Séjour du stagiaire étranger en France Vous êtes concerné si vous êtes étranger salarié d'une entreprise établie à l'étranger et que vous venez en France pour suivre une formation professionnelle continue. Votre formation professionnelle peut, si besoin, être complétée par un stage : dans une entreprise du même groupe que la vôtre,ou dans une entreprise avec laquelle votre employeur entretient des relations commerciales. Vous devez effectuer votre stage dans le cadre d'une convention de stage. Cette convention est conclue entre vous, votre employeur à l'étranger et l'organisme de formation professionnelle continue en France. La convention de stage ne peut pas vous donner la qualité de salarié. L'organisme de formation doit, 2 mois au moins avant le début du stage, faire valider la convention de stage par la Direccte. En cas d'accord, la convention visée vous est transmise avant votre entrée en France. À savoir : si vous êtes canadien, votre convention de stage n'a pas à être validée.
Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Tabuleo | Librairie numérique scolaire Klassroom, l'appli parents-profs pour en finir (enfin) avec le carnet de correspondance ÉCOLE - Le bon vieux cahier de liaison des élèves de maternelle ou de primaire passe enfin au numérique, grâce à une application mobile française, pensée comme un réseau social. 07 sept. 2018 18:54 - Cédric Ingrand "N'oubliez pas, demain c'est piscine !", "Combien de parents volontaires pour accompagner la classe au zoo vendredi prochain ?", "Attention, Mme Grandjean est malade et ne sera pas remplacée jeudi après-midi". Tous ces messages égrenés au long de l'année scolaire, ceux qui font le lien entre la classe d'un enfant et ses parents, ceux qui peuplent le carnet de correspondance, vivent probablement leurs dernières années sur papier. Dans l'application, tout est centré autour de la classe, on peut en gérer autant que l'on a d'enfants. Bonne surprise : dans sa version de base, Klassroom est gratuit, tant pour l'enseignant que pour les parents. Vu les bénéfices du passage à une appli, le temps gagné, l'instantanéité des échanges, comment expliquer que le papier subsiste encore ?
Antennes et section pour organiser l'association en réseau La structure juridique de l’association loi 1901 est un outil idéal pour porter tout type de réseau. L’archétype des associations de membres correspond à cette réalité, permettant le regroupement de personnes sur une base affinitaire. Qu’il s’agisse d’échanger des timbres, de se montrer sa vieille voiture ou d’organiser des « gueuletons d’anciens combattants », l’association loi 1901 donne un cadre juridique aux activités et propose un modèle socio-économique. Cette fonction de mise en réseau est également utilisée par le secteur marchand : on compte de nombreuses associations dont l’objet est de regrouper professionnels ou entreprises pour défendre des intérêts communs et organiser la représentation du groupe ou sa discipline interne. L’association pour structurer un réseau existant Imaginons un réseau existant (mais encore informel) composé de psychothérapeutes tous formés à la même école. Cette association pourra fonctionner -toutes proportions gardées- comme un ordre professionnel.
www.smartpilots.co Utiliser Skype Mystère pour découvrir le monde Vous cherchez une activité pour créer un moment spécial dans votre classe ? Internet permet de créer des connexions impossibles avant celle-ci. L’activité Skype Mystère est un bel exemple d’une activité simple et qui peut transformer l’atmosphère de votre classe. Audrey Miller du site Infobourg a écrit sur le sujet il y a une dizaine de jours. Le Skype Mystère est une activité qui intègre TIC et collaboration. Cette idée a vu le jour avec l’arrivée de Skype in the classroom. Voici la description de cette initiative gratuite. Skype in the classroom est un moyen simple et gratuit pour les enseignants d’ouvrir leur salle de classe. Comment est-il possible de mettre en place un Skype Mystère ? L’équipe de la iClasse a publié un article qui donne des règles de bases pour le bon déroulement de cette activité. 1.
Le numérique à l’école, inutile en pédagogie mais bon pour Microsoft « Le danger n’est pas dans la multiplication des machines, mais dans le nombre sans cesse croissant d’hommes habitués, dès leur enfance, à ne désirer que ce que les machines peuvent donner. » Écrite en 1947 par l’écrivain Georges Bernanos, dans son fameux livre La France contre les robots, cette phrase, qui sonnait comme un simple avertissement au milieu du XXe siècle, apparaît comme prémonitoire aujourd’hui, à l’heure de l’« école numérique ». Annoncé officiellement par François Hollande le 7 mai 2015, à l’issue de la journée de restitution des résultats de la « concertation nationale sur le numérique pour l’éducation » [1], le Plan numérique à l’école (PNE) vise, selon le ministère de l’Éducation nationale, un triple objectif : former les enseignants et les personnels administratifs ; développer des ressources pédagogiques accessibles en ligne, et financer l’achat d’ordinateurs et de tablettes [2]. « Des conséquences sur la santé psychique et physique » Alors, que faire ?