Plongée - WikiDive, dictionnaire et encyclopédie de la plongée
serie TV en streaming et telechargement
PharmaSea
The PharmaSea project focuses on biodiscovery research and the development and commercialisation of new substances from marine organisms. Its primary goal is to collect samples from some of the hottest, deepest and coldest places on the planet. These samples will be screened to uncover marine microbes and new bioactive compounds to evaluate their potential as novel drug leads, antibiotics or ingredients for nutrition or cosmetic applications. PharmaSea is funded by the European Union under its FP7 programme. The first field tests will be carried out in autumn 2013 in the Atacama Trench in the Eastern Pacific Ocean about 100 miles off the coast of Chile and Peru.
Flowboard
Home
Macarons: recette détaillée
Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g. Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre La recette pas à pas: Pour garnir les macarons: Ganache noire:
Le prochain Prix Nobel de Médecine dans le Finistère ? | Le Francofil'
Alors que les ressources terrestres ont tendance à s’épuiser, les richesses maritimes sont le nouvel eldorado de la recherche. A l’extrême pointe occidentale de l’Europe, sur les côtes bretonnes, le département du Finistère accueille une cinquantaine de PME actives dans le secteur des biotechnologies marines. Ces recherches pionnières, en partie soutenues par l’Etat français, trouvent des applications dans les secteurs de l’énergie, de l’agro-alimentaire, de la cosmétique mais également de la santé, la pharmacie et la médecine en partenariat avec les entreprises, les laboratoires, les établissements d’enseignement supérieur que compte le Finistère. Parmi elles dans le nord du département, deux jeunes entreprises: ManRos à Roscoff et Hemarina à Morlaix. Avec l’éponge de mer, ManRos Therapeutics découvre de nouveaux médicaments. Les deux co-fondateurs de ManRos Therapeutics se donnent quatre ans pour aboutir à une application thérapeutique permettant de traiter la maladie d’Alzheimer.
Communauté d’entraide en infographie et vidéo numérique
TRIAD : caractériser un candidat-médicament issu de molécules marines pour lutter contre la trisomie 21 et la maladie d’Alzheimer | A la une - Pôle Mer Bretagne
Retour au sommaire de la newsletter Thème 4 : « ressources biologiques marines / biotechnologies » Le projet TRIAD prend appui sur les résultats du projet PHARMASEA labellisé par le Pôle Mer Bretagne qui a permis, à partir de substances naturelles, de sélectionner deux familles de molécules inhibitrices de kinases DYRKs/CLKs, les Leucettines et les RCZ pour la prévention et le traitement de la maladie d’Alzheimer. Le projet TRIAD vise, à partir de ces molécules naturelles actives d’origine marine, à caractériser un candidat-médicament issu des bio-ressources et capable d’inhiber l’activité de la protéine kinase DYRK1A, dont l’activité excessive est impliquée à la fois dans les déficits cognitifs associés à la trisomie 21 et à la maladie d’Alzheimer. Diverses molécules ont été décrites pour l’inhibition de DYRK1A à des fins d’études mécanistiques mais le potentiel d’application thérapeutique est très limité (difficultés en synthèse chimique, manque de sélectivité et d’efficacité, etc…).
Mind Mapping Software - Create Mind Maps online
Traitements du futur : les promesses de la mer
La pharmacopée issue de la terre est explorée depuis les débuts de la médecine. Aujourd'hui, les chercheurs se tournent vers le monde marin. Ils y découvrent des molécules nouvelles possédant des modes inédits d'actions contre les tumeurs. Le Professeur Jean-Pierre Bazureau, chimiste chercheur à l'Institut des Sciences Chimiques de Rennes, nous guide dans cette exploration maritime. Que la mer constitue une mine de futurs médicaments pour traiter diverses maladies comme le cancer ou les maladies neurodégénératives, personne n'en doute et surtout pas Jean-Pierre Bazureau. Cependant certains malades ont déjà pu bénéficier des traitements issus de la mer. Des molécules phares A travers le monde, de nombreux extraits marins sont à l'étude dans le domaine du cancer. • Les oméga 3. • La roscovitine. • la Bryostatine 1, un dérivé d'un minuscule vers marin, le Bryozoaire, est actuellement en étude de phase II dans les cancers du pancréas, du rein et les mélanomes. • La famille des dispacamides.
Minecraft