Bragelonne trouve que "c'est cool d'être piraté !" Deuxième plus gros vendeur de livres électroniques en France, Bragelonne est aussi l'un des plus piratés. Une situation que l'éditeur (qui rejette les DRM) trouve "cool", parce qu'il "ne faut pas diaboliser le piratage". Si le monde de l’édition littéraire paraît souvent au moins aussi réactionnaire que celui de l’industrie musicale et cinématographique, il existe heureusement des éditeurs plus modernes que d’autres. Fondée en 2000, la société est devenue très vite l’éditeur de référence dans l’univers des « littératures de l’imaginaire » : fantasy, science-fiction, fantastique,… 12 années plus tard, il se classe aujourd’hui 43ème plus gros vendeur de livres papiers en France, mais surtout 3ème au classement des livres numériques. Contrairement à des éditeurs traditionnels qui refusent de laisser leurs clients être maîtres des livres qu’ils achètent, Bragelonne a toujours eu pour principe de ne pas imposer de DRM sur ses livres.
How to Run a Successful Social Media Contest Are you planning to run a social media contest (like this one)? Today it’s possible for anyone to achieve success engaging consumers online, thanks to the growing popularity and relative ease of execution of social media promotions. The fact that anyone can run a promotion doesn’t mean that everyone should, and it certainly doesn’t mean that a promotion guarantees social media success. However, if executed as part of a comprehensive social media strategy, social media contests can produce tremendous results no matter how large or small your business. So if you’re thinking of running a contest or sweepstakes, here are some key considerations. Start With the End in Mind Before jumping into a social media promotion, there are several important questions to ask: What are your marketing objectives? Which promotion is right for you? Consumer Engagement Model for Promotions At the base of the pyramid is the traditional enter-to-win format. Plan, Prepare and Prepare for the Unplanned
Hachette veut imposer à ses auteurs d'imposer des DRM partout L'activiste et auteur de romans de science-fiction Cory Doctorow a publié lundi une tribune dans Publishers Weekly, dans laquelle il révèle avoir pris connaissance d'une lettre signée de la PDG de Hachette UK, Ursula Mackenzie, à l'un des ses auteurs. Ce dernier a signé un contrat d'édition avec Hachette pour la publication d'une dizaine de livres dans certains pays, et avec Tor Books (une filiale de MacMillan) pour d'autres. Or Hachette reproche à l'auteur d'avoir laissé Tor Books publier la version électronique des livres sans DRM, alors que la filiale de Lagardère utilise des DRM pour (croit-il, espère-t-il) se protéger du piratage. Hachette "a acquis auprès de vous et de bonne foi les droits de publication exclusive dans nos territoires", rappelle la missive, qui accuse Tor Books de "rentre difficile la protection appropriée des droits qui nous ont été confiés". L'essentiel c'est d'y croire, et de ne jamais se rendre sur les sites de liens P2P ou des communautés de lecteurs.
Connection creates value Comment créer un fichier ePub ? Reliences Serious Play - Méthodes et Expériences Liens sur le ebook et le livre d'artiste numérique Inventons un nouveau livre d'art, d'artiste ! (Ressources en cours de classement). Mots clés : conservation, lecture, tablette, lettres, illustration, spécificités, notes, marquer, échanger, circulation, bibliothèque, Encre, Papier, Ecologie, XML, Affordance, couleurs, création,auteurs, circulation,web, ... Photo : NF "J. Deux tablettes (iPad) et une liseuse sont disponibles à la bibliothèque de l'école : découvrez des livres numériques, des applications d'artistes... D'autres ressources sont disponibles sur et le compte Twitter Livre et application ipad : une expérience très intéressante des Editions volumiques Créez des documents ePub: Concevoir des livres électroniques pour iPad et ... Polifile, outil innovant de création de fichier ePub iBooks Author What is Epub 3 ? Diffuser
Internet en 2015 ? Prévisions chiffrées ! La vidéo ci-dessous présente quelques chiffres et conclusions clés liées à l’Internet en 2010, et extrapole les évolutions d’ici à 2015 pour nous présenter une première idée de ce que pourrait être le futur du web (si la fin du monde n’est pas passée par là avant). A noter que les résultats ont été publiés en 15 tweets par le site Digital Life qui a mené l’étude, site que vous pourrez retrouver en source. Je vous ai traduites les informations principales en français et la vidéo (en anglais) est à la suite (avec d’autres données) ! 1 – Il aura fallu 100 ans pour avoir 1 milliards de lignes fixes et seulement 20 ans pour atteindre 5 milliards d’abonnements mobiles. 2 – Dès 2014, le nombre de Mobinautes dépassera le nombre d’Internautes sur ordinateur fixe. 3 – Le trafic global de l’Internet mobile en 2015 équivaudra à 19 milliards de DVD. 4 – Les Internautes n’utilisant que le mobile pour se connecter vont être en 2015 56 fois plus nombreux qu’en 2010 soit 788 millions. Envie d’un peu plus ?
