Vivre sans travailler, c'est possible ! orion, et pour info, les autres foufouille, jpm et alter, orion, vous êtes vraiment une sacrée feignasse ! Et réclamez le RU ? Ceci explique cela. Maintenant, dites moi : Comment peut-on croire que, dans la France dans l’UE qui court après les US, ce pays dans lequel le bipartisme n’est pas UMPS mais l’équivalent de l’UMP-FN, comment peut-on croire qu’avec une prévision de réduction du budget de l’État de l’ordre de 66%, comment peut-on croire que cet État versera un RU convenable à tous ses concitoyens ? Comment croire au RU, si on n’est ni idiot ni feignasse ? Vous me demandez de lire votre texte raélien, paradisiaques, incantatoires ? La république des lobbies Par Marc Endeweld| 19 décembre 2011 : À quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, de nombreux lobbies se mettent en ordre de marche pour tenter d’influer sur les programmes politiques.
Un roman d'aventure altermondialiste : ADAE - TransverSel L’avis du Collectif transversel. Comme nous indique le bandeau de présentation du site des Editions Interkeltia : " la fonction d’information est une fonction sociale essentielle" Cette nouvelle maison d’édition à la recherche des auteurs du XXIème siècle développant les idées du mouvement des Créatifs Culturels, fait référence dans ces premières publications à ce nouveau groupe sociologique. En faites vous partie ? C’est en lisant ce roman reçu au mois d’octobre en service de presse auprès de notre association, que l’on a pris réellement l’intensité de ce nouveau concept venant des E.U. et créé il y a une dizaine d’année. Un livre à lire avec attention dans le cadre des romans de Science-Fiction Utopia. Nous pouvons dire que c’est un roman "Eco-sociétal" très bien mené. ADAE , publié aux éditions Interkeltia Ce roman d’aventure altermondialiste met en scène les ingrédients planétaires d’une chasse au trésor doublée d’aventures humaines aux dimensions sociétales. Quatrième de couverture :
troc-services.com Pourquoi Troc-Services? La création de Troc-service est inspirée de la nouvelle loi Borloo destinée à accroître l’offre des services à la personne. Son objet est d’offrir l’accès à des services sur le mode de l’échange. Ainsi, s’affranchissant des enjeux financiers, Troc-services vise l’ensemble du public utilisateur d’Internet et désireux d’entretenir du lien social. En particulier, troc-Services s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas payer des services parce qu’ils sont trop chers et ou ne pouvant bénéficier de déduction fiscale. Troc-services a pour but de faciliter la cohésion sociale localement et de faciliter l’entraide. Avez-vous besoin d’aide? - Vous êtes une mère de famille et souhaitez que vos enfants reçoivent du soutien scolaire, - Vous avez des problèmes d’installation de votre ordinateur et de votre appareil photo numérique, - Vous êtes une femme célibataire et avez des étagères à fixer. Troc-services est là pour faciliter votre vie.
Accueil - SEL en Vendômois Apparition de monnaies alternatives en Grèce boostées par le Net et l'Open Source Les systèmes d’échange local (ou SEL) existent depuis bien longtemps. Dans la situation actuelle de la crise européenne, ils pourraient bien retrouver une seconde jeunesse grâce au réseau et à son esprit libre. La montée des monnaies open source en Grèce Open-source currencies on the rise in Greece Zachary Caceres - 25 juillet 2012 - Radical Social Entrepreneurs(Traduction : Amine Brikci-N, brieuc, volk, Tonio, YoDigue, Mnyo, Gatitac, KarmaSama, Uflex) Dans l’ombre de la crise européenne, les habitants de la ville grecque de Volos prennent leur avenir monétaire en main. Theodoros Mavridis et d’autres Grecs à court d’euros ont mis en place un système de monnaie locale appelé TEM, acronyme pour « Unité Alternative Locale » en grec. Même si la Grèce est en panne d’euros, les Grecs ont encore des biens et des services utiles à s’échanger. C’est là que le TEM intervient Après avoir créé un compte, les membres échangent entre eux en utilisant les crédits TEM. Et si les choses empirent ?
