Prado DRAWING NOW PARIS l LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN Ville de Givors - Découvrir Givors - Cité des étoiles Cité des Étoiles de Givors : l’utopie est une aventure portée par des gens audacieux Cité des Étoilesplace camille Vallin (face à l’hôtel de ville) Réalisée par l’architecte Jean Renaudie, la Cité des Étoiles a été labellisée « Patrimoine du XXème siècle » par le ministère de la Culture.Elle a été intégrée au réseau des « Utopies Réalisées » de la Région Urbaine de Lyon. Des visiteurs du monde entier viennent à Givors la découvrir. Accoudée à la colline Saint Gérald et surplombée d’un vieux château au cœur du centre-ville de Givors, la Cité des Étoiles est un site emblématique et porteur d’utopies sociales et urbaines. Il y a 20 ans, la municipalité conduite par Martial Passi a déployé beaucoup d’énergie pour relever le défi de la crise urbaine et sociale générée par la désindustrialisation, sauver un chef d’oeuvre urbain « en péril » que beaucoup voulaient quitter, et mettre en oeuvre un projet de ville permettant d’ouvrir un nouvel avenir à la Cité des Étoiles et à Givors.
2010Whitney Biennial Sponsored in part by Major support is provided by Fashion sponsor Generous support is provided by Laura and Casey Wasserman, Donald R. Mullen, Jr., the National Committee of the Whitney Museum of American Art in honor of Peter Dominick, and the Brown Foundation Inc. Additional support is provided by the 2010 Friends, chaired by trustee Beth Rudin DeWoody: Philip Aarons and Shelley Fox Aarons, Jill and Darius Bikoff Foundation, Stefan Edlis and Gael Neeson, Rebecca and Marty Eisenberg, Liz and Jay Fensterstock, Marilyn and Larry Fields, Charlotte and Bill Ford, Barbara and Michael Gamson, Melanie Shorin and Greg S. Funding for 2010 is also provided by endowments created by Melva Bucksbaum, Emily Fisher Landau, and Leonard A. Wine sponsor Official hotel
Biennale d’Art Contemporain : à chacun son parcours jusqu’au 3 janvier Chacun apprécie l’art à sa manière. Face à une exposition, chacun a des attentes et des envies. C’est pourquoi la 13 édition de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon a imaginé des parcours sur mesure en fonction des profils et des sensibilités. Vite, vous avez jusqu’au 3 janvier ! Pour les geeks – Ils apprécieront la playlist concoctée sur Deezer par les artistes de « La vie moderne ». – Ils pourront également se plonger dans l’œuvre Nine Eyes, vaste compilation d’images de Google Street View de Jon Rafman au MAC. – Ils prolongeront l’expérience Biennale grâce à l’E-book, le catalogue dématérialisé, qui propose un contenu enrichi avec des vidéos, des interviews exclusives, des photos… Pour les amoureux d’architecture – Ils iront à Éveux : le couvent de La Tourette, réalisé par Le Corbusier, accueille les œuvres monumentales d’Anish Kapoor, l’une des stars de la Biennale. – Ils écouteront l’histoire du quartier de la Confluence, avec la visite couplée Confluence/Sucrière.
Carte des VVV - AF3V La 1ère carte des voies vertes et véloroutes de France, co-éditée avec l’IGN est DISPONIBLE ! Envie de loisirs actifs ou d’évasions douces ? Procurez-vous vite la carte des voies vertes et véloroutes de France en téléchargeant le bon de commande qui vous intéresse ci-dessous. Cette carte est idéale pour préparer ses déplacements quotidiens, ses loisirs et pour le cyclotourisme. La nouvelle carte des voies vertes et véloroutes de France, c’est : 250 itinéraires cyclables, soit près de 18 150 km de véloroutes ou de voies vertes, à travers toute la France. 7 grands itinéraires européens traversant la France 49 itinéraires du schéma national près de 200 voies vertes et véloroutes d’intérêt régional et local. plus de 750 QR Code (flashcode) pour accéder directement aux fiches détaillées et à l’itinéraire de chaque parcours (formulaire également accessible via Exhaustive et pratique, on peut l’emporter partout !
La Laupie Marcher pour changer notre regard sur les territoires L’invention d’une métropole concerne des territoires immenses et variés, qui n’ont pas de culture commune préalable. Il ne s’agit pas tant d’inventer un territoire administratif, que de découvrir le nouveau territoire que l’on se propose d’administrer. Nous autres, urbains du XXIe siècle, habitons des territoires métropolitains que nous ne connaissons pas. Ces territoires, précisément parce qu’ils sont les plus densément habités, sont parmi les moins explorés. Faire la navette chaque jour sur 20 ou 40 kilomètres est une chose ; savoir ce qui se trouve entre son lieu de résidence et son lieu de travail en est une autre. Que s’est-il passé pour que se creuse ce fossé entre la réalité de nos territoires de vie et l’idée que nous nous en faisons ? Les processus de métropolisation, amorcés à Paris, Lyon, Marseille concernent à chaque fois des espaces urbains si vastes et si complexes, que personne ne peut prétendre les connaître - ni les habitants ni les experts.
Sortir | Onze lieux pour faire trempette en Loire et Haute-Loire 1. Détente aux Iléades à Montrond- les-Bains Plongez dans une eau à 32° au cœur d’un bassin couvert composé d’une rivière à courant, d’alvéoles formant des bains bouillonnants, de jets, de colonnes immergées, d’un parcours de massage sous l’eau, de lits bouillonnants et de cols de cygne. A l’extérieur, une rivière lente vous attend. > Tarifs : pass à 13 euros (du lundi au vendredi) 15 euros le week- end. 2. Une plage aménagée (jeux pour enfants, douches, toilettes, snacks), un port de plaisance (l’un des plus importants dans les eaux intérieures françaises avec plus de 300 bateaux amarrés à l’année), les berges du lac artificiel de Grangent dans les gorges de la Loire sont un terrain de jeux exceptionnel. En été, la baignade est surveillée tous les jours de 11h à 19h et les balades sont nombreuses. > Base nautique, école de voile Tél. 04 77 90 34 92. 3. Les Cascades de Trévoux, c’est un terrain de 2 hectares au bord de la Saône. > Cascades de Trévoux : 1, allée des Cascades à Trévoux.