications[modifier | modifier le code] Grant Morrison en 2010 (les titres suivis d'un * ont été traduits en français) Batman[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code]