Nos 18 meilleurs films d'animation gratuits Le film d'animation Thermostat 6 est une puissante métaphore dénonçant la situation climatique actuelle. Le scénario de ce court-métrage, des réalisatrices, Maya Av-ron, Marion Coudert, Mylène Cominotti et Sixtine Dano, est éloquent. Une famille imaginaire, confrontée à un problème de fuite, ne fait rien pour réparer son logement et va, de ce fait, finir confrontée à un véritable déluge. L'habitation symbolise la terre, la fuite, les dérèglements climatiques, et chaque membre de la famille est une caricature parlante des membres de notre société. Du Jean Foutiste au conservateur en passant par les différents acteurs de la surconsommation, chacun trouve une bonne excuse pour ne pas s'occuper du problème.
Ecole : pourquoi les garçons issus de l’immigration ont autant de mal LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Catherine Vincent Pourquoi les fils d’immigrés ne réussissent-ils pas à l’école aussi bien que leurs sœurs ? Les filles parviennent en effet à surmonter le fait que l’école de la République joue de plus en plus mal son rôle d’intégration pour les enfants issus de l’immigration. Selon les derniers chiffres du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA, enquête 2012), un quart des 15-24 ans sortis du système scolaire sans diplôme sont des enfants d’immigrés nés en France, alors qu’ils représentent une personne sur cinq dans cette classe d’âge. Par la faiblesse socio-économique de leurs parents, associée à une ségrégation urbaine peu propice à la scolarisation, ces enfants-là cumulent les difficultés de départ. Mais ce handicap ne pèse pas le même poids selon qu’on est une fille ou un garçon.
L’Aventure, rien que pour vous ! - Festival International du Film d'Aventure La Rochelle Un grand MERCI à tous les aventuriers, réalisateurs, producteurs d’avoir répondu présents à notre appel à films en libre accès (gratuits) ! En cette période de confinement, l’équipe du FIFAV, en collaboration avec les réalisateurs et producteurs de films documentaires, vous propose de (re)vivre des moments d’évasion et de découverte en compagnie d’aventuriers et d’aventurières qui parcourent le monde pour nous en révéler toute sa beauté et sa fragilité ! Belles séances à vous ! [ SOBRIÉTÉ NUMÉRIQUE ] Tout un paradoxe… Dans ce contexte inédit, il nous semblait important de pouvoir proposer des moments d’évasion, de rêve, de découverte, de liberté alors que nous sommes contraints par un virus, à demeurer au sein de nos foyers pour une durée indéterminée. Le webzine de la montagne et de l’Aventure, partenaire du FIFAV Un film réalisé par Gilles Chapaz (2005) Un film réalisé par Luc Marescot avec la collaboration de Laurence Buchmann (2007) Un film réalisé par Stéphane Dugast (2007) Août 1934.
Ronde, petite ou grande, la poupée Barbi... tv slash - Programmes et vidéos en streaming | France tv (ex Pluzz) Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité La rue (3/5) : #stopharcèlementderue et mobilisations en ligne Troisième étape d’une semaine qui traverse nos rues. Aujourd’hui nous évoquons le harcèlement de rue et les réactions sur internet qu’il suscite. Avec Mathilde Rouland, attachée parlementaire, Héloïse Duché, fondatrice de Stop Harcèlement de rue, et Anaïs, fondatrice de Paye ta Schnek (tel) Aujourd’hui, nous parlons du harcèlement de rue via la toile avec Mathilde Rouland, jeune attachée parlementaire de Marie Le Vern, elle suit l’examen de la loi sur la sécurité dans les transports publics, notamment l’article 14 portant sur le harcèlement sexiste. Sur son compte Twitter elle relaie les informations et mobilisations en rapport avec ce sujet. Programmation musicale : Queen Latifah, Unity Arno et Jane Birkin, Elisa A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Intervenants : Mathilde Rouland : attachée parlementaire Héloïse Duché : militante Anaïs Bourdet : fondatrice de Paye ta Shnek
Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam!
1905 : la « coéducation des sexes » en débats Je fis enlever les barrières (...), la paix et la pureté revinrent avec la confiance et la liberté. Marguerite Bodin, Les Surprises de l’école mixte. 1 Le thème de la « coéducation des sexes » figure à l’ordre du jour du IVe Congrès des Amicales d’Institutrices et d’Instituteurs de France et des Colonies qui se tient à Lille en août 19051. Un congrès charnière à bien des égards : de nombreux délégués ont déjà constitué des syndicats dans plusieurs départements durant les mois précédents. Certains syndicalistes, soucieux de « l’institution d’un enseignement critique »2, décident de participer activement aux débats portant sur des questions pédagogiques et fournissent, notamment sur celle de la coéducation, les contributions les plus audacieuses. 2 La coéducation étant déjà réalisée à l’école maternelle et dans les classes uniques rurales, le régime scolaire dit « séparatiste » – qui sépare garçons et filles –, est perçu tout d’abord par nombre d’instituteurs comme « artificiel ».
Les poèmes de Paul Eluard, racontés en images à travers 13 courts-métrages Après Jacques Prévert, Robert Desnos et Guillaume Apollinaire, c’est au tour de Paul Eluard de passer dans l’œil des jeunes diplômés d’écoles d’animation. On se laisse volontiers plonger dans chacun des 13 univers autour des poèmes phares de l’auteur : de « La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur » à « Homme utile », Eluard nous a émus grâce à la justesse de ses mots et désormais c’est avec l’image qu’il nous captive. « Il n’y a pas de hasard. Cette saison 4 est une succession d’animations dans de libres interprétations qui chacune nous emmène dans un univers onirique et sensible. On y ajoute des narrateurs d’exception, avec les voix du sociétaire de la Comédie française Denis Podalydès, Isabelle Carré et Christian Pfohl qui nous transportent sur les mots si justes du grand Paul Eluard. Carte blanche pour 13 jeunes réalisateurs sortant de l’école Saison 4 — une exclusivité France 3 Format : 13 épisodes de 3 minutes « Il n’y a pas de hasard. Saison 4 — une exclusivité France 3
"No more clichés": la vidéo qui tourne en dérision le sexisme dans la publicité - Les Inrocks le 11 février 2016 à 12:51 Les temps ont changé ? Pas dans la publicité en tout cas. Alors, pour le réseau <ahref=” femmes, toutes communicantes”, auteur de cette vidéo aux allures de teaser de film hollywoodien, “Il serait peut-être temps de changer de film. inrockstv