Obama, la guerre financière et l'élimination de DSK, par Thierry Meyssan
Les Français ont assisté avec stupeur à l’arrestation aux États-Unis du leader politique le plus populaire chez eux, Dominique Strauss-Kahn. Ancien ministre de l’Économie, l’homme était devenu le haut fonctionnaire le mieux payé au monde (salaire de base annuel, hors primes et frais : 461 510 USD) et s’apprêtait, disait-on, à briguer la présidence de la République. Cette personnalité chaleureuse, connue pour son appétit à table et au lit, parfois accusé de faire de la politique avec dilettantisme tant il aime prendre le temps de jouir de la vie, est accusée d’avoir violé précipitamment une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan. Pendant six jours, les Français sont restés vissés devant leurs écrans de télévision à regarder hébétés l’acharnement judiciaire contre un homme qu’ils s’étaient habitués à considérer comme un recours possible après le catastrophique quinquennat de Nicolas Sarkozy. Sa chute était aussi la fin de leurs illusions. L’ascension et la chute Le choc culturel
DSK et guerre en Libye / nouvelle monnaie / Russie - retour en arrière
Rappelez-vous le dinar Or... Quel rapport avec DSK ? C'est ce que Chalouette vous propose de tenter de découvrir à travers ces quelques libre supputations... L’idée du complot fait rage depuis quelque temps sur le cas DSK. En tous cas la guerre économique a commencé ! Tout commence lors de la direction de Dominique Strauss-Kahn au FMI, où l’ex-directeur avait eu une idée pour redresser l’euro et l’Afrique financièrement. La naissance de la 3e monnaie : DSK aurait souhaité créer une nouvelle monnaie de réserve internationale qui était prévue pour le 26 mai 2011. Mais pourquoi cette nouvelle monnaie ? Aujourd’hui la monnaie que tout le monde connaît pour permettre les échanges commerciaux dans le monde entier est le Dollar, le problème de ce dollar est qu’il n’est profitable que pour de grands pays émergents. Cette nouvelle idée de création de monnaie a été relancée au sommet du G8 à L’Aquila en Italie, le 8 juillet 2009. Les Etats-Unis contre cette nouvelle monnaie :
Pourquoi faut il tuer Kadhafi et au passage DSK.
Pourquoi faut-il tuer Kadhafi et au passage DSK ! (Sarkosy y a échappé de peu mais il est prudent, il demande la permission) La décision prise par Sarkozy de procéder à une escalade militaire en Libye par l'engagement d'hélicoptères lance-missiles fait suite sans aucun doute à un ordre de ses patrons étasuniens. La France n'a nul intérêt dans cette opération de vol colonial des richesses libyennes. L'état libyen a maint fois proposé à la France de participer pleinement et aux premiers rangs au développement de ce pays pour en tirer de substantiels bénéfices. La survie inattendue, autant politique que légale, du chef de l'état libyen pose des problèmes importants, problèmes surtout financiers qui indisposent les milieux bancaires et le FMI, leur appendice. Le FMI a décidé de non plus accorder des prêts en dollar, devenue monnaie de singe et dont plus personne ne veut mais dans une nouvelle monnaie internationale virtuelle que l'on appelle « droit de tirage spéciaux ».
Related:
Related: