Infos intersquat Toulouse Espace autogéré des Tanneries, Dijon Os Figueiros Crea Toulouse | Tout pour tou-te-s, pouvoir au peuple ! Démosphère 31 : L'agenda toulousain militant et participatif A la recherche de l'animation globale A la une Accueil » A la recherche de l’animation globale (4) : Toulouse autogérée Depuis mars 2011, la Fédération des centres sociaux et socio-culturels de France (FCSF) bénéficie de l’agrément permettant à ses adhérents d’accueillir des volontaires en service civique. Dans ce cadre-là, la FCSF accueille elle-même depuis octobre 2011 et jusqu’en juillet 2012 Nicolas de Neef, 25 ans, à qui nous avons demandé de jouer le rôle du « candide » pour une série de reportages sur les centres sociaux, vus par des yeux neufs, en espérant que le miroir ainsi tendu sera aussi intéressant pour lui, pour nous et pour vous. Bonne lecture! Une visite pour les réunir toutes ? Trop sentencieux ? Tout a commencé fin octobre 2011, je reçois un e-mail de mon tuteur contenant un lien. Je me rendis donc au 70 allée des Demoiselles, dans un ancien bâtiment ministériel (ironie de l’histoire, il s’agit du ministère de la cohésion sociale) reconverti en CSA dans la journée du 27 janvier dernier. À part le sommeil et la nourriture, le nerf de la guerre est ici la visibilité sociale.
la BASE , Bordeaux Le Projet du Centre social autogéré (PDF et page) - Centre Social Autogéré de Toulouse Pour télécharger le projet du Centre social autogéré au format PDF, clique ci-dessous: link L'avenir est entre nos mains... Face à l’extension continue de la misère économique, sociale et politique et au désengagement des États, les peuples découvrent qu’ils doivent se débrouiller par eux- mêmes et se donner la main. Les centres sociaux autogérés émergent comme une nécessité : nous avons besoin de lieux libres et gratuits pour nous loger, nous organiser, inventer des modes de vie égalitaires et poser les bases d’une émancipation collective. Face à la misère, seule la lutte paie Depuis plusieurs années, les membres qui composent le CREA cherchaient, avec d'autres, un lieu qui permettrait de créer un centre social autogéré sur Toulouse. S'organiser par nous-mêmes ▶ L'accueil des familles et des membres du collectif Le CREA accueille les familles sur trois étages (2 ème, 3ème et 4ème) où elles peuvent s' installer librement et gérer entre elles la répartition des espaces. Partager l'article !
Communiqué de presse du crea suite à l'expulsion du 16 janvier 2013 Mercredi 16 janvier 2013 3 16 /01 /Jan /2013 19:00 Les expulsions ne nous arrêtent pas ! En plein hiver, des bâtiments vides réquisitionnés par des familles, des femmes seules, des travailleurs pauvres, des chômeuses et des étudiantes précarisées sont expulsés par la Préfecture de Haute-Garonne. Pour prévenir l'expulsion de l'immeuble du 35 rue du Professeur James (immeuble effectivement expulsé le 3 janvier), le 28 décembre, ses habitants, à travers la campagne de la réquisition, ont occupé un bâtiment appartenant à Habitat Toulouse (dirigé par la Mairie) pour s'y loger et créer des espaces d'activités pour les adultes et les enfants (cantine populaire, salle de jeux, cours de français..). Or, cet immeuble a été loué à l'Association Espoir qui assure une mission d'hébergement pour des familles. La campagne de réquisition a proposé une rencontre avec la veille sociale, la Directrice de l'association « Espoir » et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
TDB, Toulouse télécharger le texte de présentation du TDB en pdf Le Trou De Balle est un squat d’habitation et d’activités transpédégouine féministe Squat : c’est un lieu autogéré, soustrait du système de consommation, de contrôle et de hiérarchie où chacunE participe à l’autonomie du lieu dans le respect des personnes qui y vivent. Transpédégouine : ce sont des identités politiques et pas seulement des identités sexuelles ou de genre. Féministe : Pour nous, être transpédégouines, c’est forcément être aussi féministes. Pourquoi la nécessité du lieu ? Ce lieu est issu de notre colère contre le monde normal, qui ne veut pas de nous et dont nous ne voulons pas. Ce lieu doit rester safe. Nous souhaitons que cet espace soit accueillant. Bienvenue ! Like this: J'aime chargement… La Cimade -
by stephenchongshinsen Dec 27