aM laboratory Synthesizer and electronic music news, synth and music software Stratégie Web Marketing pour les artistes musiciens, managers, labels – TEAMS Otomata 16 Jul 2011 Click on the grid below to add cells, click on cells to change their direction, and press play to listen to your music. Update: Click here to get Otomata for your iPhone / iPod / iPad! Official facebook page: Also this reddit page has many examples: And there is a subreddit for Otomata: Otomata is a generative sequencer. Each alive cell has 4 states: Up, right, down, left. at each cycle, the cells move themselves in the direction of their internal states. This set of rules produces chaotic results in some settings, therefore you can end up with never repeating, gradually evolving sequences. If you encounter something you like, just press “Copy Piece Link” and save it somewhere, or better, share it! Here is something from me to start with: And here is an action video: Here are replies to some common questions: Q: MIDI Output?
Audiotool Pourquoi les interfaces tactiles peuvent révolutionner l’industrie musicale Quand l’iPad est sorti il y a presque deux ans, les équipes d ‘Apple étaient loin de se douter de l’impact que cette tablette pouvait avoir sur l’industrie musicale. Et pourtant, les interfaces tactiles semblent être une source d’inspiration sans fin pour les éditeurs d’applications musicales. Entendons-nous bien : il existe de très belles innovations en matière de surfaces tactiles comme Emulator ou Maschine, mais ces appareils coûtent très chers à produire et sont compliqués à distribuer. Tout l’intérêt des applications tactiles est qu’elles sont beaucoup plus simples à produire et qu’elles libèrent les concepteurs des contraintes matérielles. J’ai dernièrement pu constater beaucoup d’innovation dans le monde de la guitare : Ceci n’est qu’une petite sélection d’un grand nombre d’applications disponibles. Là encore, ceci n’est qu’une sélection, et comme vous pouvez le constater, les interfaces tactiles offrent un terrain d’expérimentation très propice à l’innovation.
La guitare, votre instrument D'où vient la guitare électrique ? De quoi est-elle composée ? Comment produit-elle des sons ? Comme n'importe quel musicien, tout guitariste doit connaitre les principales caractéristiques de son instrument. On parlera aussi des deux accessoires indispensables : le médiator et l'ampli. Sommaire de la leçon : Les grands noms de la guitare électrique Les premières guitares électriques sont apparues vers 1930 aux Etats-Unis, époque où les grands orchestres jazz (big bands) se développaient. la Fender Stratocaster, déclinaison de la Telecaster (premier modèle à succès sortie en 1950) créée par l'électricien et fabriquant d'amplificateur Leo Fender. Avec l'apparition de la guitare électrique, de nouvelles formations se créent (guitares - basse - batterie) où le guitariste prend alors la place principale en s'occupant non seulement de l'accompagnement mais aussi de la mélodie. Eléments d'une guitare électrique L'intérêt d'avoir un amplificateur externe est double. La tête et le manche Le corps
s homepage - musagi This is a fairly large and sophisticated music editor and synthesizer which I started working on in April 2006. It was originally intended as a tool for helping my brother learn composing, and to satiate my need to write a good piece of music software. As it stands now it's very useful and dare I say intuitive. Both my brother and I use it very frequently. All the music for my latest projects were made in musagi, and I've included a few of the songs as examples in the zip file. There are also mp3 samples available at the bottom of this page. Download it and have a try if you're interested. The config file layout might change between versions, so you typically can't just plop down the new exe in the old program folder and use the old config. Due to (sensible) requests, I will try to keep a changelog of what I do. If you try it I'd like to hear any error reports or suggestions you might have. Ok, I've released the source code. Forum threadSource download ninja2.mp3 (1.0 MB)
Arcade Fire et Google proposent un clip vantant le HTML 5 01net le 31/08/10 à 15h45 Peut-on encore vraiment parler de clip ? Google et Arcade Fire - groupe de rock indé parmi les têtes d'affiche du festival Rock en Seine qui vient de s'achever - ont fait appel au réalisateur Chris Milk pour mettre en scène une des nouvelles chansons du groupe, We Used to Wait. Considéré comme une « expérience Chrome », censé montrer la puissance de HTML 5, The Wilderness Downtown nécessite le navigateur de Google pour être visionné correctement (nos essais avec Firefox 4 n'ont pas été convaincants). Il suffit ensuite d'indiquer sa ville natale pour qu'une version personnalisée de la vidéo s'affiche durant la chanson, avec des images tirées de Google Maps ou de Street View. Voir ci-dessous The Wilderness Dowtown, en vidéo :