Aides sociales -Allocation de rentrée scolaire (ARS) 2018 : pour quand et pour qui ? La rentrée scolaire 2018-2019 aura lieu à partir du 3 septembre 2018 pour la majorité des élèves. Afin d'aider les parents d'enfants de 6 à 18 ans à assumer le coût de cette reprise de la scolarité, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée sous conditions de ressources à partir de la fin du mois d'août. L'ARS est attribuée sous certaines conditions : Vous avez à votre charge un ou plusieurs enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans (pour la rentrée scolaire 2018, l'enfant doit être né entre le 16 septembre 2000 et le 31 décembre 2012).
UNME, Union Nationale des Maisons d'Etudiants en France Logement : un bail mobilité pour les locations de courte durée - L'Etudiant Dans le cadre de vos études, d’un stage ou d’un service civique, si vous devez louer un logement pour quelques semaines ou quelques mois seulement, sachez que vous pouvez demander un bail mobilité. Ce contrat donne quelques avantages aux étudiants… Récap. Méconnu par de nombreux locataires, le bail mobilité a été mis en place par la loi ELAN (portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) en novembre 2018.
Immatriculation des véhicules (carte grise) La Préfecture passe au numérique. Vous pouvez à présent réaliser vos différentes démarches "carte grise" (changement d’adresse, duplicata, changement de titulaire, déclaration de cession) en ligne. depuis chez vous. Pour les personnes n’ayant pas accès à internet ou rencontrant des difficultés, un médiateur numérique est à votre disposition dans les points numériques accessibles en préfecture et sous-préfecture ou dans les Maisons de services au public (MSAP). Le médiateur peut notamment vous accompagner lors de la création d’un compte personnel en ligne sur le site France Connect ou pour scanner les pièces justificatives nécessaires à votre démarche. Liste des garages habilités dans le département (format pdf - 7.2 Mo - 25/05/2018) Rappel : Vous devez procéder aux formalités d’immatriculation de votre véhicule dans le mois qui suit son acquisition ou votre changement de domicile.
Location courte durée : appartement, studio, maison - Location en meublé sur MorningCroissant Six sites Internet pour trouver un logement étudiant de courte durée Le coût et la difficulté à trouver un logement pour quelques semaines ou mois peuvent constituer un frein à la mobilité des étudiants. Ceux qui projettent de partir loin de chez eux le temps d’un stage, d’une alternance ou d’un job d’été, ou encore pour un semestre ou une année d’études à l’étranger, disposent néanmoins de sites Web spécialisés. En voici six, lancés ces dernières années, qui se distinguent soit par une offre étoffée pour les courts ou moyens séjours, soit par un concept innovant : StudyEnjoy, Studapart, Roomlala, Uniplaces ou Smartrenting sont des start-up dont les fondateurs ont eux-mêmes été confrontés à des difficultés à se loger durant leurs études, tandis que Bed and Crous permet de vivre quelques jours ou semaines dans une cité U gérée par un Centre régional des œuvres universitaires… Echanger sa chambre ou son appartement pour 1 euro par jour Lire aussi, pour ceux qui cherchent une location à l’année : Les sites Internet pour trouver son logement étudiant
Les Bons Clics - Accompagner Parcourez les thématiques disponibles pour former les personnes que vous accompagnez, et vous informer. < retour Compétences numériques de base LocService : Location appartement de particulier à particulier Déménagement -Logement : une aide à l'installation de 1000 € pour les jeunes actifs Vous avez un emploi en CDD, en CDI ou en alternance depuis moins de 18 mois et avez besoin d'un coup de pouce pour vous installer dans votre logement ? Depuis le 18 février 2021, Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, vous propose une aide de 1 000 €. Découvrez les conditions et les démarches pour en bénéficier avec Service-Public.fr ! Qui est concerné ?
Demander le retrait de votre image en ligne Une personne qui conteste la diffusion de son image sur un site web peut s'adresser soit au responsable de site en application du droit à l'effacement prévu par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), soit au juge en s'appuyant sur les principes du droit à l'image (obligation de recueil du consentement). Deux procédures existent, vous pouvez les effectuer en parallèle : si vous souhaitez que le gestionnaire des droits de l’image supprime votre image,si vous souhaitez demander au site de dépublier votre photo/vidéo. Demander au photographe le retrait d’une photo au nom du droit à l’image Situation type :
Nos résidences étudiantes et jeunes FAC HABITAT