background preloader

Nés quelque part - Accueil

Nés quelque part - Accueil

Quizz.biz - Tester sa culture, créer des quizz, défier ses amis Speedfarming 2050, le jeu Cliquez sur l’image pour jouer ! En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel. Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol. Speed Farming 2050 est un jeu de gestion d’une ferme verticale pour comprendre et sensibiliser au développement de nouvelles technologies visant à rendre durable l’habitat urbain.

Comment s'est faite la France ? Ce module pédagogique permet de découvrir le Moyen-âge et la constitution du royaume de France. Il propose la reconstitution d'une chronologie historique de la préhistoire à nos jours ainsi qu'une grille de mots qui permettra de trouver le nom d'un des rois fondateurs de la France. D'autres jeux vous proposeront des explications sur la cérémonie du sacre, les implications de la succession de Charlemagne sur la création de la France et d'une partie de l'Europe et enfin comment Paris est devenue une vraie et grande capitale après less travaux menés par Philippe Auguste ...

Jeux sérieux en histoire-géo : un outil d'immersion pour les élèves Les jeux sérieux numériques sont un outil pédagogique d'une valeur non négligeable aux yeux des professeurs d’histoire-géographie. Témoignage d’Olivier Quinet, enseignant. Passionné par les jeux de rôle, ancien wargamer, Olivier Quinet a longtemps animé un club de jeux d’histoire. Aujourd’hui, professeur d’histoire-géographie au collège Jean Rostand, à Montpon-Menesterol, il est sans cesse à la recherche de jeux, faciles à utiliser, “pédagogiques et ayant un rapport avec l’histoire”, pour ses élèves. Des aventures interactives Avec ses 4ème et 3ème, il utilise des jeux sérieux en ligne. Conçu par le Musée Canadien de la Guerre, “ce jeu permet de se mettre dans la peau d’un soldat canadien pendant la guerre, notamment dans les tranchées”, indique Olivier Quinet. En géographie, l’enseignant utilise aussi le jeu sérieux “Ecoville”, qui aborde de façon ludique les problématiques du développement durable. Ecoville Une offre encore « assez limitée » S’immerger pour avancer dans l’aventure

Hermes by ramenetascience on Genially Transcription Données Température maximale: Tmax = + 20 °CTempérature minimale: Tmin = - 143 °CTempérature moyenne: Tmoy = - 63 °CHygrométrie: environ 0%Pression atmosphérique: P= 610 Pa Navette Hermès Bulletin métérologique martien Lorem ipsum Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Project Future www.futuristpresentation.com Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. loremipsum lorem ipsum lorem ipsuma lorem ipsumb Lorem ipsum dolor sit amet 20%Lorem ipsum dolor sit amet 80%Lorem ipsum dolor sit amet “Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.” "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. - Hermès - Messager spatial L'historique de la mission Hermès Thank you Contact www.futuristicpresentation.com "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. futuristic@presentation.com 1· Index 2· Index 3· Index 4· Index 5· Index 6· Index 7· Index 8· Index 9· Index 10· Index 11· Index 12· Index Mission #1DECOLLAGE Creativity

Serious games : ils ne sont pas que numériques ! L’usage des jeux sérieux se développe. Mais attention : les serious games ne sont pas que numériques. Ils existent aussi sous une forme plus “traditionnelle”, qu’il s’agisse de jeux de rôle, de cartes ou de plateau. Alexandra Rayzal, professeure en lycée à Paris, a mené un jeu de rôle historique avec sa classe, sur le thème du Congrès de Vienne (1815). Professeur d’histoire-géographie au Lycée Malherbe (Caen), Denis Sestier a recours à la “pédagogie par le jeu” depuis 1988. “L’objectif est de rendre le plus possible les élèves actifs, tout en faisant en sorte qu’ils trouvent plus de plaisir à venir en classe, et en essayant de trouver des modalités pour mieux faire comprendre des choses complexes”, explique-t-il. “Pour enseigner la démocratie grecque à des élèves de 6e, utiliser un organigramme ne leur parlera peut-être pas beaucoup. A côté du numérique, les jeux « papier-crayon » Depuis 15 ans, les jeux sérieux informatiques ont un peu occulté les jeux plus “traditionnels”. “480 av.

Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Quatre niveaux de difficulté s'offrent à vous. Toutes les deux bonnes réponses à la suite vous passez au niveau suivant! Mais attention au fautes d'orthographe, toute erreur vous fera chuter d'un niveau. Les points : - Vous gagnez 2 points au niveau 1, 4 points au niveau 2 et 6 points au niveau 3 et enfin 8 points au niveau 4. - Points combo : Toutes les 5 bonnes réponses à la suite, vous gagnez le "combo" correspondant au nombre de bonnes réponses (exemple : 10 bonnes réponses à la suite = 10 points de plus ajouté à votre score) Temps du jeu : 2 minutes Dernière nouveauté : Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application (gratuite) "Dicofolie - Jeu du dictionnaire" sur l'App Store ! Pour commencer à jouer au "jeu du dictionnaire", cliquez sur le bouton "Jouer" (en haut)

Serious games : des jeux de rôle pour rendre les cours concrets Les jeux de rôle aussi peuvent être sérieux. Pendant des tâches complexes "scénarisées", les élèves travaillent de façon autonome et vivent leur cours de façon très concrète. Les élèves de 4e d’Olivier Quinet pendant une tâche complexe scénarisée. Incarner un rôle, avec une mission à accomplir, afin de mobiliser des savoirs et des compétences, tel est le concept des jeux de rôle sérieux. Durant l’année scolaire, l’enseignant organise 8 séances, qui durent chacune 2 heures, en histoire, géographie ou éducation civique. « Rentrer dans la tâche complexe » grâce à un scénario Pour plus de réalisme, Olivier Quinet conçoit des documents et des objets permettant de se plonger dans une « mission » historique. Cette scénarisation permet aux adolescents “de rentrer dans la tâche”. Ainsi, Olivier Quinet a conçu une tâche complexe, “Le Congrès de Tours”, durant laquelle “les élèves jouent le rôle d’officiers de police, en 1920, qui vont espionner les membres du SFIO”. Fabien Soyez

Fondation Bemberg: L'Art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Le paysage Petite histoire de la peinture La nature morte Parmi toutes les couleurs qui composent le visage de l’enfant, tu peux distinguer deux ensembles : les couleurs chaudes et les couleurs froides. La scène de genre Les couleurs chaudes évoquent le feu, le soleil, la chaleur… comme le jaune, l’orange, le rouge… Les couleurs froides suggèrent la glace, l’eau, le froid… comme le bleu, le vert, le violet… Revoir les couleurs originales > Observe à nouveau le visage. Une couleur crée une zone d’ombre Les couleurs employées par le peintre ne sont pas le reflet de la réalité. alors qu’une couleur évoque une zone de lumière > Tu peux donc en conclure que… froide chaude Regarde bien ces 4 visages. Dans ses représentations de femmes, cet artiste germanique du XVIe siècle réutilise les mêmes critères physiques. La plupart des œuvres rencontrées dans ces deux jeux appartiennent au genre portrait.

Trouver le bon outil pour réaliser son Serious Game | Inmédiats-MRI La liste des logiciels présentés ici offre la possibilité à une personne ou une petite équipe de donner vie à des projets simples ou complexes sans être des programmeurs dans l’âme. Certains proposent de nombreuses ressources (graphismes, musiques, animations) alors que d’autres demandent de tout créer. La plupart de ces logiciels bien que payant dispose en général d’une version gratuite aux fonctionnalités limitées. RPG Maker est une série de logiciels développés par la compagnie japonaise Enterbrain. Prise en main : facileType de jeu : aventure/RPGSite officiel : : 69 $Version gratuite : oui avec ressources limitéesTutoriels :www.rpg-maker.frChaine Youtube de Gilgamesh AldinChaine Youtube de Tutoriels RPG MAKER Crée à l’origine pour l’enseignement de la programmation et des mécaniques de gameplay par Mark Overmars, Game Maker est largement utilisé aujourd’hui par le monde des créateurs amateurs.

Hopper - RMN Bd Les dessins de "Ma BD Hopper" ont été réalisés à partir des œuvres suivantes : Edward Hopper (1882-1967)Nighthawks (Noctambules), 1942Huile sur toile. 84,1 x 152,4 cmChicago, The Art Institute of Chicago, Friends of American Art Collection Edward Hopper (1882-1967)Gas (Station-service), 1940Huile sur toile. 66,7 x 102,2 cmNew York, The Museum of Modern Art, fonds Mrs Simon Guggenheim © 2011. Digital image, The Museum of Modern Art, New York/Scala, Florence Edward Hopper (1882-1967)House by the Railroad (Maison près de la voie ferrée), 1925Huile sur toile. 61 x 73,7 cmNew York, The Museum of Modern Art, don anonyme de 1930 (3.1930). © 2011. Edward Hopper (1882-1967)D and RG Locomotive, 1925Aquarelle et mine de plomb sur papier, 35,2 x 50,8 cmNew York, The Metropolitain Museum of art, fonds © The Metropolitan Museum of Art, Dist. Edward Hopper (1882-1967)Cowboy, vers 1906-1914Encre et aquarelle sur papier55,1 x 37,8 cmNew York, Whitney Museum of American Art legs de Josephine N.

Related: