background preloader

Commission des Titres d'Ingénieur - La CTI est un organisme indépendant chargé d’habiliter, de développer et de promouvoir la formation et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Commission des Titres d'Ingénieur - La CTI est un organisme indépendant chargé d’habiliter, de développer et de promouvoir la formation et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Enseignement supérieur et écoles d'ingénieurs » Blog Archive » AERES et CTI : fusion/absorption ou articulation ? Comme un serpent de mer ressort périodiquement la question des liens entre la CTI et l’AERES (voir par exemple le blog Gaïa Universitas et les propositions socialistes pour la présidentielle). Et la question me semble le plus souvent assez mal posée, par exemple en termes de fusion ou d’absorption, avec des prises de position conséquentes assez marquées. Il y a là me semble-t-il un manque de connaissance du rôle de ces deux structures, compréhension qui est remplacée quelquefois par de l’idéologie un peu rapide. L’AERES a fait suite dans l’esprit de nombreux collègues universitaires à la défunte MSTP, et il est vrai que les premiers acteurs de l’AERES naissante étaient majoritairement des transfuges de la MSTP. La CTI de son coté, créée par la loi de 1934, est une instance composée de 3 collèges : 16 membres académiques, 8 membres représentant les employeurs, 8 membres représentant les ingénieurs. C’est la raison pour laquelle une bonne politique pourrait consister : Partagez ce billet !

Looney Tiz' | BDE Esme Sudria Images Montreal : photos de gratte-ciel et architecture historiques, IMTL Université 3.0 : les présidents veulent développer la recherche sur le numérique Actu | Innovation Camille Stromboni | Publié le Dix propositions ont émergé du colloque annuel de la CPU (Conférence des présidents d’université), organisé fin mai 2015 à Strasbourg sur les enjeux de l’université 3.0. Les présidents demandent la mise en place d’incitations financières pour mener des recherches, notamment des thèses, consacrées à l’innovation numérique et les mutations sociétales qui en découlent. Ce sont également des incitations que les responsables universitaires recommandent en direction des enseignants, afin que ces derniers investissent les nouvelles postures et pratiques pédagogiques. "Nous sommes au milieu du gué, estime son président, Jean-Loup Salzmann. Six millions pour la formation continue en ligne Les présidents espèrent être défendus pour le budget 2016La question sensible du budget des facs a brièvement été évoquée lors des discours en présence de Najat Vallaud-Belkacem. Les 10 propositions de la CPU pour l’université 3.01.

IONIS Education Group Cavalier King Charles Spaniel The King Charles changed drastically in the late 17th century, when it was interbred with flat-nosed breeds. Until the 1920s, the Cavalier shared the same history as the smaller King Charles Spaniel. Breeders attempted to recreate what they considered to be the original configuration of the breed, a dog resembling Charles II's King Charles Spaniel of the Restoration. Various health issues affect this particular breed. History[edit] Cavalier King Charles Spaniel head, lesser stop, skull not inclined to be domed, with spot in centre of skull During the early part of the 18th century, John Churchill, 1st Duke of Marlborough, kept red and white King Charles type spaniels for hunting. Attempts were made to recreate the original King Charles Spaniel as early as the turn of the 20th century, using the now extinct Toy Trawler Spaniels. Divergence from King Charles Spaniel[edit] Two Cavalier King Charles Spaniels on Great South Bay, Long Island Description[edit] Closeup of Blenheim markings

Ethologie cheval - Comprendre le cheval - France Equitation Ethologique Accueil > Comprendre le cheval > Ethologie du cheval Comprendre le cheval c’est réapprendre le bon sens. Celui du cheval. C’est savoir se remettre en question, c’est aussi pouvoir se dire "que puis-je faire pour améliorer cette situation, ce mouvement ?". C’est lire le cheval, savoir de quoi il a besoin pour grandir... Plus de compréhension, moins d’appréhension On ne peut aborder la question de la compréhension du cheval sans parler du Feel, du Timing et de l’Equilibre. Le Feel c’est quelque chose de difficile à expliquer, c’est une sensation, un ressenti, qui se passe entre l’homme et le cheval, à un moment donné, et qu’on ne voit pas. Le Timing c’est récompenser ce plus petit effort. L’Equilibre, c’est le Feel + le Timing qui nous guident pour le trouver. Définitions de base Le Respect : c’est obtenir d’être le chef en contrôlant les pieds du cheval. L’Impulsion : Quand on dit "go", au cheval, il doit partir, quand on lui dit "stop", il doit s’arrêter. La Flexion : c’est le rassembler.

ANDY BOOTH - MON CHEVAL ET MOI Depuis 2001, Andy Booth, d’origine australienne, enseigne l’équitation éthologique en France au haras de la Cense dans les Yvelines. Il y forme des instructeurs spécialisés et encadre la rééducation de chevaux déclarés difficiles ou irrécupérables. Son parcours fut comme initiatique : Son enfance passée dans la ferme de ses parents dans l’Outback australien lui a donné la chance être en contact avec les chevaux dès son plus jeune âge. Cette ferme familiale, où il passait des heures à observer et « jouer » avec les chevaux, fut pour lui le terrain idéal pour l’étude du comportement des chevaux en liberté. Après ses études, Andrew (Andy) Booth part aux Etats-unis pour compléter sa formation de « chuchoteurs ». « L’homme aime donner des ordres mais ce n’est pas une bonne méthode. Il y rencontre Pat Parelli pour qui il deviendra l’un de ses élèves les plus doués. Encore une fois, son talent lui permet d’etre sollicité pour travailler avec les plus grands. Pour en savoir sur Andy Booth

Related: