Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français
Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers. Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale
Les croisières fluviales en plein essor
L’Europe est la destination la plus courue des croisiéristes. Selon un rapport réalisé par Cruise Holidays International, les dix itinéraires les plus populaires se trouvent sur le Vieux Continent. Le Rhin, le Danube et la Seine maintiennent leur notoriété, et ceux qui y ont déjà navigué se tournent maintenant vers d’autres cours d’eau. En Asie, les fleuves Irrawaddy au Myanmar, Yang-Tse-Kiang en Chine et Mékong au Vietnam et au Cambodge gagnent en popularité.
Croisière : la France connaît la plus forte croissance des marchés européens
Antoine Lacarrière. Directeur général de Croisières de France, Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de CLIA France et Georges Azouze, président de CLIA France et Président-directeur général de Costa Croisières France. - photo JBH Les Français aiment de plus en plus la croisière.
Histoire de la croisière maritime
-Aux origines L’histoire de la navigation maritime est à peu près aussi ancienne que celle de l’humanité. L’homme aurait pris la mer il y a quelques 130 000 ans. Si les premières embarcations ont pour seule fonction le déplacement de l’homme sur l’eau pour chasser ou pécher, elles sont probablement l’un des plus anciens moyens de transport utilisés par l’homme pour se déplacer. Très longtemps unique moyen de relier les continents, le bateau joua un rôle primordial dans la conquête du monde.
Croisières : Marseille veut entrer dans le Top 10 des ports mondiaux en 2020
Marseille se classe dans le Top 10 des ports de transit mondiaux pour le plus grand bonheur des acteurs économiques et touristiques de la ville. Ici, Jacques Massoni, DG du Marseille-Provence Cruise Terminal (MPCT), Dominique Vlasto, adjointe au tourisme à la mairie de Marseille, Jacques Truau, président honoraire du Club de la Croisière Marseille Provence, Jean-François Suhas, président du CCMP et Franck Recoing, vice-président de la CCI Marseille Provence - DR : A.B. La croissance est au rendez-vous pour la croisière à Marseille en 2016.
Liste des plus grands ports de croisière
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste des plus grands ports de croisière fournit le classement annuel et l'évolution du trafic des principaux ports de croisière mondiaux. Le classement est réalisé selon le nombre de croisiéristes faisant escale dans chaque port chaque année. 2014[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]
Top 10 des Meilleures Compagnies de Croisières de Luxe en 2019
Naviguer la nuit vers de nouveaux horizons et découvrir des escales incroyables au lever du jour dans un niveau de confort inégalé, voici toutes les promesses de nos compagnies de croisières de luxe telles Silversea Cruises, Regent Seven Seas Cruises et Oceania Cruises. Découvrez dès à présent notre sélection des 10 meilleures compagnies de croisières de luxe en 2019 ! Silversea Cruises, le luxe « tout compris » au fil de l’eau Silversea cultive l’art de l’émerveillement et vous emmène au bout du monde en formule “tout inclus” pour une expérience inoubliable des plus beaux endroits du globe. Que diriez-vous de partir pour Bali ou pour l’Antarctique en 2019 ?