ePub, le format pour livre électronique ePub est devenu le standard de fichier pour les livres électroniques, ou eBook, grâce à sa capacité d'adaptation a tous les types d'affichages des matériels de lecture. Ce format est utilisé par la plupart des fabricants de liseuses, à l'exception des Kindles d'Amazon. Amazon utilise un format semi-propriétaire. Jusqu'ici son code était dérivé de MobiPocket (avec des modifications mineures), une autre alternative à ePub. La dernière version pour les nouveaux Kindles, nommée Format 8, incorpore le code HTML 5 pour des possibilités multimédia étendues. Grâce à SVG et aux feuilles de style, le graphisme et les effets graphiques sont maintenant disponibles. L'IPDF ( International Digital Publishing Forum), association créée dans le but de fournir un format standard aux livres électronique, a choisi ePub. Un fichier de livre électronique à l'extension .epub. Le standard ePub est constitué de trois spécifications: OCF pour le conteneur. Chacune décrit des fichiers et leur contenu. Le manifeste
The Science of Sharing - Social Media T. and F. They don’t stand for ‘true’ or ‘false’ anymore. They stand for Twitter and Facebook. They’re in the corner of every webpage we visit, alongside ‘in’ for LinkedIn, ‘su’ for StumbleUpon, and the universally recognized envelope, which represents the archaic sharing system we call ‘email’ – which still accounts for 17% of all Internet sharing. When we’re surfing the web, we see something we like and click one or all of these sharing buttons without thinking twice. This is the goal of ShareThis, the largest platform for sharing and influence across the web, which aims to help publishers strengthen their advertising by understanding the people who are receiving their content via shares. ShareThis CEO Tim Schigel explains it as such: If I send a link about DIY furniture restoration to my cousin Susie, it says more about her than it does about me. One website has already nailed down their share-to-dollar algorithm – Eventbrite. Where and how do you share content on the Internet?
Epub 3 : qu'est-ce que ça va changer pour les ebooks ? Le format ePub, créé par l’IDPF (International Digital Publishing Forum) est rapidement devenu la norme pour les ebooks. Mais ce format avait au départ été pensé exclusivement pour le texte. La version 3 apporte de nombreuses nouveautés... Les nouveautés de la version 3 Le format ePub 3 est basé sur le HTML5, ce qui offre des capacités plus étendues. -Possibilité d'ajouter des éléments multimédia (vidéo et audio),-Prise en charge du format d'image SVG (scalable vector graphics), un format d'images redimensionnable,-Prise en charge des scripts, et de fonctionnalités interactives,-Synchronisation des contenus texte et audio (pour synthèse vocale),-Meilleure prise en charge des spécificités linguistiques (ex : écriture verticale),-Meilleure accessibilité,-Plus grandes options de mise en forme,-Méta-données enrichies Homothétique ou multimédia ? Les évolutions concernent en fait un type d'ebook en priorité : l'ebook multimédia. Quel intérêt pour les utilisateurs ? C'est toute la question.
L’avenir du v-business est-il au papier ? J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la taille conséquence du marché du social gaming et surtout des nombreuses possibilités de monétisation. Si nous sommes tous d’accord pour dire que les objets et services virtuels sont une authentique mine d’or pour les éditeurs (cf. Ne parlons plus d’objets virtuels mais d’objets numériques), les micro-transaction restent tout de même bridées par le mécanisme d’alimentation du compte qui repose sur un N° de carte de crédit ou un compte PayPal. Cela peut poser problème pour une partie des joueurs qui ne possèdent ni l’un ni l’autre (notamment les ados et pré-ados) ou pour ceux qui ne veulent pas faire apparaitre sur leur relevé bancaire de telles dépenses (femmes au foyer). Les cartes prépayées pour fluidifier les microtransactions Pokemon + Social Games = NanoStar Cards Le problème avec les cartes prépayées est qu’elles ne sont pas très sexys. Les NanoStar sont donc des cartes (virtuelles) qui permettent de jouer à des jeux en ligne.