http://www.youtube.com/watch?v=Y23oWqntSkc
Related: zebalafre • Analyse non verbale • Communication non verbaleLa dynamique d'une equipe 1. La genèse d’un groupe organisé. Tous les groupes ne peuvent être qualifiés d’équipe. L’adjectif "organisé" accolé à ce nom désigne le summum des différentes formes collectives. C’est à Sartre, dans la Critique de la Raison Dialectique, que l’on doit cette théorisation des différentes formes de groupement. Comment utiliser la communication non verbale ? Nous vivons dans un monde de communication et de partages d’informations. Dans ce cadre, la communication non verbale constitue un élément fondamental permettant de faire passer les messages et garantissant l’épanouissement personnel d’un individu. Encore faut-il savoir l’utiliser. La posture La position corporelle d’un individu en dit long sur sa psychologie.
Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi. Faire plus de Ventes avec la communication non-verbale Chers Entrepreneurs Bonjour ! Ici Romain le Décodeur du Non-Verbal. J’emprunte le blog de Nicolas le temps d’un article pour partager avec vous mes meilleurs conseils en matière de communication non-verbale. Je souhaite vous montrer, avec un plan d’action concret et précis, comment cette discipline peut vous aider à améliorer de manière significative vos activités marketing et le nombre de vos ventes. Mais avant cela, qu’est-ce que la communication non-verbale exactement ? Pour faire simple, il s’agit de tous les messages qui sont exprimés par le corps humain à l’exception des mots.
Réussir son pitch commercial - Le blog du manager commercial Le pitch a le vent en poupe. Le terme, initialement employé dans le monde du cinéma pour parler de la synthèse d’une œuvre de fiction en une phrase ou un paragraphe, a fait florès : dorénavant, les entrepreneurs utilisent le pitch pour lever des fonds auprès des investisseurs, les responsables associatifs pour obtenir plus d’adhérents, les dirigeants d’entreprise pour convaincre lors des assemblées. © Shutterstock Il existe même des challenges « elevator pitch » partout dans le monde : durant une soirée, une quarantaine de candidats se succèdent devant un jury d’experts avec la mission de produire le meilleur pitch en moins de 2 minutes et moins de 120 mots. Le terme pitch, qui peut se traduire par lancer, donner le ton, promouvoir, désigne la conversation très rapide qui permet à quelqu’un de se présenter efficacement à un nouveau contact, le temps d’un voyage en ascenseur, soit le plus souvent moins d’une minute.
Je pense trop, que faire? Le cerveau est en effervescence, les pensées fusent tous azimuts, les sensations se bousculent, sans laisser aucun moment de répit. Ce n'est pas un moteur de recherche qu'il abrite, mais dix qui moulinent non-stop, même la nuit. L'individu qui se plaint de trop penser se sent décalé au travail, incompris, lassé de la conscience aigüe qu'il a des choses. Un mal qui toucherait 10 à 15% de la population. Pourtant, ceux qui en souffrent peuvent devenir d'excellents managers, humains et pédagogues, dès lors qu'ils ont les clés de leur propre fonctionnement et qu'ils savent se réfréner. Attention, ces comportements vous feront passer pour un idiot C'est à travers de petits gestes quotidiens que se construit la crédibilité. Voici quelques faux-pas qu'il ne faut jamais commettre. Il est possible que vous soyez plutôt intelligent, mais certaines de vos actions peuvent vous faire passer pour un abruti complet. Pour vous aider à faire bonne impression auprès de vos collègues et de vos clients, nous avons établi une liste de neufs comportements qui peuvent vous porter préjudice.
La communication non-verbale Un chiffre pour débuter ce billet: 55 C’est le pourcentage de ce qui est perçu comme non verbal dans une communication entre deux individus ou plusieurs. Le reste étant réparti sur le champ para-verbal (ton, rythme, débit de voix, 38%) et le champ verbal proprement dit (les mots, 7%). Autant dire que la manière dont nous disons les choses est nettement plus perceptible et impactante que le contenu lui même. Paradoxalement, c’est dans le champ du non verbal que nous avons le moins de liberté d’action. Pourquoi? Simplement car les gestes et comportements sont la plupart du temps inconscients, échappant à notre bon vouloir.
Communication non verbale : décoder le langage du corps Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, sans avoir jamais rencontré votre interlocuteur auparavant, le courant est passé (ou pas !) dès les premières minutes de votre entrevue ? Des expressions de la vie courante illustrent d’ailleurs à merveille cette communication non verbale : « on est sur la même longueur d’onde », « je ne peux pas le voir », « je ne peux pas le sentir »… ne sont-ce là que des mots ? Téléchargez notre fiche pratique en pdf Explications simples pour une mise en oeuvre facile Illustrée par des exemples Fiche pdf agréable et efficace La puissance du non verbal est reconnue et utilisée par les grands communicateurs. Personnes intuitives: 10 choses qu'elles font différemment des autres The Huffington Post | Par Carolyn Gregoire Il est difficile de spécifier l’intuition, malgré le rôle primordial qu’elle joue dans la vie de tous les jours. Steve Jobs disait que l’intuition est « plus puissante que l’intellect. » Mais quelque soit la façon dont on la définit, nous savons tous, intuitivement, ce que c’est. On a tous déjà plus ou moins eu une intuition – ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu’on sache pourquoi ou comment. Mais la nature de l’intuition nous échappe depuis très longtemps, et a inspiré des siècles de recherche et de questionnements dans les domaines de la philosophie et de la psychologie.
Sept gestes qui peuvent être fatals au bureau (et comment les éviter) Gare aux postures qui sonnent faux, aux gestes incontrôlés. Ils risquent de vous décrédibiliser devant des collaborateurs, des clients, un patron ou un recruteur. Les jugements hâtifs sont souvent négatifs! Difficile ensuite de les convaincre que vous êtes l'homme (la femme) de la situation et de regagner en autorité et en prestige. Sept attitudes à proscrire!