HTML5 et l'avenir du web
Par Tim Wright Certains l'ont d'ores et déjà adopté, certains attendent de voir ce qu'il en est, et d'autres encore ont déjà changé leur fusil d'épaule. Quelle que soit votre opinion, vous avez sûrement abondamment entendu parler ici et là sur la toile du dernier truc à la mode : HTML5. Tout le monde en parle, tout le monde s'y prépare, et vous voulez tout savoir tout de suite. Dans la communauté web, les plugins jQuery, les techniques de mise en page et les tendances du design changent très rapidement. Quand on cherche la stabilité on se tourne généralement vers le code, car il a tendance à ne changer que très rarement (tout est relatif évidement). Dans cet article, je vais essayer de vous donner quelques conseils et indications sur HTML5, pour vous aider à limiter les inévitables difficultés qui accompagnent la transition vers une syntaxe légèrement différente. Bienvenue dans HTML5. Quels sont les éléments de base ? Le DOCTYPE Les nouvelles balises à connaître Quels sont les avantages ?
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Alex Cornell
Zedz - graffeur
Aza on Design
Dear Internet, You’ve made some pretty cool things in the past. Nyan cat and Robot Unicorn Attack are rainbowy good. What The Fox Say and that Game of Thrones song are both sing-it-for-your-neighbors-from-your-shower catchy. Cards Against Humanity is a delightful exploration of boundaries via kinetic poetry. But, there’s a major strategic area you’ve overlooked, Internet. Internet, you need to make a board game—think space strategy, a la Eclipse—where the ships/pieces are printed in real time. You start with no pieces and as the game opens, you build lots of weak little ships. As you know, Internet, any good board game needs a limit resources for which to compete. The game would come with a set of pre-designed models to be printed. This is just a quick braindump of the thoughts I had in the shower while thinking about you, Internet. I hope this time next month I won’t still be disappointed in you, Internet. Continue Reading » | 26 ♻ Retweet
L'ergonomie enjeu économique | Lascapi, concepteur en multimédia
L’utilisabilité est en concept primordiale dans l’élaboration de produit multimédia et de logiciel, c’est tout simplement l’efficacité et la rapidité de la tache qui en dépend, et du coup la satisfaction du travail accompli, ou non. Efficacité Il s’agit pour le concepteur d’optimiser les outils : faire des tests utilisateurs pour savoir qu’elle est l’option la plus utilisé et la mettre en choix par défaut par exemple. Prenons un autre exemple : les formulaires de téléchargement sur internet. Un formulaire efficace rempli la langue, le système d’exploitation et même l’architecture, laissant à l’internaute le chois entre télécharger cette version et changer les paramètres. ex : Firefox L’efficacité c’est aussi faire en sorte que le résultat prévus soit effectif, par exemple pour le traitement de photos : si on veut en enlever le grain et qu’après un filtre mal codé il est toujours la, alors le filtre n’est pas efficace, et c’est très agaçant (voir « La satisfaction »). Efficience Satisfaction
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