http://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU
Related: ChantsCraonne, rose rouge pour Georges gravure : Otto DIX, Soldat blessé (automne 1916, Bapaume), 1924, eau-forte Il y a cent ans, au Chemin des Dames, tout ceux qui montaient tombaient dans le ravin. 40 000 en sept jours, dont beaucoup de tirailleurs sénégalais. Les bidasses se révoltèrent, crosses en l’air.
HK & Les Saltimbanks Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. HK et Les Saltimbanks HK et Les Saltimbanks au Festival international de la chanson de Granby en 2012 Gr�ve illimit�e Chants revolutionnaires mp3 mai 68 dominique grange Parole et musique: Dominique Grange Grève illimitée Les portes se ferment Les piquets se forment Grève illimitée Les bras fatigués Délaissent la chaîne Les tours sont muets Grève illimitée Grève illimitée Quand elle monte des usines La colère, la colère Quand elle monte des usines La colère a la voix des machines Stratégies de Manipulation Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 3 La stratégie du dégradé
La Patrie en danger, Quand les Vieux Issus de la Souche se mettent à « niquer la France » - [Le Reveil Citoyen __________________________________ (Athis Mons, Juvisy Sur Orge, Paray Vieille Poste, Savigny Sur Orge, Viry Châtillon)] Véritable antidote au formidable MIN (Ministère de l’Identité Nationale) que le monde entier nous envie, Le MAP (Ministère des Affaires Populaires ?article629) sévit depuis plusieurs années sur les scènes de France et de Navarre, en martelant, sur fond de rap et d’accordéon, d’outrecuidants refrains subversifs et anti-patriotiques. L’un des meneurs, Saïd alias Dias, vient de récidiver avec un nouveau groupe, la ZEP (Zone d’Expression Populaire) qui commence à envahir le territoire virtuel de l’Internet avec un clip scandaleux intitulé « Nique la France ». Et comble du scandale, ce ne sont plus seulement des « Jeunes Issus de l’Immigration » qui profèrent ces paroles sacrilèges, mais des « Vieux Issus de la Souche » : Busta Robert et MC Jean-Pierre !
Aux origines de la monnaie Recensé : Jean-Michel Servet, Les Monnaies du lien, Presses Universitaires de Lyon, 2012, 455 p., 22 € Dans son ouvrage, Les Monnaies du lien, Jean-Michel Servet se livre à un exercice difficile : présenter dans un même recueil et sur un même thème, deux regards sur les origines et fondements des pratiques monétaires, que trente années de recherches séparent. Mais l’auteur ne se contente pas de les juxtaposer dans les deux parties de son ouvrage. Dès l’avant-propos, il en justifie les articulations et accepte pleinement les contrastes de position.
Marc Ogeret chante demain C’est vrai, bientôt nous n’aurons plus d’abeilles, c’est vrai, nos cheminots sont mal partis, c’est vrai, la France rejette les réfugiés, c’est vrai, les jeunes ne veulent plus faire enseignants, c’est vrai que nous avons Macron, et que nous avons Colomb, c’est vrai qu’un tas de mômes n’iront pas en vacances, c’est vrai que les gavés se gavent encore et encore et que nous ne les avons toujours pas pendus, c’est vrai tout ça, on peut continuer comme ça, mais c’est nous qui avons les plus belles chansons. Oui, nous. Ils ont quoi ceux d’en face ? Des marches militaires, des airs d’opéra pour la distinction, des musiques de réclame, des chants pour la messe, des hymnes et des clairons.
@Slim404 à la #frenchrevolution: « Il faut être plus inventif, par exemple réclamer une 6ème république » Que pensez-vous de la #frenchrevolution? C’est une belle tentative, mais il faut qu’ils soient plus inventifs. Nous, quand nous étions face à un régime répressif, on trouvait des moyens de contourner la censure, aller sur la brèche, pousser la liberté d’expression.