background preloader

INFOGRAPHIE - Microsoft arrive sur le marché des tablettes - technologie - DirectMatin.fr

INFOGRAPHIE - Microsoft arrive sur le marché des tablettes - technologie - DirectMatin.fr

Comparatif des tablettes Microsoft Surface, iPad, Galaxy Note et Kindle Fire C’est une véritable guerre que se livrent actuellement les fabricants de tablettes. Si l’iPad domine très largement le marché depuis l’émergence de ce format, les concurrents sont de plus en plus nombreux à lui disputer le titre de champion. Et cela à tous les niveaux : en format 10 pouces ou équivalent, mais aussi en format 7 pouces. La sortie récente de la tablette Google Nexus 7 à moins de 200 euros a forcé Apple à commercialiser un iPad Mini, moins cher que son grand frère. Difficile d’y voir clair dans cette offre pléthorique, surtout quand il s’agit d’un premier achat.

Surface 2, Microsoft dévoile une version de 383 pouces ! L’épisode de la première génération de Surface ne doit pas se reproduire et Microsoft mis gros pour faire connaitre ses tablettes Surface de deuxième génération. Une importante campagne marketing est en place. Microsoft ne fait pas dans la demi-mesure à Londres. Microsoft profite de cette manifestation pour renseigner les passants au sujet de ses tablettes Surface 2, disponible dans 21 pays. Vos recherches qui ont mené à cet article : connaitre sa surface 2microsoft surface pro 13 pouces Une tablette géante au cœur de Londres pour la promotion de la Surface 2 de Microsoft Face à un consommateur hyper-sollicité et friand de nouveautés, les marques n’hésitent plus à jouer la carte de l’originalité afin de se démarquer, notamment grâce à la technique du Street Marketing (Marketing de la rue). Microsoft, n’échappe pas à la règle puisque la marque a choisi de lancer une opération publicitaire originale dans le cadre de la promotion de sa nouvelle tablette “Surface 2.” Bien décidée à ne pas passer inaperçue dans les rues de Londres, la firme historique de Bill Gates a érigé une tablette géante, de plus de 383 pouces, à Trafalgar Square. 12 h de travail ont été nécessaires pour la firme de Redmond, afin de mettre en place cette immense réplique de 5,20 mètres de haut et de 8,20 mètres de large. L’effet souhaité ne s’est pas fait attendre. Le géant du High-Tech américain a ainsi marqué un grand coup de marketing par le biais de cette opération hors du commun.

La tablette de Microsoft ne menace pas l'iPad d'Apple Reuters La nouvelle tablette de Microsoft ne menace pas l'iPad d'Apple, vu le manque d'enthousiasme des développeurs à concevoir des applications fonctionnant avec le nouveau système d'exploitation de Windows, estiment des analystes. Le groupe de Redmond a dévoilé lundi "Surface", sa ligne de tablettes, entrant en concurrence directe avec Apple et certains de ses fournisseurs de matériel, comme Samsung Electronics et Hewlett-Packard. "Bien que les détails tarifaires soient flous (...) Microsoft devra pratiquer des prix significativement plus bas que ceux de l'iPad pour être compétitif", a déclaré Peter Misek, analyste chez Jefferies. La Surface sera déclinée en deux versions. "Le facteur le plus important du succès d'une tablette est son écosystème. Il s'attend à ce que les tablettes Windows 8 peinent à rivaliser avec l'iPad, qui propose 225 000 applications, et dans une moindre mesure, avec les tablettes dotées du système Android de Google, comme la Galaxy Tab de Samsung.

Related: