Premiers pas sur le site - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video – interviews Les grands principes exposés ci-dessus en guise d'introduction ont donc été traduits et transposés dans la structure de la plateforme elle-même : C'est un réseau social dont les membres sont accessibles depuis l'onglet "Communauté" de la barre de navigation principale. Vous y verrez des "contributeurs", des "membres", des "rédac chefs"... Les différences entre contributeurs et simples membres : Les contributeurs sont les membres qui animent le site du fait de leur expertise tout d'abord, mais aussi de leur support à la préparation et à la réalisation des sujets qui y sont traités en vidéo. Ils ont pour petit privilège un peu spécial celui de pouvoir lancer de façon totalement autonome des sujets de tournage (ceux visibles dans le menu « Tournages en préparation » ), et d’inviter d’autres contributeurs à animer ces tournages. Ils peuvent participer à toutes les discussions autour des thématiques de réflexion, des sujets de plateaux TV en préparation et de tous types de tournages prévus.
mon PortFolio « Yoann Duriaux Cette page réunie quelques présentations que j'ai eu l'occasion de faire dans le cadre de mes activités professionnelles Accompagnement des Espaces Régionaux de l’Internet Citoyen en PACA vers un processus de Tiers Lieux Accédez au code source de ce projet sur movilab.org Tour de France du Télétravail et des Tiers Lieux en OpenSource étape de Marseille étape de Marne la Valée MoviLab et les Tiers Lieux Coworking, Pratiques et Médiation Numérique Label Territoire Innovant 2012 Des EPN aux TiersLieux – Partie 1 Des EPN aux TiersLieux – Partie 2 La présentation Territoire en Transition 2012 Presse et Médias Citoyens Like this: J'aime chargement…
PERnumérique du Pays Nivernais Morvan Accueil DELCROIX z'ed BureauWiki? - siliconvaloiss jimdo page! La crise, le Labo, le SOL Résumé : la crise va donner au secteur de l’ESS des opportunités et une responsabilité considérable. Elle ne peut y faire face qu’en élaborant une vision dynamique et transformatrice non réduite au seul champ économique. Elle doit être aussi éducative et politique comme c’était le cas à l’origine du mouvement associatif et de ses formes mutuallistes et coopératives. Elle doit pour se faire développer d’abord en son propre sein ses propres valeurs affichées en particulier celles de solidarité et de démocratie. Elle doit également passer des alliances dynamiques avec des forces ouvertes à ces deux valeurs en particulier à l’échelle territoriale. Deux outils apparus ces dernières années peuvent puissamment l’y aider. Obtenir ce texte en format .pdf (96 ko) I/ la crise : opportunités et responsabilités A) Dérégulation, Compétition et Délocalisation B) Opportunités et responsabilités pour l’ESS II/ construire des stratégies dynamiques B) Sortir de la réduction « économiste »