Financement des FOAD Vade mecum FFFOD On entendait beaucoup trop de fausses assertions concernant le financement de la FOAD. On constatait un trop grand écart entre un discours lénifiant sur l’intérêt de la formation ouverte et à distance et la réalité des mises en œuvre… Des membres du fffod se sont donc réunis pour rédiger un vade-mecum des bonnes pratiques concernant le financement et la mise en œuvre de la FOAD. Son objectif est de donner des repères de bonnes pratiques et d’outiller les professionnels pour développer les FOAD. Le vade-mecum traite notamment : du financement pour la formation continue et l’apprentissage, des coûts d’une FOAD, de la détermination du temps de formation du stagiaire ainsi que des éléments de preuves à fournir. Emmanuel Journot présente le document en vidéo Le Vade-mecum est à télécharger librement sur le site du fffod. Ce document est le résultat du groupe de travail « financement » du fffod auquel ont collaboré 4 membres : CENTRE-INFFO, CNED, INFFOLOR, GIFOD.
Consulendo La moitié de son chiffre d’affaires 2012 est déjà assuré, ce qui incite certains analystes financiers à valoriser l’entreprise à plus de 30 millions d’euros … un chiffre qui peut paraître extravagant. En attendant le verdict des investisseurs, la PME de Vesoul fait valoir son faible endettement : ses frais de recherche et développement ont été jusqu’à présent totalement financés sur fonds propres. : elle conçoit et commercialise des modules de formation professionnelle - et même de formation générale - par Internet. Durant les années flamboyantes où la Bourse offrait un feu d’artifice permanent et permettait la levée de fonds pour le pire et le meilleur, Louis Thannberger avait introduit en France, en Allemagne et même sur les Bourses des pays émergents, plus de 400 sociétés, avant lui-même de sombrer avec la crise. Il "repique" aujourd’hui !
OnlineAgora plébiscitée par des milliers d’utilisateurs. - WebActusNet Depuis sa sortie en 2002, OnlineAgora, la plateforme de travail collaboratif développée par Onlineformapro, ne cesse de séduire les utilisateurs. Ainsi, plus de 30 000 plateformes ont été créées gratuitement sur le site Alex Guerrin, chef de projet indique : « OnlineAgora est un produit qui allie simplicité d'utilisation et convivialité tout en offrant l'ensemble des fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'un outil de travail collaboratif de dernière génération.» Fonctionnalités OnlineAgora : - forums de discussion - messagerie instantanée - web conférences - gestion des documents (partage, archivage) - affectation de tâches aux membres de l'équipe - organisation d'agendas - indicateurs de présence - création de communautés - annuaire - actualités générales et par communautés - flux RSS - sondages Dans sa version commerciale, OnlineAgora est disponible à partir de 50 euros/mois (jusqu'à 150 utilisateurs / espace disque d'1 Go) Édition de contenus :