https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z
Related: Thème 2 : Le futur des énergies • cdigastonbachelard@.Ampère et l'histoire de l'électricité Ampère et l'histoire de l'électricité est une plateforme web évolutive, s'adressant aux chercheurs, aux enseignants, aux étudiants, et au grand public curieux. Pour un éclairage rapide sur Ampère voir le diaporama Une vie en image, et pour un aperçu sur les charmes de l'électricité au 18e siècle voir la vidéo L'électricité en spectacle au 18e siècle. Derniers ajouts : videos La petite magnéto de Siemens, un premier pas vers la dynamo, Le moteur électrique, un cul-de-sac technique ? traductions anglaises Amperes Force Law: An Obsolete Formula?
La production d’électricité Coût de production de l’électricité à horizon 2020 (source : DGEC à partir du rapport AIE) Plusieurs tendances de fond émergent des travaux de référence de ces dernières années. Le coût des énergies renouvelables La CRE, conformément à ses attributions définies par le code de l’énergie, a analysé en 2014 les coûts et la rentabilité de plusieurs filières de production d’électricité renouvelable, dans le but de s’assurer que le niveau et la structure du soutien public soient adaptés aux coûts supportés par les exploitants et ne génèrent pas de rentabilité excessive. L’évaluation des coûts de production repose sur l’analyse de l’ensemble des coûts supportés par des installations représentatives du parc installé, justificatifs comptables à l’appui, pour calculer un coût complet de production de l’électricité.
Qu'est-ce que l'énergie ? - L'Esprit Sorcier - Dossier #30 Pascal Anzieu – Enseignant-chercheur au CEA Henri Waisman – Chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales, l’Iddri Michel Colombier – Directeur scientifique à l’Institut du développement durable et des relations internationales, l’Iddri Michel Repecaud – Ingénieur chef de projet à l’Ifremer Francesca Sanna – Doctorante en Histoire à l’université Paris Diderot (Lab. LIED) Bénédicte Ménez – Chercheuse en Géomicrobiologie à l’Institut de Physique du Globe de Paris Céline Lipari – Responsable éditoriale du site Internet www.cea.fr Oriane Joubé – Chargée de communication web en alternance au CEA Coline Verneau – Responsable communication à l’Institut national des sciences et techniques du nucléaire (CEA-INSTN) Et l’ensemble des équipes du CEA « The Old Windmill » © 2014 International Wood Culture Society Atelier des fraiseuses de la Manufacture Française d’armes et de cycles de Saint-Etienne.
Zénobe Gramme Zénobe Gramme en 1893. Compléments Zénobe Gramme (né à Jehay-Bodegnée le 4 avril 1826 et mort à Bois-Colombes le 20 janvier 1901) est un électricien belge, amélioration d'un générateur électrique à courant continu appelé dynamo Gramme ou machine de Gramme. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunes années[modifier | modifier le code] Supraconductivité : inutile de résister ! - L'Esprit Sorcier - Dossier #18 Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Nikola Tesla Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.
Aux sources de la géothermie - L'Esprit Sorcier - Dossier #26 Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Un dossier préparé parBarbara Gineau-Delyon Rédaction en chefFrédéric Courant Thomas Edison Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Edison. Thomas Edison