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Related: histoire • Chapitre 1 : l'ouverture atlantique • 1. Expérience des Amérindiens au projet de colonie (origines à 1608) • justiciateresa • Remise à niveaules grandes découvertes 2.1. Les progrès techniques Grâce à la mise au point de la boussole et de l'astrolabe, les navigateurs peuvent se repérer dans des eaux inconnues, loin des rivages. Grâce à la mise au point du gouvernail d'étambot, la navigation devient plus sûre et plus efficace. Jeu : Les chemins de l'école francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine).
Jeux pédagogiques - Vocabulaire et expressions Adjectifs À l'aide d'indices, trouver des adjectifs en choisissant les lettres qui les composent • 10 modules de 10 mots • Rétroactions contextualisées • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'entraînement Anglicismes 101 Repérer des anglicismes dans de courtes phrases • 7 modules de 10 écrans • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Défi : Constructions fautives Repérer les erreurs de construction parmi les phrases proposées • 7 modules de 10 problèmes (180 phrases) • Explication des bonnes et mauvaises réponses • Impression des résultats globaux • Exercices de contrôle Étymo Trouver le mot recherché en choisissant les lettres qui le composent • 9 modules de 10 mots • Rétroactions étymologiques • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement Familles Regrouper des mots (18 mots, 3 groupes) par proximité de sens • 9 modules, 648 mots • Résultats globaux à l'écran • Exercices d'approfondissement
Grandes découvertes Grandes découvertes est l'expression qui désigne généralement les explorations maritimes entreprises par les puissances européennes aux xve et xvie siècles. Durant cette période, les monarchies et de riches compagnies commerciales financent de grandes expéditions dans le but d'explorer le monde, cartographier la planète et établir des contacts directs avec l'Afrique, l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. L'expression d’Âge des découvertes est également utilisée par les cartographes. Marguerite de La Rocque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Début de sa vie[modifier | modifier le code] Les lieu et date de naissance de Marguerite de la Rocque sont inconnus, mais l'enregistrement atteste de sa déclaration de féauté et hommage en 1536 pour ses terres en Périgord et Languedoc[1].
Français, exercices, orthographe, lecture, grammaire Application: Synonymuse, à télécharger sur l'appstore d'Apple au plus vite (la version Androïd suivra) ! Plus de détails sur www.synonymuse.net Grammaire : 20 fichiers d'exercices: participes passés, accord du verbe... + Un algorithme pour l'accord des PP ! Les îles du futur : le jeu Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique.
Caravelles de Christophe Colomb Présentation des caravelles de Christophe Colomb Christophe Colomb en avait trois: La Pinta Les Fantastiques Exercices Retour vers la base d’exercices Pourquoi cette base d’exercices ? Après plusieurs années à adapter les exercices proposés à des classes d’élèves « ordinaires », nous avons constaté que beaucoup d’entre eux n’étaient pas (ou difficilement) adaptables sans perdre une partie des objectifs de ces exercices : acquérir une compétence précise bien sûr, mais aussi initier une réflexion, aiguiser le sens de l’observation, réinvestir dans une autre situation, automatiser les savoir-faire alors que les élèves dyspraxiques peuvent tout autant que les autres développer ces stratégies et apprentissages.
chasse au tresor ou jeu de piste CHASSE AU TRÉSOR ou JEU DE PISTE ? Quelles différences ? Les deux sont souvent réunis. Découverte et exploration de l'Amérique L'arrivée de Christophe Colomb en Amérique, gravure de 1893. La « découverte de l'Amérique » correspond usuellement au débarquement sur l'actuel continent américain (aussi appelé « Nouveau Monde ») d’un groupe d'une centaine de personnes commandées par l'amiral Christophe Colomb et mandatées par les rois espagnols Isabelle Ire de Castille et Ferdinand II d'Aragon, dans l'idée d'atteindre les Indes orientales par la mer, ignorant qu'un continent se trouve sur la route. La « découverte » est donc celle, documentée, du continent américain par les Européens de la Renaissance. Le nom « Amérique » qui se généralise à partir du début du XVIe siècle, vient du navigateur italien Amerigo Vespucci qui est l’un des premiers Européens à comprendre qu’il s’agit d’un continent différent de l’Asie.
Des jeux sérieux pour apprendre - Physique - chimie Quelques idées pour apprendre en jouant Jeu des 12 familles sur les unités de mesure : (à partir de la 5è) Jeu de dominos en électricité : (à partir de la 5è) Jeu de dominos en chimie : (à partir de la 4è) Et Jeux du Trivial poursuite, du Uno, Jeu de l’oie (à partir de la 5è)… jeux pour le collège Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe, Vocabulaire. Eveil : Histoire, Géographie, Anglais, B2i, Sciences, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus, jeux de logique, jeux de récréation, Puzzles. Exclusivités pour le collège Eveil Jeux (Sudokus, Pendus, Logique, Récréation)