guitar heroes J'avais l'intention de vous parler d'orthographe dans ce post, mais la soirée de lundi dernier m'a fait revoir mes priorités. Je me suis rendu dans la caverne de l'International, à l'invitation de quelques chevelus de ma séance de composition pour gratteux, qui ouvraient la série de concerts du jour: ce sont de bons gars, ils s'astreignent à assister activement toutes les semaines à mon cours alors que, comme moi, ils ont manifestement des choses plus importantes qui les réclament, aussi je me suis dit que je pouvais bien faire un effort. J'ai donc descendu les marches, plongé dans l'obscurité charbonneuse et repéré le bar pendant que mes élèves finissaient de brancher leurs guitares.
Le télétravail est-il vraiment toujours "vert"? Qualité de vie? La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Officiellement, Google n'accepte que 1 500 stagiaires sur un total de 40 000 candidatures par an. Google n'accepte que 1500 stagiaires sur un total de 40000 candidatures par an Rohan a réussi les différentes étapes du processus d'embauche, qui s'est déroulé sur plus d'un mois. En quoi consistait le processus de sélection ? Rohan Shah a eu plus de chance. Et le salaire ?
Avantages - Google Carrières Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Larry Page : Faire de Google une vraie famille Les avantages que nous offrons à nos employés sont sans doute un aspect bien connu de Google, mais pour Larry Page, ce qui est important… Plus d'informations Une Tag: Ma toune de l'été 2011 Cette chère Euterpe, des lointaines contrées allemandes, m'a refilé une tag qui consiste à révéler au monde entier quelle est ma chanson de l'été. Après la joie des premières secondes, une sourde angoisse me paralysa, suivie d'un sentiment de torture intellectuelle. Force m'est d'avouer que je ne suis pas capable de m’arrêter sur une seule chanson. Mais si je suis vraiment honnête, je viens de me sortir d'une phase rockabilly intense dont je retiens, entre autres, ce groupe québécois: Les Malléchés. Mon tout dernier dada, consiste à écouter ce que l'on appelle les "mashups". Je l'ai aussi déjà présenté ici il y à quelque temps (mois? Encore? Bon allez, je pourrais en mettre encore des tonnes, mais la tag, c'était UNE chanson de l'été. Je refile cette tag à tous ceux qui passeront par ici et auront envie d'y participer!
La moitié des salariés en télétravail La France accuse un grand retard par rapport à ses voisins européens. Et pourtant le télétravail permet aux salariés de marier plus harmonieusement vie professionnelle et vie privée. La menace d'une pandémie de grippe A a certes récemment mis le télétravail au goût du jour dans les entreprises, la France n'en accuse pas moins un retard très conséquent dans ce domaine. Les obstacles pointés du doigt par le CAS sont avant tout de nature culturelle : l'attachement particulier des Français à leur travail, duquel ils attendent plus qu'ailleurs reconnaissance et épanouissement, des structures organisationnelles favorisant encore peu l'autonomie et le fonctionnement en réseau, la méfiance des partenaires sociaux… autant de facteurs qui ont pu favoriser un développement anémique. Les abus restent rares Pourtant, le rapport du CAS se montre optimiste quant à ses perspectives. Quel bienfait peut-on en attendre ? » DOCUMENT - Consulter le rapport du Conseil d'analyse stratégique
Les salariés français sont les plus démotivés d'Europe INFOGRAPHIE - Près de 40% des Français ont vu leur motivation au travail chuter en 2013, selon le baromètre Edenred-Ipsos. Ils sont plus déprimés que les Italiens ou les Espagnols, pourtant plus touchés par le chômage. En cause, un manque de reconnaissance et une frustration salariale. Les Français vont au bureau à reculons. Des insatisfactions d'autant plus mal vécues que les salariés français ont un «niveau d'affect non négligeable, notamment un sentiment d'implication, dans le travail», note l'étude. Tandis que le taux de chômage atteint 10,9% dans l'Union européenne, les salariés européens sont plus inquiets à l'égard de l'emploi qu'en 2012. Toujours est-il que dans le contexte économique actuel les Européens ont tendance à vouloir rester au chaud. * La huitième édition du baromètre Edenred-Ipsos sur le bien-être et la motivation des salariés européens porte sur la population salariée de six pays: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni.
Economie : la vie chez Google Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié. Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ?
La chanson de l’été ! Vendredi, 15 juillet 2011 | Tags: Evangelion, metal, web | Catégorie: Musique | Guillaume | 4 commentaires A l’invitation de Lolobobo, je propose à mon tour ma chanson de l’été ! Nous sommes nombreux à avoir été tagués, et je vous recommande donc d’aller voir les suggestions des confrères sur leurs blogs respectifs : 100 000 V, Ce Que Je Pense …, Bloguer ou ne pas bloguer, Le grumeau, A toi l’honneur ! Le télétravail, avenir radieux du Meilleur des Mondes du travail Un entrefilet de Libé du samedi 28 novembre 2009 indiquait que le CAS (Centre d’Analyse Stratégique) prévoyait que 40 à 50% des travailleurs seraient des télétravailleurs à l’horizon 2020. Autant vous dire que je n’ai pas été regarder l’étude sur le site du CAS, s’il existe. Les prévisionnistes de tout poil m’amusent ou m’agaçent, selon les moments. Qui avait prévu il y a 10 ans que l’immense majorité de la population utiliserait le téléphone portable? Pas grand monde… Par contre, selon les études d’il y a quelques années, nous devrions tous regarder la TV et des films sur nos mobiles … perdu! Sur un secteur que je connais bien, l’informatique, des sociétés sont spécialisées là-dedans. Le télétravail semble paré de toutes les vertus: Libération et responsabilisation de l’individu: au lieu d’être attaché à la sacro-sainte pendule («t’as pris ton après-midi?») Autant dire le nirvana. Mais une dérive plus sournoise nous guette. 1. 2. Un progrès, vraiment ? Réagissez à l'article
Motiver les salariés, priorité des entreprises en 2013 Les directeurs de ressources humaines ont trois sujets de préoccupations et de travail prioritaire pour les 24 mois à venir, selon les résultats d'une étude ADP (spécialiste de la gestion paie des entreprises). " Les DRH sont optimistes car ils ont des leviers pour permettre à leur entreprise de traverser la crise. En particulier, la question du niveau d'engagement, de la motivation des collaborateurs va devenir leur cheval de bataille en 2013. Dans un contexte où l'on ne parle que de compétitivité et de coût du travail , le niveau de motivation a des effets directs sur la compétitivité ", commente Grégory Luneau, à la direction Marketing et Stratégies d'ADP. Crise de confiance des salariés " Dans ce contexte de chômage élevé, les salariés ont le moral en berne et ils hésitent à quitter leur poste . 56% des DRH se disent freinés Parallèlement, 56% des entreprises reconnaissent des difficultés pour atteindre leurs objectifs.
Google en quelques chiffres La page des articles Par Anthony le Google en quelques chiffres, c'est : Les employés de Google (chiffres de 2008) : plus de 20 000 employés ; 1 200 employés millionnaires grâce aux stock-options dont 500 en dizaines de millions et 80 en centaines de millions. Résultats financiers de Google (au troisième trimestre 2008) : près de 15 milliards de dollars de trésorerie ; environ 150 Mds$ de capitalisation boursière ; au plus haut, la valeur de l'action GOOGLE a été multipliée par huit en trois ans. La publicité et Google (chiffres de 2006) : Google est le numéro un de la publicité en ligne ; la publicité représente 97 % du chiffre d'affaires de Google ; Google gère 400 000 annonceurs dans AdWords ; 55 000 affiliés à AdSense en Europe ; les plus gros clients AdWords dans le monde sont eBay (180 millions d'euros), Amazon (162 millions d'euros), Expedia (90 millions d'euros) et Lastminute (avec 9 millions d'euros). Les bâtiments de Google, ce sont : Ces articles vous plairont sûrement :
La chanson de l'été L'adorable Lolobobo a renouvellé l'opération "chanson de l'été" et il a eu la gentillesse de me taguer ainsi qu'une bande de blogueurs du Jegounotron que je salue au passage : 100 000 V , Ce Que Je Pense ... , Bloguer ou ne pas bloguer , Le grumeau , A toi l'honneur !, la suite... , Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau. , Détours à Tours , Unhuman , Entre Musique et Politique , Fattorius , le blog d'une femme de sportif , Fucking disgrace , Impromptu , Je n'ai rien à dire ! L'exercice est facile mais j'ai eu du mal à choisir ma chanson de l'été ! J'ai pris mon Ipod et j'ai consulté les plus écoutées et j'ai choisi Camille qui interprête Au port, j'ai hésité avec Zaz : Eblouie par la nuit ou encore Adamo: Pourquoi tu chantes ...
Coups de fil, dossiers : le piège du travail à la maison Un homme travaille sur son canapé (Plutor/Flickr) Consulter ses e-mails après dîner, répondre aux appels pro le week-end ou préparer la réunion du lendemain... A quel moment finit la journée de travail ? Scott Schieman (sociologue à l’université de Toronto), Melissa Milkie, (université du Maryland) et Paul Glavin (université de Toronto) ont conduit une étude pour essayer de mesurer les intrusions de la vie professionnelle dans la sphère privée, demandant aux personnes interrogées à quelle fréquence ressentent-elles que leur travail interfère avec leur vie familiale ou avec leurs loisirs. Près de la moitié des salariés nord-américains interrogés ramènent du travail à la maison « de temps en temps » ou « fréquemment ». Une discrimination « à l’envers » A la différence de la plupart des inégalités professionnelles, le travail à domicile touche plutôt les « biens lotis ». Les travailleurs étrangers ou les jeunes semblent en revanche moins touchés par le phénomène. Frontières poreuses Et vous ?