Le site des lettres amoureuses, des citations, des poèmes et des poésies Official Home of the Free Hugs Campaign - Inspired by Juan Mann - Home Le Jeu de la Transformation l Jeu, édité par le Souffle d'Or l Bienvenue sur le site du Jeu de la Transformation 1 Message d'amour : Les plus beaux messages d'amour Pour une bourse des vraies valeurs : projet CAP40 France Libertés défend une autre politique, au sens originel du terme, où l’harmonisation des hommes avec la nature est vitale. Nous sommes convaincus qu’il devient urgent de penser l’environnement et ses quatre éléments vitaux, en des termes non monétaires, évitant ainsi toute marchandisation. Nous agissons donc pour une société humaniste qui rassemble des citoyens responsables et travaillons pour identifier et soutenir les expériences qui prouvent au quotidien qu’un autre système économique, alternatif au capitalisme, peut fonctionner. Avec plusieurs partenaires nous mettons en place un nouveau projet : le CAP 40, une « agence de notation civique », mesurant l’impact environnemental et sociétal des entreprises, à partir de critères rigoureux et originaux. Ce projet en lui-même s’inscrit dans une logique stratégique mettant les entreprises devant leurs responsabilités et devrait viser, selon nous, la transformation de situations désastreuses en véritables opportunités.
Tao -> Taovillage - Amitiés - mes paroles en maux 6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 21:00 (mes poèmes sont sous copyright) 13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 18:41 écrit le 11 novembre 2009 juste quelques mots 20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 12:17 (mes poèmes sont sous copyright) Je remercie du fond du coeur cet ange pour sa présence à mes côtés 8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 00:01 (mes poèmes sont sous copyright) Petite histoire en forme de clin d'oeil avec un petit peu de douceur, pour quelqu'un qui se reconnaîtra Mille doux bisous rien que pour toi... mais bien sur je le dédie aussi à toutes celles qui me sont chères 8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:26 poème écrit le 04.05.08 1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:05 (mes poèmes sont sous copyright) petit clin d'oeil tout particulier à Cristal qui saura pourquoi mais également à Tendre Espérance, Dorothy et Papillon 1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 22:46 (mes poèmes sont sous copyright) Poème écrit le 25 avril 2009 après ma rencontre avec Véro (Océane),
incitateur de bien-être Si nos économistes et politiciens acceptaient de reconnaître les erreurs accumulées, le système de gaspillage et de destruction des ressources mis en place et le caractère non durable de la croissance de ces 20 dernières années, au lieu de se contredire sur des plans de relance illusoires pour sauvegarder ce même système, ils prendraient conscience que nous ne vivons pas une de ces fameuses crises financières cycliques, mais que nous ne regardons que le volet financier de la crise complète du système dans lequel nous vivons. Or, l’attention à porter aux volets énergétique et climatique de cette même crise a un caractère d’urgence bien plus grave et conséquent, car, comme en matière financière, tous les voyants sont au rouge. Au milieu de ce grand débat médiatique, les uns pensent que trop investir dans les énergies renouvelables nécessiterait, je cite «un investissement impliquant une dette trop importante pour les générations futures » (!) Il faut donc l'admettre, le vrai nous fuit.
Bienvenue sur Unisson06.org Association Spirituelle Laïque Association Spirituelle Laique Le besoin de comprendre l'insatisfaction est un point de départ dans une quête de sens. Vouloir comprendre, c'est déjà accepter ce qui est, le fait même de l'insatisfaction. Quelle est l'origine de notre insatisfaction ? Quel sens prend-t-elle dans notre histoire personnelle ? Quel message souhaite-t-elle nous transmettre ? Autant de questions aussi simples qu'essentielles auxquelles tous les êtres humains sont confrontés à un moment ou un autre de leur existence. Mais tous les humains ont ce besoin sincère de se questionner sur la réalité et le pourquoi de leur existence, notre société « moderne » a renié ce besoin vital en croyant qu'une science matérialiste pourrait à elle seule donner les réponses. Nous vivons une époque de confusion, de guerre, d'intégrisme religieux, de matérialisme, de dogmatisme, d'inégalités sociales ; et il faudrait être soit fou, soit aveugle, pour ne pas admettre que l'humain se détruit peu à peu et arrive à un point de rupture.