Salidou Je n'avais jamais entendu parler de ça avant de découvrir le blog de Mily "the froggies kitchen" et sa recette du salidou. De la pâte a tartiner au caramel ?!AAAAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHH il m'en faut ! J'en avais vu quelquefois sur de blogs mais point de recette juste la mention d'un pot utilise et j'étais intriguée,forcement. C'est délicieux , sucre , crémeux ... Et a consommer avec modération car bien que vraiment bon c'est quand même un peu écoeurant mais c'était au bout de la 3ème cuillère ... Mais je ne suis pas trop sure de la consistance ...Un peu liquide ,est-ce normal ? La recette: (j'ai tout multiplie par 2 pour ma version) 200g de sucre 100g de beurre demi-sel 6 cuillères a soupe de crème fraîche eau Mettre le sucre dans une casserole et le mouiller (attention pas trop, il doit être juste imbibe et pas détrempé). Faire chauffer le tout jusqu’a l’obtention d’un caramel clair. Ajouter le beurre en petits morceaux tout en mélangeant. Mettre la préparation dans un pot et laisser refroidir.
Muffins aux framboises et yogourt 1 Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 2 Dans un bol, mélanger le sucre avec la farine, la poudre à pâte et le sel. 3 Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le yogourt. 4 Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Ajouter les framboises et remuer délicatement. 5 Répartir la pâte dans les douze alvéoles d'un moule à muffins. Pour éviter d'utiliser du gras en beurrant ou en huilant les alvéoles, utiliser un moule en silicone. Autrement, beurrer ou huiler les alvéoles d'un moule à muffins en métal. 6 Dans un bol, mélanger la cassonade avec les amandes et les flocons d'avoine. Répartir la préparation aux flocons d'avoine sur les muffins. 7 Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.
» Financiers au citron | Clea cuisine Vendredi dernier, c’était l’anniversaire de ma maman. Je savais bien que je vous en reparlerais ! Pour l’occasion, j’avais imaginé une petite fête : des copines, des cadeaux, des bonnes choses à grignoter, des rires, tout ça… c’était chouette ! Voici un petit compte-rendu culinaire : Un stollen, selon la recette d’Aude, inratable. Des carrés aux carottes, selon ma recette, inratables aussi ! Des biscuits à l’épeautre et aux épices, piqués sur des cure-dents après cuisson pour en faire des mini sucettes. Des financiers au citron, selon une recette de Elle à Table, vraiment délicieux. Financiers au citron 3 œufs 140 g de sucre blond de canne 3 citrons non traités 10 cl d’huile d’olive peu fruitée 200 g de farine 5g de poudre à lever 40g de poudre d’amande 50 g d’écorces de citron confites Préchauffer le four à 150°C. Des carrés au praliné croustillant, recette de Pascale Weeks dans Cadeaux gourmands. Des orangettes maison. Des « Rêves d’Orient » en verrines (recette de mon livre Agar-agar).
Caramel au beurre salé de Guérande J'en ai rêvé...et après avoir testé moults recettes des unes et des autres, voici celle que j'ai adoptée : 20 morceaux de sucre blanc1 cuillère à café d'eau30 gr de beurre salé de Guérande6 cuillères à soupe de lait entier Alors vous mettez votre sucre dans la casserole et vous l'humidifiez par une cuillère à café d'eau. Vous le mettez à feu doux avec le beurre. Surveillez bien la cuisson jusqu'à ce que la préparation prenne une jolie couleur de caramel. Hors du feu, ajoutez le lait en tournant avec une cuillère en bois. Remettez sur le feu et tournez quelques instants pour que le caramel se dissolve bien dans le lait. Laissez réduire quelques instants jusqu'à ce que la préparation épaississe et fonce un peu. Versez dans un pot préalablement ébouillanté (pour qu'il n'éclate pas sous l'effet de la chaleur..). Dégustez sur une crêpe, une tartine ou à la cuillère...c'est délicieux, fin, exquis.... La recette que j'ai donnée remplit deux petits pots de bébé.
Creme brulee au caramel beurre sale a la fleur de sel de guerande - Eat your Box Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé 100 g de sucre 3 oeufs 200 g de chocolat noir 30 g de beurre salé (demi-sel) 20 cl de crème liquide Préparation du caramel : Mettez les 100 g de sucre avec 1 c. à soupe d’eau dans une casserole. Portez à ébullition jusqu’à coloration du caramel. Le caramel va figer mais refondre doucement. Ajoutez ensuite le chocolat en morceaux et laissez fondre en remuant. Préparation de la mousse : Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement dans la préparation au chocolat avec une Maryse ou autre. Répartissez la mousse dans les ramequins et placez-les au frais pendant 4 heures avant de servir.
Caramel au beurre salé - En-K de gourmandises La caramel au beurre salé est un grand classique pour garnir vos crêpes, aromatiser vos yaourts ... et pour les plus gourmands ... à la petite cuillère, c'est bien aussi ;-) Petite astuce: s'il vous reste des morceaux de caramel lorsque vous incorporez votre crème, n'hésitez pas à mixer votre caramel avec un mixeur plongeant ... il sera super lisse ! et ensuite, ajouter les pincées de fleur de sel ... Pour 1 pot: Ingrédients: - 150g de crème fraîche liquide entière - 40 g de beurre demi-sel - 170g de sucre - 2 belles pincées de fleur de sel que vous rajouterez à la fin Préparation: 1- Faire un caramel à sec avec le sucre. L'astuce : faire un 1er caramel avec une partie du sucre. lorsque vous commencez à obtenir une belle couleur ambrée, rajoutez en un peu ... attendre et versez le reste ... 2- Pendant ce temps là, faites bouillir votre crème fraîche. 4- Mettre dans un pot et bien sur attendre qu'il refroidisse pour le déguster à votre convenance !! #caramel #caramelaubeurresalé #enkdegourmandises
PANCAKE SOUFFLE A LA GLACE SUZETTE Marseille, la fondation Naissance de Massalia Ainsi Marseille fut fondée sous les signes de l'accueil, de l'hospitalité, du mariage. Cette cité perdue au bout du monde (in ultimis terris), environnée de barbares gaulois (cincta Gallorum gentibus). Cicéron (Pro Flacco, XXVI, 63). Ainsi elle fut élevée, non loin de l'embouchure du Rhône, dans un golfe écarté, comme dans un coin de mer. Sous l'influence des Phocéens, les Gaulois adoucirent et quittèrent leur barbarie et apprirent à mener une vie plus douce, à cultiver la terre et à entourer les villes de remparts. Sauce au caramel de beurre salé, pour les crêpes 150 g de sucre12,5 cl d’eau50 g de crème épaisse50 g de beurre demi sel Je mets le sucre dans une casserole assez grande pour éviter tout débordement. Je mouille avec la moitié de l’eau et j’ajoute la crème. Cette sauce est vraiment un régal, à essayer d'urgence avec des crêpes garnies de tranches de pommes revenues au beurre, ou même toute seule ! Elle a le goût des caramels mous de l'enfance. Je crois que j'aurais dû doubler les proportions...