Créer une page Facebook : Tutoriel complet Créer une page Facebook, un tutoriel utile… Professeur d’e-marketing et de publicité à la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Ixelles, Bruxelles), Régis Vansnick est l’auteur d’un blog bien connu dans le domaine du Webmarketing et de l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte commercial : Vansnick. Cet enseignant belge utilise également les médias sociaux pour ses cours et forme les étudiants à leur utilisation Il diffuse ainsi des supports pédagogiques informatiques sur l’utilisation d’outils médias sociaux dans le but du développement d’une entreprise (commerce et vente, marketing et communication).
10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme. Le EdgeRank, concrètement ? Les bonnes pratiques ? 1. 2. 3. Bonne pratique : la clé, c’est la régularité (pas la routine !). 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Rôles d’administration | Pages d’aide de Facebook Restez organisé(e) quand plusieurs personnes gèrent une même Page. Pour ajouter un administrateur à votre Page, vous devez être administrateur-gestionnaire. Pour ajouter un administrateur : Cliquez sur Modifier la Page en haut de votre Page.Sélectionnez Gestion des rôles d’administration.Si le nouvel administrateur est un ami Facebook, commencez à saisir son nom, puis sélectionnez-le dans la liste qui apparaît. Le nouvel administrateur peut accepter ou refuser l’invitation d’administration en accédant à facebook.com/pages et en cliquant sur Invitations, en haut. Informations complémentaires Dernière modification il y a environ un mois Pour modifier les rôles d’administration pour votre Page, vous devez être administrateur-gestionnaire. Les administrateurs de Page peuvent avoir 5 rôles différents, chacun d’entre eux correspondant à différentes habilitations. Dernière modification il y a environ 4 mois Dernière modification il y a environ 7 mois Dernière modification il y a environ 6 mois
10 règles pour réussir son concours sur Facebook Por que a pesquisa de Princeton sobre o Facebook significa a estabilização da web? - MOT | marketing digital Sabe quando uma matéria começa com “estudos indicam que…”? Pois bem, ela já tem boas chances de cair em descrédito. Porém, quando abrimos o link e nos deparamos com nomes de peso como a Universidade de Princeton, às vezes tendemos a encontrar alguma verdade. No último dia 23 de janeiro, a revista Veja publicou uma matéria com uma pesquisa realizada pela Princeton em que os cientistas afirmavam que até 2017 o Facebook perderia 80% da sua base de usuários. Admito que até eu mesma cheguei a ironizar a ideia de quem acredita que o Facebook duraria “para sempre”. A Camila Porto, que dispensa apresentações quando o assunto é Facebook Marketing, conseguiu sintetizar bem a situação verdadeira em um comentário que vez na sua própria timeline no Facebook: “Não acredito que o Facebook manterá o mesmo fôlego. A chegada da fase de estabilização Todo produto tem seu ciclo de vida, como bem disse a Camila. Entretanto, assim como todos os outros formatos de mídia, a web vai entrar em estabilização.
25 astuces pour faire de Facebook un réseau social à votre goût Facebook: parlez des autres, vous vous ferez des amis » Article » OWNI, Digital Journalism Dans une étude récente portant sur plus d'un million de statuts, la "data team" de Facebook analyse les types de prise de parole sur ce nouvel espace public. Les statisticiens de Facebook ont décortiqué environ un million de «statuts» anglophones pour comprendre comment fonctionne cet étrange rituel qui occupe chaque jour 12% de ses 500 millions d’utilisateur: expliquer à l’ensemble de ses «amis» ce que l’on est en train de faire («what are you doing right now?», l’invite initiale) ou ce que l’on a en tête («What’s on your mind?»). Ils se sont également demandé s’il existait des relations de cause à effet entre la composition de ces messages et l’entregent affiché. Les résultats montrent que les personnes les plus populaires: Facebook a aussi fait étudier les statuts qui appellent le commentaire et ceux qui entraînent la recommandation. Il faut toujours rappeler qu’il n’y a là que corrélations (des variables qui évoluent ensemble) et pas de causalité prouvée. Illustration CC: Kevin Saff
Qui sont ces français qui utilisent Facebook ? Lundi 23 août 2010 1 23 /08 /Août /2010 21:13 Nous savions déjà que la France était le 5ème pays le plus utilisateur du réseau social Facebook (vous trouverez ce chiffre en p°16 de le la présentation réalisée pour la conférence sur les médias sociaux), mais il est grand temps de mettre ces chiffres à jour. Plus d’utilisatrices En août 2010, la France conserve sa 5ème place et son nombre d’utilisateurs (en augmentation) atteint aujourd’hui 19 444 660 personnes (sur environ 35 millions d’internautes français). On constate aussi que le public féminin est légèrement plus important avec 9 847 740 de femmes (soit 52%) pour 9 148 020 d’hommes (48% donc !). La répartition des âges Ce graphique nous apprend qu’il y a autant d’utilisateurs entre 18 et 24 ans qu’entre 25 et 34 ans (27% chacun). Mais, j’attire votre attention sur un autre regroupement intéressant, celui des 25-44 ans (je sais que de nombreux clients ciblent cette tranche d’âge) qui représente tout de même 42%.
Facebook 40 outils Facebook indispensables | My Community Manager - Nightly Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images :
[Facebook] A quoi sert un « like » ? Nous sommes presque en 2012, et on pourrait croire la question réglée, mais si l’était, les “vendeurs de like” auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte. Un “like” qui ne vient que gonfler le compteur de votre page Facebook, en lui même, ne sert pas à grand chose. Vous pouvez avoir le plus grand nombre de “likes” possible, si ces fans n’interagissent pas régulièrement avec votre page, vos updates n’apparaîtront plus dans son newsfeed et vos efforts d’acquisition ne vous auront servi à rien. Voilà pourquoi il faut surveiller la nouvelle métrique People Talking About. Comprendre pourquoi on vous “like” Le premier pas essentiel pour comprendre le like, c’est de savoir ce qui le motive. La plupart des likes ne sont pas motivés par des promotions ou des concours, mais par une affinité préexistante avec la marque ou par un intérêt pour le contenu publié. Les fans d’une page ne sont donc majoritairement pas là pour les concours, ni pour les infos. Que faire de ces likes ?
Facebook, outil marketing mais pas que… Facebook se distingue fortement de Twitter dans son usage et sa cible. Vecteur très efficace de diffusion marketing, c’est aussi un instrument de veille, de réseautage, de sourcing et de marketing. 1- Un outil de veille ? J’étais un peu sceptique au début. Groupes Facebook UMP Pour cela, il faut savoir déjà ce que l’on cherche et utiliser le moteur interne. Evitez les acronymes ou mots-clés trop génériques (ex : PS ou Modem), vous seriez noyé dans une masse de groupes sans aucun rapport. Ce qui est valable pour la politique peut l’être aussi pour des clubs de supporteurs sportifs, des fans de jeux vidéo etc. En utilisant un mot clé et en cliquant sur l’onglet “évènement” on accède à toutes les annonces de salons, festivals, conférences organisées sur ce thème. La grande différence avec Twitter, c’est que les données que vous recueillez avec Facebook sont essentiellement humaines. 2- Un instrument de réseautage Répartition âges sur Facebook 3- Un outil de sourcing 4- Une arme marketing