Hotel Gavarni | Hotel independant Ecolabel, Paris Symbole du faste de la monarchie française, le Château de Versailles est connu à travers le monde. Poussant la magnificence à son apogée, le domaine organise comme chaque été, une série de spectacles appelés Grandes eaux et Jardins musicaux. Malgré les siècles qui s’écoulent, ce qui fut un temps la résidence du Roi Soleil ne cesse de rayonner. Les somptueux décors du château n’ont d’égal que ses jardins magnifiques. Ceux-ci au cours de l’été gagnent en beauté lorsqu’ils sont bercés par la musique baroque française. A la conquête des jardins versaillais Cet été, vous pourrez aller explorer les parties préservées du jardin, accessibles certains mardis, et apprécier les bosquets qui s’y trouvent, le tout en musique ! © JC NDiaye Une soirée digne du Roi Soleil A la nuit tombée, un bal à la française aura lieu dans la célèbre Galerie des Glaces. Crédit photo : Thierry Nava Grandes Eaux musicales les samedis et dimanches du 30 mars au 27 octobre 2013, les mardis du 21 mai au 25 juin 2013.
conso-responsable.over-blog.com Visualising sustainability « Computing for Sustainability New (Dec 2011): “Sustainable Lens: A visual guide” published by NewSplash available through Amazon. How to convey the essence of sustainability in a few sketched lines? I’m wading through the net and my bookshelves to find examples of the genre. I’m looking for schematics of the notion of sustainability itself rather than the underlying science – greenhouse, carbon, meso climate process, ground water, etc for which there are a zillion diagrams. The list is not meant to be exhaustive, but if I’ve missed your favourite diagram, leave a link and I’ll add it to the list. Many of these images are duplicated all over the web, I’ve tried to find original sources (try tineye, is really cool), but again, let me know if I’ve missed something. In no particular order, here’s 100 125 137 158 179 188 218 255 of what I’ve found. 1. 2. This model is very very common (google search sustainability Venn). Venn diagrams coming together and showing changing dominance of sectors in a static animation. 3. 4. 5.
La norme ISO 26000 en quelques mots / RSE - ISO 26000 / Centre d'intérêt La norme ISO 26000 en quelques mots L'ISO 26000 présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités et en rendre compte. Elle définit la responsabilité sociétale comme : Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui : contribue au développement durable y compris à la santé et au bien-être de la société prend en compte les attentes des parties prenantes respecte les lois en vigueur et est compatible avec les normes internationales est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations Elle décrit deux pratiques fondamentales de responsabilité sociétale que sont : Ces deux pratiques visent à déterminer les domaines d’action pertinents et prioritaires pour une organisation à partir : Pour commander la norme ISO 26000... Historique
Pas@Pas - La plateforme des achats solidaires Eshop ©2010 - Conception graphique par Camille Dupuy / Réalisé par Courant Alternatif Les Acheteurs de France : Groupes d'études Les activités des GEB peuvent se définir de la manière suivante : 1. Regrouper des acteurs de la fonction achat - partageant une même nature d’achat, par exemple achats de déplacements professionnels, achats de prestations intellectuelles - ou évoluant dans un contexte similaire , par exemple directeurs achat ou acheteurs publics Ces GEB sont nationaux , même si nous favoriserons à l’avenir des réunions de proximité dans les régions et des échanges électroniques. 2. Exposer les situations vécues par les participants , élaborer un référentiel de bonnes pratiques, partager des études économiques conjoncturelles, donner les tendances du marché , déterminer les indicateurs pertinents dans le secteur, identifier les évolutions technologiques ou réglementaires éventuelles, recommander les modèles d’organisation 3.
Pourquoi les PME ont intérêt à mettre en place une démarche RSE L'autre économie Pourquoi les PME ont intérêt à mettre en place une démarche RSE Si les grands groupes ont pour la plupart structuré leur démarche RSE, parfois sous la contrainte règlementaire, ce n’est pas encore le cas des PME. Certes, les dirigeants d’entreprises de taille moyenne ont bien d’autres soucis en tête et ne voient pas toujours l’intérêt de se plonger dans les affres de la responsabilité sociale et sociétale. Ces entrepreneurs voient encore la RSE comme un centre de coût et ne se montrent guère convaincus par l’utilité de la démarche à l’heure où la crise rogne sur leur chiffre d’affaires. C’est regrettable. Une étude de l’ORSE menée en partenariat avec le Medef est édifiante. Jusqu’à présent, ces questionnaires qui s’appuient sur les grands référentiels RSE – Iso 26000, principes directeurs de l’ OCDE ou Pacte Mondial - relèvent plutôt de l’autodiagnostic, sans conséquence notoire sur le référencement des fournisseurs. Notation RSE des fournisseurs 1 commentaire
trust2cloud Les vêtements en fibres bio ont la cote! Partagez : Les vêtements occupent un place importante dans notre vie en agissant un peu comme un seconde peau. En effet, nous utilisons environ 15 kg de textile, principalement des vêtements, par an et par personne. Toutefois, beaucoup sont encore peu conscients de l’impact environnemental conséquent qu’engendre cet acte d’achat. Le coton bio à la base de la mode éthique Heureusement, le secteur du vêtement en coton biologique est en pleine croissance car nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir acheter ce type de vêtements en coton bio, fabriqués selon des procédés écologiques. En moyenne, les lavages répétitifs de vêtements représentent environ 60 % à 70 % de toute l’énergie nécessaire depuis la récolte et peuvent atteindre 90 % si l’on ajoute le séchage en machine. Textile bio – Pourquoi préférer le coton bio? Tout d’abord, il est essentiel de savoir que la culture conventionnelle du coton est reconnue comme étant la culture la plus polluante du monde.