Théorie constructale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : constructal, sur le Wiktionnaire Construction d'un système constructal de refroidissement La théorie constructale d'optimisation globale sous des contraintes locales, créée par Adrian Bejan, explique de manière simple l'émergence de nombreuses formes naturelles, en particulier des structures arborescentes, telles que les fentes de dessiccation, les méandres de rivières, les poumons, les arbres... Cette théorie permet de concevoir des systèmes optimisés en répartissant au mieux les inévitables résistances internes du système conçu, par exemple un système de refroidissement par fluide caloriporteur, un réseau de distribution d'eau, etc. Historique[modifier | modifier le code] Les recherches de Bejan couvrent notamment les domaines suivants: minimisation de la génération d'entropie, analyse exergétique, condensation, convection en milieu poreux, transition vers la turbulence, etc.
Association Accueil à la Maison à Rennes Symba : monnaie territoriale SYMBA IDF est la monnaie destinée aux organisations symbiotiques (entreprises, associations…) d’Île de France pour relocaliser l’économie, créer des échanges vertueux et développer la richesse économique, sociale, environnementale et culturelle du territoire : Convaincus que les citoyens et les entreprises ont leur rôle à jouer dans le développement et l’avenir de leur territoire, nous créons une société coopérative pour permettre aux humains de reprendre le contrôle sur le pouvoir de l’argent et de décider collectivement de leur avenir. Ce projet initié en Octobre 2013 et soutenu par la Région Île de France vise à rassembler un réseau de confiance des entreprises locales qui existent déjà et valorisent l’humain et la nature en même temps que le développement économique. La coopérative (sous forme juridique SCIC) permet de devenir co-propriétaire du système de notre région. Avantages et intérêt à devenir sociétaire : Avantages pour une organisation à faire partie du réseau SYMBA :
Grèce : nouvelle usine en autogestion « ΔΕΝ ΜΠΟΡΕΙΤΕ ΕΣΕΙΣ? ΜΠΟΡΟΥΜΕ ΕΜΕΙΣ! »« Vous ne le pouvez pas ? Nous, nous le pouvons ! » « ¿No podéis vosotros? (Version en espagnol sur le site verba-volant.info, traduit du castillan par Richard Neuville) Après l’abandon de l’usine de l’entreprise Viomijanikí Metaleftikí (Industrie minière) par sa direction, l’assemblée des travailleurs a voté en faveur de l’autogestion de l’usine et est en train de se préparer à l’assumer. La direction de Viomijanikí Metaleftikí, entreprise de fabrication de carreaux de faïence et de matériaux de construction, filiale de Filkeram & Johnson, a abandonné son usine de Thessalonique et les travailleurs depuis mai 2011. Le syndicat de l’entreprise Viomijanikí Metaleftikí a organisé avec les travailleurs une occupation permanente de l’usine par rotation afin d’empêcher l’enlèvement des machines par la direction ou le vol de celles-ci. (Traduction du castillan par Richard Neuville) ¿No podéis vosotros?
Textes fondamentaux l’échec d’une refondation sociale() Bruno Mallard* * GRESAL-MSH-alpes (Social Siences Research Group on Latin America), France. mac_call@hotmail.com Pourquoi donner tant d’importance à cet article qui porte sur l’expérience sud-américaine des réseaux de troc ? Pour la lucidité de son analyse tant du succès fulgurant que des causes de la chute. Sa conclusion est à lire et à relire ; « la leçon semble claire : l’institution, même réaménagée, de la logique économique et de la culture utilitaire du marché pousse moins vers de nouveaux horizons qu’à la reproduction tendancielle de l’ordre établi ». Le développement, lors de la récente crise dans le Cône sud, de vastes réseaux de “troc” constitue à coup sûr l’une des formes de mobilisation sociale les plus importantes et originales de ces dernières années dans la région. I – Une dynamique novatrice au destin imprévu I.1 – L’originalité du mouvement b) …et la chute
Global Greeter Network: Home