background preloader

L'humain du futur, selon Timothy Leary

L'humain du futur, selon Timothy Leary
Related:  massageplus

Ensemble! Sauvons la Terre!, essai, Gilles Morand, Fondation littéraire Fleur de Lys. Extrait Prélude au changement des consciences et des mentalités En ce début de siècle, une nouvelle conscience humaine se manifeste. Des individus, bien informés en ce qui a trait à notre évolution planétaire et à la conscience collective humaine ou à la mentalité du plus grand nombre de gens, prédisent un changement à la grandeur de la planète, dès la première moitié du vingt-et-unième siècle. Une grande force est déployée en ce moment sur la Terre. L’effet de la pollution sur l’écologie Dans les années 90, les Nations-Unies demandèrent aux scientifiques quels moyens ils proposeraient pour que l’équilibre entre l’homme et la nature reviennent et pour que cesse la destruction par l’exploitation ou par la pollution. « La nouvelle manière de faire, c’est l’ancienne manière. » : Il faut penser « vert »! Allez demander aux autochtones (aborigènes de toute nation) de quelle manière leurs traditions ancestrales ont survécu au fléau de cinq cents ans de domination par l’homme blanc? Eh oui!

Sciences : À quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans ? En l'an 3000, l'évolution de l'espèce humaine donnera naissance à des individus plus grands, aux grands yeux mais avec de plus petits cerveaux, d'après des prévisions de science-fiction du quotidien The Sun. Le tabloïd britannique à scandale The Sun a une nouvelle fois preuve d'une grande liberté éditoriale avec les faits et la rigueur scientifique en présentant sa vision de l'homme après 1000 années d'évolution. Et d'après la vue d'artiste que propose le quotidien, l'évolution ne sera pas tendre avec l'espèce humaine! L'homme du futur sera peut-être plus grand qu'aujourd'hui mais il aura moins de dents (alimentation plus molle, voire pilules) et un petit cerveau (devenu moins utile avec les ordinateurs), un quadruple menton et moins de poils (vie dans des habitats bien chauffés), des grands yeux (communication davantage visuelle qu'orale) et des petits testicules (baisse de la fertilité masculine). L'évolution humaine se poursuit encore

< Les Huit Circuits de conscience : chamanisme cybernétique > Homme de demain - Homme du futur L'homme du futur A quoi ressemblera l'homme de demain ? L'homme du futur est souvent représenté d'une manière caricaturale. Soit on ne distingue rien de particulier entre nous et nos descendants, soit la science fiction nous présente un homme du futur disproportionné : grosse tête, yeux énormes globuleux et longues jambes... L'homme de demain... comme aujourd'hui ? L'homme du futur fantasmé Eliminons les modifications qui relèvent plus du fantasme La taille du cerveau Eh bien non, notre cerveau a peu de chance de se développer de manière conséquente. La taille du corps Notre espèce a déjà, dans le passé, connu des variations de stature, à la hausse ou à la baisse. Les yeux et les mains Plusieurs articles avancent la forte probabilité que notre espèce voit ses yeux devenir plus grands (voire globuleux), son pouce s'agrandir, et perdre ses orteils... Les dents Nos mâchoires sont devenues plus petites et elles ont parfois du mal à acceuillir les 32 dents de l'adulte. C.R.

2017 zen-meditation Visions du futur : Le big bang démographique "Peut-être dans 50 ans, dans 100 ans, l’humanité aura compris et vivra très bien, sera devenue une planète verte. Peut-être aurons-nous le sort de l’Ile de Pâques, avec une détérioration totale... On n’en sait rien. Entre 2030 et 2050, pour la première fois de son histoire, l’humanité pourrait cesser de croître et se stabiliser à 8 ou 9 milliards d’individus. Hubert VEDRINE, Ancien ministre français des Affaires étrangères"L’Occident en perte de vitesse""Les Occidentaux, c'est-à-dire nous, nous sommes habitués à diriger les choses. "Choc des civilisations""L’idée d’un choc des civilisations est combattue avec horreur par beaucoup d’esprits bien pensants qui ne croient qu’à l’universalité des idées, surtout des nôtres, d’ailleurs. Hugues de JOUVENEL, Directeur générale Futuribles"Tout dépend de comment on vit…""Y a là derrière une question tout à fait essentielle, qui est de savoir si oui ou non la planète est capable de supporter, 8/10/12 et peut-être au-delà 15 milliards d’habitants.

Gregg Braden Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu'invité d'honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale , Braden est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. Grâce à ses voyages dans des villages de montagnes reculés, dans des monastères et des temples des temps anciens, il réussit à faire le pont entre la sagesse passée et la science moderne, assimilant les bénéfices des traditions perdues à notre vie de tous les jours. www.connaissances sans frontieres.net • Copyright © 2013 Le langage de la divine matrice Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui simplement est. Transformer nos pensées en réalité tangible

Quel avenir pour l'espèce humaine ? Quel futur pour la planète ? Free Wellness Videos: Nutrition, Massage, Workout, Psychology, Fitness Le futur a-t-il de l’avenir ?, par Evelyne Pieiller Nul besoin de croire aux prédictions du calendrier maya pour se sentir morose : même si on ne redoute pas que le 12/12/12 (ou quelque autre date saisissante) voie s’éteindre d’un coup la quasi-totalité de l’humanité, il devient vraiment difficile de ne pas remarquer l’ensemble des calamités qui menacent cette même humanité. La seule consolation, c’est qu’au rayon « angoisses et cauchemars », on a l’embarras du choix. Le cinéma en offre une sensationnelle déclinaison : météorites agressives, pandémies colossales, vertiges de la génétique et de la robotique… Que le danger soit naturel ou né des tentatives des hommes, ces derniers sont au bord du gouffre, la dernière heure de leur espèce va bientôt sonner. Les films de science-fiction d’avant-avant-hier (les années 1950) proposaient souvent, en pleine guerre froide, de vaincre l’alien, qui, à défaut d’être carrément rouge, était remarquablement repoussant et absolument infrahumain (1).

Related: