Vive les SVT ! Cliquez sur la classe de votre choix : Vive les SVT Vidéos : la visite virtuelle du musée Ghibli - Impression graphique C’est une proposition inédite qu’offre le célèbre studio d’animation japonais Ghibli : celle de la visite virtuelle de son musée. Le studio fut créé en 1985 à Tokyo par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, auteur, entre autres, du magnifique Tombeau des lucioles disparu en 2018. Hayao Miyazaki, 79 ans, est quant à lui l’un des mangakas les plus célèbres dans le monde. L’animation japonaise lui doit quelques-un des plus beaux longs-métrages du genre : Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, Le Château dans le ciel, Princesse Mononoké, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, etc. Depuis la mi-avril on peut découvrir ce lieu mythique grâce à des vidéos très brèves publiées sur YouTube. L’entrée principale du musée Ghibli Le clip ci-dessous présente quelques images du studio u de l’extérieur, ainsi que son entrée principale dont le plafond est ornée d’une superbe fresque. La pièce Where a Film is Born Le studio Ghibli vu de nuit Une séquence filmée en extérieur et de nuit. Le Straw Hat Café
Where The Hell Is Matt? - Videos Skip to content Where The Hell Is Matt? Videos Dancing 2012» Dancing 2012 Outtakes » Dancing 2008 » Dancing 2006 » Dancing 2006 Outtakes » Dancing 2005 » Dispatches from the Road: Dancing 2012 Preview» Rwandan Grand Prix » Dancing With the Huli Wigmen » Where the Hell is Afunakwa » Facing My Spider Phobia (well, crabs...close enough) » Talking: Kids React to Dancing 2012 » How the Hell Did Matt Get People to Dance With Him? Revealing the Dancing Videos are a Hoax at EG » Revealing the Hoax is a Hoax at MacWorld » College Lecture (Part 1 of 3) » College Lecture (Part 2 of 3) » College Lecture (Part 3 of 3) » Brought to You by: Visa Travel Happy 2013 » Dancing with Matt and USTOA» 23andMe » Where the Hell is Matt in South Africa » Where in Google Earth is Matt?
« Si on mettait des meufs dans nos jeux vidéos ? » C’est une bonne idée ça non ? Mettre des meufs dans un jeu. Ça devrait faire plaisir à tout le monde. Les joueurs ils vont kiffer de pouvoir mater et les gonzesses elles vont pouvoir s’identifier plus facilement. Sauf qu’en vrai ça marche pas vraiment comme ça En effet, si il suffisait de rajouter un personnage féminin dans un jeu pour le rendre irréprochable, on serait en droit de se croire au pays des bisounours et les féministes pourraient simplement se détendre en allumant leur console et profiter paisiblement de cette incroyable bulle sans sexisme. Zone sans sexisme explosant suite à l’intrusion du premier individu venu Dans la vraie vie justement la partie « Les joueurs ils vont kiffer de pouvoir mater » est prépondérante et la quasi totalité des personnages féminins dans les jeux vidéo sont là pour être reluqués. Rayman et les filles Rayman 1 Il y a fort fort longtemps (dans le 1er opus) il y avait 2 personnages féminins: La fée Bétilla et Space Mama. Rayman 2 Rayman 3
untitled Une appli mobile cartographie le street-art à Paris Une appli mobile cartographie le street-art à Paris A l’occasion du « Mois du Street Art dans le 13e », la Ville de Paris lance, avec l’appui de l’association Lartefact, une nouvelle application smartphone pour iPhone et Android. « My Paris Street Art » offre aux visiteurs, aux passionnés d’art et aux curieux un regard inédit et haut en couleurs sur la capitale. L'application mobile « My Paris Street Art » permet de localiser en un seul clic plus d’une centaine d’oeuvres commentées à Paris et dans plusieurs communes limitrophes dont Bagnolet, Montreuil, Les Lilas, Evry et Vitry. Berceau historique du Street Art, Paris est devenue en quelques années l’une des capitales mondiales de ce mouvement artistique populaire. De Jeff Aérosol au Cyklop, de Space Invader à Fred Chevalier en passant par Miss-Tic, (re)découvrez tous les grands noms du street-art dans votre poche, où que vous soyez dans Paris. >> Télécharger l'application pour iPhone >> Télécharger l'application pour Android
Un support numérique qui favorise les automatismes et l'auto-évaluation L’auto-évaluation commence lorsque l’enseignant demande à un élève qui rend sa copie d’imaginer la note qu’il pense avoir… Parmi les activités diverses que nous proposons à nos élèves (activités de découvertes, exercices d’application, problèmes ouverts, narrations de recherche), il est quelquefois difficile pour les élèves de s’auto-évaluer. C’est surtout le cas lorsque l’enseignant cherche à évaluer des compétences comme « chercher », validée lorsque la démarche de l’élève est pertinente, qu’il a su mettre en œuvre des méthodes de recherche intéressantes, que ses conclusions sont cohérentes mais que sa démarche n’a pas abouti. Il est nécessaire de clarifier nos attentes selon le type d’activité, proposée afin que l’élève identifie ce que l’enseignant attend de lui. La première de nos attentes est l’acquisition d’automatismes de calculs autant que de capacités de raisonnement. Le premier travail sur les automatismes mis en place est la question flash. Document Eduscol sur les automatismes.
Tux Paint Tux Paint est un programme de dessin libre, conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans à 12 ans (par ex. de la maternelle à la 5ème), et qui a remporté de nombreux prix.. Tux Paint est utilisé dans des écoles partout dans le monde comme activité d'apprentissage de dessin par ordinateur. Il possède une interface simple à utiliser, des effets sonores amusants, et une mascotte dessinée qui encourage et aide les enfants lorsqu'ils utilisent le programme. Pour mettre en valeur la créativité de l'enfant, le logiciel fournit un canevas et un ensemble d'outils pour dessiner. Pour macOS, Windows, Linux et autres ! Tux Paint tourne sur plusieurs systèmes d'exploitation, comme Windows, macOS, Linux, and more. Combien ça coûte ? Tux Paint est un logiciel libre, Open Source, distribué selon les termes de la Licence Publique Générale GNU. Téléchargez Tux Paint tout de suite, et amusez-vous bien ! Autres logiciels Tux4Kids que vous apprécierez certainement : Le saviez-vous ?
The truth about sinkholes Sinkholes are sudden, catastrophic, and almost entirely unpredictable and one Australian city sits on a rabbit warren of potential sinkholes. In the last year alone they have caused houses, apartment blocks, roads and even a sleeping man, to disappear into the ground without warning – and every year there are more destructive sinkholes than ever before. Experts say our cities are causing them and geophysicist Tim Bechtel is about as expert as they come — he grew up with a sinkhole in his backyard. “Every year it would appear, this hole with about a ten-foot diameter. Video The terror of sinkholes Tim lives half an hour from “the sinkhole capital of the world”, the Pennsylvania town of Palmyra, where sinkholes happen on a weekly basis. Florida also has one of the highest sinkhole rates in the world – the epicentre is a place they call “Sinkhole Alley” where more than 19,000 sinkhole cases have been documented. “We heard a loud bang – it was like a car or a train hitting the house.
The science behind sinkholes: terrifying and relatively unpredictable incidents The prospect of being enveloped by a sinkhole may be terrifying, but the science of why these large depressions occur is relatively simple. The large hole that has suddenly appeared at Inskip Point, near Fraser Island in Queensland, Australia, is one of the more dramatic examples of how sinkholes can appear with little warning. Queensland’s department of national parks said the sinkhole, which appeared on Saturday night, is now “relatively stable.” The cratering of the beach swallowed up a car, caravan, tents and a camping trailer and resulted in 300 people being evacuated. The sinkhole is estimated to be 200 metres long, 50 metres wide and nine metres deep at its deepest point. However, the sinkhole’s depth is relatively shallow compared to some overseas examples, such as when a man in Florida was enveloped by a 15 metre-deep sinkhole while happily tucked up at bed at home in 2013. “The ceiling of the cave will usually be strong, an inch of rock can usually hold everything up.
tattrx | International Gallery of Tattoos. Tableau récapitulatif des tâches complexes - Préambule Toutes ces activités ont été choisies car elles développent des compétences transversales comme la prise d’initiative, l’autonomie et la démarche scientifique. — Sixième — Cinquième — Quatrième — Troisième — Seconde Sixième Le puzzle de Brousseau Cette activité est bien connue dans la didactique des Mathématiques. Elle n’a pas été conçue par un membre de notre groupe, mais nous tenions à la faire figurer dans ce tableau car elle permet, entre autre, de « casser » le modèle additif pour les agrandissements. Retour au menu Cinquième La pêche à pieds Cette activité peut également être proposée en classe de 4e. Quatrième Les deux programmes de calculs Cette activité permet d’introduire la notion d’équation en classe de 4e. Troisième La boule de pétanque Introduction du travail sur les grandeurs composées, approfondir le travail sur les conversions, le volume d’une boule. Seconde
Synthèse des textes officiels de mathématiques pour le collège - Mathématiques - Académie de Bordeaux Depuis l’aménagement des programmes (BO 30 du 28 juillet 2018), le ministère a publié deux autres documents à destination des professeurs de mathématiques : les repères de progression et les attendus de fin d’année (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019). Ces documents sont applicables dès la rentrée 2019. Afin d’en faciliter la lecture d’une part et l’utilisation d’autre part, nous vous proposons un document compilant programmes, repères de progression et attendus par grand thème et par année. Mises à jour : Les documents « Introduction et compétences travaillées au Cycle… » tiennent désormais compte de l’ajout (en italique) paru dans le BO n° 31 du 30 Juillet 2020 relatif aux thèmes du changement climatique, du développement durable et de la biodiversité. Sur le site EDUSCOL, sont parues, par niveau, les priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre de la rentrée 2020.