http://www.youtube.com/watch?v=FDXVVEKxdzs
Related: Q6. Le numérique crée-t-il de l’agilité ou de la rigidité organisationnelle ? • PGI • SDGN Terminale MercatiqueLa French Tech est championne de la mobilité numérique... et ce n'est pas un hasard Dans l’ombre des objets connectés ou de la fintech, se cache une filière française très dynamique, celle de la mobilité numérique. Pour preuve, en septembre 2015, BlaBlaCar, le numéro un mondial du covoiturage, levait 177 millions d’euros. Un record. Valorisée à 1,4 milliard d’euros, la start-up devenait une "licorne" (une PME non cotée valorisée plus de 1 milliard de dollars), la deuxième en France avec Criteo.
Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque) Le CRM (Customer Relationship Management) ou en français GRC (Gestion de la Relation Client) est, comme son nom l'indique, un logiciel dédié à la gestion de la relation client. En optimisant le traitement et l'analyse des données relatives aux prospects et aux clients, le CRM permet de mieux les satisfaire. Pour beaucoup d'entreprises, ces logiciels restent encore synonymes de " machins compliqués et inutiles " plutôt que d'efficacité commerciale. Pourtant, la satisfaction client est l'un des éléments essentiels que souhaitent développer les entreprises. Il serait dommage de se passer d'un outil qui y est spécialement dédié. Car, ne l'oublions pas, un client satisfait est un client fidèle, et qui dit fidélité de la clientèle dit augmentation de la marge et du chiffre d'affaires !
Comprendre : la stratégie d'identité de marque - Comprendre L’identité est un caractère permanent et fondamental d’un être, ce qui fait son individualité, sa singularité, et ce qui le distingue des autres. L’entreprise possède une identité. La marque aussi. Cette identité de la marque a un rôle stratégique trop souvent sous-estimé. La littérature sur l’identité de la marque est particulièrement abondante et la question de l’identité des marques a notamment été traitée par des auteurs comme David Aaker, Al Ries ou encore Jean-Noël Kapferer. Le gouvernement invité à se pencher sur un « droit à la déconnexion » Alors que les appels et mails professionnels s’immiscent de plus en plus dans la sphère privée des salariés, notamment suite à l’arrivée des smartphones, un rapport remis hier au gouvernement plaide pour la mise en œuvre d’outils à même de garantir un « droit à la déconnexion » pour les travailleurs. Le sujet devrait d’ailleurs être abordé lors de la conférence sociale du 19 octobre. Après quasiment six mois de travaux et d’auditions, le directeur général adjoint des ressources humaines d’Orange Bruno Mettling a remis hier à la ministre du Travail son rapport relatif à la « transformation numérique et [à la] vie au travail » (PDF). Bruno Mettling observe en ce sens « une profonde transformation de la relation au travail avec le mélange dans un même temps des temps de la décision, de la réflexion et de l’action ».
Les clés du succès des programmes de fidélité - Source : Observatoire de la fidélité. Comme chaque année, depuis 10 ans, l’Observatoire de la fidélité a interrogé un millier de porteurs de cartes pour comprendre leurs perceptions et attentes. Voici les principaux enseignements. C’est le personnel du magasin qui détient le pouvoir d’une bonne relation commerciale dans la vente et la gestion du programme de fidélité. Ainsi, 85% des clients déclarent souscrire à un programme de fidélité parce qu’on leur a proposé.
Pourquoi le progrès technique dope de moins en moins la croissance Et si tout cela ne servait à rien ? Les robots, l'intelligence artificielle, le big data, les algorithmes de gestion, les machines-outils connectées, les imprimantes 3D, les drones... toutes ces incroyables innovations sorties des labos de recherche et des cerveaux de la Silicon Valley. Comme ça, de but en blanc, la question peut paraître un peu brutale.
Qu'est-ce qu'un Progiciel de gestion intégrée ? Qu'est-ce qu'un progiciel de gestion intégré (PGI) ? Quelques définitions pour cerner les contours du PGI Un ensemble paramétrable de modules logiciels construit autour d'une base de données unique La co-création permet d'innover Le « made in client ». C'est la nouvelle approche adoptée par le groupe Oxylane, propriétaire de Décathlon. Touché par le virus du collaboratif, le Lillois vient de lancer la plateforme de co-création de produits Open Oxylane. Une initiative à travers laquelle le groupe cherche à augmenter la satisfaction client et à accélérer dans l'innovation. Les chiffres clés - Chiffre d'affaires 2013 : 7,4 milliards d'euros. 58,2% du chiffre d'affaires est réalisé à l'international. - L'enseigne Décathlon est présente dans 20 pays. - 2800 produits ont été créés en 2013. - 23 brevets ont été déposés en 2013. - Le groupe compte 530 ingénieurs, 150 designers et 50 chercheurs. Vincent Textoris - open innovation manager chez Oxylane