background preloader

Processing Paris

Processing Paris

openatelier.pingbase Dictionnaire critique des arts numériques. Galerie. Graphique. Geste Generative Art, le congrès de référence pour le monde de l'art génératif Sites sur l'art génératif Liste à compléter. Mais tout (ou presque) est sur diccan Les congrès Generative Art 1998-2010 (Celestino Soddu) - Index diccan des artistes génératifs - Wikipedia. , et sa version anglaise- Le Wiki spécialisé de Philip Galanter - Le site Generative Artwork de James Faure-Walker Sur l'art numérique en général : Digitalarti . Les outils Langages de Programmation : Anyflo : Aikon : Apophysis : Argenia : Avida : Chuck : Processing, le langage et l'environnement idéal pour entrer activement dans le monde de l'art génératif Cinder : Context Free Art :

Processing Bordeaux Session #08 L’application prototyp-0 s’efforce de faire le pont entre deux univers basés sur des sytèmes : le dessin de caractères et le processus automatisé. Deux domaines qui semblent être opposés dans leur pratique et dans leur histoire, mais qui reposent pourtant sur un même principe : la définition de règles. Sorti en 2010 des Arts Décoratifs de Strasbourg, Yannick Mathey, spécialiste en rien mais curieux de tout, tente de tisser des liens entre graphisme et interaction, artisanat et automatisation. «20 images x 20 secondes», tel était le challenge pour présenter une brève histoire de l’art génératif des années 60 à nos jours, pour aboutir au réseau Processing Cities et à l’initiative Processing Bordeaux. Session #06 Mark Webster, président de l’association Free Art Bureau et fondateur de l’initiative Processing Cities présentera le caractère typographique comme programme. Session #05

Veille Créative | Anthony Masure Collecter, trier et analyser les actualités des métiers de la création.Liste subjective et fortement incomplète. Agrégateurs de flux : Google Reader Web, Mobile : La référence des lecteurs RSS. NetNewsWire Mac OS, iOS : Alternative à GReader. Pulse iOS, Androïd, Kindle : RSS magazine. Flipboard Terminaux mobiles : Social magazine. Capture d’informations : Zotero Web : Collecter et gérer ses références bibliographiques. Favoris (Bookmarks) Faveous : Lister ses favoris. Twitter : Twitter.com Toutes plateformes : La base. Moteurs de recherche : DuckDuckGo : Moteur de recherche open source. Recherche d’images : Gallica : Images ‘anciennes’ et vieux livres. Publication (CMS) : WordPress.com : LE script de blogging, cf WordPress.org. Culture Design : Étapes Graphiques : Culture graphique. Articles, Essais, Conférences : Cairn : Sciences humaines. Expos, Conférences, colloques : Calenda : L’agenda des colloques et conférences. Actualités : Google News : Agrégateur générique, personnalisable. Hors-ligne :

III artgame weekend 4 III: Think art, Use controllers, Make a game, Play with us ! Appel à idées/projets "Do It Yourself" Vous êtes un créateur, un designer, un artiste, un maker, un chercheur, une entreprise, un passionné… Vous concevez des objets, vous en prototypez, vous en fabriquez,… Vous détournez des objets, vous bricolez, vous réparez,… Le prochain Carrefour des Possibles Ile de France, à partir de 18h le 20 mars prochain au CENT QUATRE, s’intéressera à ces pratiques et donnera la parole à 10 projets. >>>Candidatez !!! Retenez que la date de brief de sélection des projets est le 7 mars à 14h à la Fing (Paris 12e). Cette édition Francilienne est organisée dans le contexte du démarrage de l’expédition "ReFaire : nouvelles pratiques, nouvelles fabriques". Ce Carrefour des Possibles s’intéressera aux pratiques décoiffantes du "Do It Yourself" (faire soi-même). Vous pouvez aussi vous inscrire comme participant ici A propos du Carrefour des Possibles : Le Carrefour des Possibles est un dispositif consacré aux innovateurs qui met en lumière des usages innovants mobilisant les technologies numériques.

Dossier : Plug : une expérimentation de jeu sur téléphones portables au musée des Arts & Métiers Durant une expérimentation temporaire début 2007 avec Orange (France Telecom), le musée des Arts & Métiers proposait à ses visiteurs de recevoir, sur leurs téléphones portables, des MMS (messages multimédia) payants à contenus pédagogiques, après avoir scanné des codes-barres situés près de pièces exposées. La nouvelle expérimentation proposée, un jeu baptisé Plug les secrets du musée, est plus ambitieuse : il s'agit de faire jouer les visiteurs dans le musée des Arts & Métiers en utilisant les technologies des systèmes embarqués et mobiles. Ses géniteurs annoncent : « Nous allons utiliser toutes les technologies disponibles à ce jour : téléphonie mobile 3G+, WIFI, BlueTooth, RFID. Toutefois, nous veillerons à ce que le game design, l'immersion, le plaisir de jouer ne soient pas masqués par cet assemblage de technologies, c'est un gage de succès ». Sur le plan technique, il faut savoir qu'il n'y a aucune serveur central ! Et le futur ?

Floss Manuals francophone - Lire Pour l'instant, nous avons travaillé exclusivement dans l'environnement de Processing. Nous tapons des lignes de code et nous les exécutons depuis l'interface par le bouton Run. A présent, nous allons voir que Processing intègre deux manières d'exporter notre programme pour le distribuer. L'un des procédés de diffusion permet de créer une application autonome fonctionnant directement sur un ordinateur utilisant Windows, Mac ou Linux. Dans les deux cas, plus besoin de l'éditeur pour faire tourner votre sketch. Exporter pour l'ordinateur Votre sketch Processing peut également être exporté sous la forme d'une application directement exécutable sur Windows, Mac et GNU/Linux. La fenêtre Export Options suivante devrait s'ouvrir. Platforms permet de sélectionner la plateforme. Une fois l'application assemblée, la fenêtre du dossier du sketch s'affiche avec les dossiers propres à chaque plateforme. Exporter pour le web index.html est la page web générée par Processing. Attention!

Related: