background preloader

Comment publier ?

Comment publier ?

Écrire un roman policier et se faire publier Alain Bellet Je pourrais tout simplement résumer ma critique en disant : J’ai aimé et j’ai appris. Voilà, tout serait dit! Il ne resterait plus qu’aux amateurs à se rendre en librairie sur-le-champ pour se procurer ce livre que, ma foi, j’ai trouvé fort bien conçu et utile pour l’auteure en herbe que je suis. Bien au-delà des notions de base, j’ai déniché dans ce manuel une foule de renseignements utiles, comme par exemple, l’explication sommaire des différents types de romans policiers (de mystère ou d’énigme, d’enquête, noir, de cambriolage, historique) ainsi que la différence entre le roman de discours et le roman de regard. Comme dans bien d’autres livres du genre, on y parle de l’importance du choix du point de vue et du temps de la narration, deux notions sur lesquelles j’ai toujours autant de plaisir et d’intérêt à apprendre, comme ce fut le cas ici.

Nina and the Neurons Target age 4-6 years Episode duration 15 minutes Show summary A science programme for four to six-­year-­olds, Nina and the Neurons focuses on everyday conundrums and answers many of the questions asked by small children, such as why do our fingers go wrinkly in the bath or why are washing machines so noisy? Main characters Nina: A fictional, outgoing, cheery neuroscientist who works at the Glasgow Science Centre. The Neurons: Live in Nina’s brain and, like real neurons, send messages to control her senses. Luke (yellow): Helps with Nina’s sense of sight. Ollie (purple): Helps Nina to smell. Felix (green): Helps with Nina’s sense of touch. Belle (pink): Helps Nina to hear. Baby Bud (blue) Is Nina’s taste buddy and the baby of the group. Educational benefits Nina and the Neurons helps children to: Website benefits and summary Learn more about Nina and the Neurons through watching videos, solving her jigsaw puzzles online and printing off colouring sheets.

Comment publier? | ANEL Le « bon » manuscrit au « bon » éditeur Autant un livre est distinct et unique, autant chaque maison d’édition a son caractère propre. Il est donc important, pour un auteur, de connaître la production de l’éditeur auquel il présentera son manuscrit. Les démarches pour trouver le « bon » éditeur Prendre connaissance des ouvrages publiés par les différentes maisons et des champs d’intérêts des éditeurs : - en allant en librairie et à la bibliothèque, - en visitant les salons du livre, - en consultant le catalogue des éditeurs. Interroger des auteurs, des amis, des libraires, des bibliothécaires, des enseignants. Consulter des ouvrages de référence comme, par exemple, l’Annuaire de l’édition au Québec et au Canada français, publié par Livre d’ici, ou le Répertoire des membres de l’Association nationale des éditeurs de livres Lire des revues spécialisées en littérature et en édition.

La tradition Maya - le calendrier Tzolk'in - Glyphes de jour et points cardinaux - les 4 directions - L'Unité Tradition pré-hispanique Glyphes de jour Tradition Quiché Cela a des incidences sur les représentations du TZOLK’IN, sur la couleur des glyphes de jour et sur leur symbolisme puisque les points cardinaux sont associés à différents symboles (voir ci-après les quatre directions). J’ai choisi de suivre la tradition pré-hispanique en grande partie parce que la quasi totalité des sources disponibles utilisent cette tradition. Quatrième et dernier point : le Dreamspell Le Dreamspell est une réécriture du calendrier maya effectuée dans les années 1990. Si le Dreamspell est effectivement basé sur le calendrier maya, cette réécriture n’est pas le calendrier maya et n’a d’ailleurs pas l’aval des anciens des communautés mayas. Pour plus d’informations sur le Dreamspell, je vous renvoie aux articles de Carl Calleman sur le sujet How and why was Argüelles Dreamspell calendar invented? The Hidden Agenda of The Dreamspell Calendar (L’objectif caché du Dreamspell) Bonne découverte à toutes et tous...

Créez un livre interactif avec iBooks Author Micro Hebdo le 18/05/12 à 10h30 Le livre électronique a le vent en poupe. Beaucoup le voient comme le manuel scolaire, littéraire, ou technique de demain. Toutefois, l'outil présente encore des contraintes. Etape 1 : démarrez un projet Lancez iBooks Author. Etape 2 : tapez le titre Dans la fenêtre Livre, cliquez sur Titre et tapez-le dans la couverture du livre. Etape 3 : ajoutez des chapitres et des sections Le livre est découpé en chapitres, eux-mêmes divisés en sections, puis en pages. Pour ajouter un élément, choisissez l'objet de rang supérieur (par exemple une section pour l'ajout d'une page) dans le volet Livre, puis cliquez sur la flèche sous le bouton + Ajouter des pages dans la barre d'outils et sélectionnez Page, puis un modèle. Etape 4 : tapez et formatez le texte Au départ, les pages sont remplies de faux texte. Dans l'onglet T (texte), modifiez les attributs du texte sélectionné. Etape 5 : créez une galerie d'images Etape 6 : ajoutez des images interactives Niveau requis : 3/4

MyPhotoExhibits / Et si vous exposez vos photos dans une galerie virtuelle? Tamron lance une application photo intelligente, appelée MyPhotoExhibits. Plus fun que de scroller les photos dans un simple album, cette application iOS donne la possibilité aux photographes en herbe de créer des galeries virtuelles et de les montrer sous forme de visites virtuelles, totalement personnalisables (couleur des murs, lumières, livre d’or…) . Vous pouvez depuis l’application voir votre propre galerie mais aussi suivre les galeries des autres. 133 Lectures total 5 Lectures today Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web.

Atelier : Passionné d'art : un discours Chaque quinzaine du mois est consacrée à un atelier de style ou de thème différent. Sur cette page vous trouverez le sujet proposé et sa contrainte littéraire spécifique car qui dit atelier, dit apprentissage. Les dates de participation sont précisées dans l’en-tête. Les animateurs indiqués dans le sujet commentent et vous aident à parfaire votre écriture. Chaque week-end, iPagination vous invite à relever un nouveau défi.Chacun d’eux est animé et commenté par l’équipe d’animateurs. ·Le défi des Auteurs : Chaque auteur peut proposer son sujet en nous l’adressant via l’onglet « A propos » puis « Nous contacter ». ·Le défi des Conseillers : les sujets sont proposés par les Conseillers du site. ·Le défi du Staff : le sujet des créateurs du site. Un mercredi soir par mois sur le tchat à 20h30. Toutes les modalités pratiques vous sont expliquées en cliquant ici !

Un court-métrage d'animation pour tout savoir sur le clitoris "Les femmes sont chanceuses, elles possèdent le seul organe du corps humain qui sert uniquement au plaisir", lance en guise d'introduction Lori Malépart-Traversy, une réalisatrice québécoise, dans son court-métrage d'animation repéré par Madmoizelle, jeudi 22 juin. L'objectif : aller à l'encontre d'idées reçues sur cette partie de l'anatomie féminine "ignorée", en retraçant son "histoire méconnue". Le film, intitulé Le Clitoris et réalisé à l’école de cinéma de l’université Concordia de Montréal, "s’est fait remarquer dans divers festivals et concours en 2016", rappelle Le Journal de Montréal. "L’idée était d’apprendre aux autres ce que j’avais appris parce que les cours de sexualité à l’école au Québec ne sont pas très élaborés, explique la réalisatrice à TV5 Monde. On aborde les maladies sexuellement transmissibles, la contraception mais jamais le plaisir, l’orgasme ou encore : comment on fait l’amour de manière consentante et amusante."

La science-fiction n’a-t-elle plus d’avenir ? Dragons, elfes, extraterrestres ne font plus vendre de livres. Simplement démodés ou trop anxiogènes pour l'époque ? Face au désamour de la SF, les éditeurs passionnés luttent et se réinventent. Ils sont généralement rebondis, plus colorés qu'un touriste américain à Paris, couverts d'êtres étranges, de cieux infinis et de jeunes femmes petitement vêtues… Sur les étals de librairies, les livres de science-fiction tranchent avec la modestie élégante de la littérature blanche. Si, de Hobbit en Hunger Games, l'imaginaire – un univers qui, outre la SF, comprend aussi la fantasy, le fantastique, le conte de fées et des subdivisions plus pointues comme le steampunk ou le space opera – triomphe au cinéma, le genre phare des années 1970 se porte mal en librairies. « Mes ventes s'effondrent ! Un genre dissous dans la littérature générale Traquer le chef-d'œuvre La SF est partout, et du coup n'est plus nulle part. Le salut viendra-t-il des petites maisons spécialisées ?

Mythical Creatures List, Mythical Creatures A-Z Data Visualization: Modern Approaches Cup Song en maternelle: J’aime l’école! – Sur mon tableau noir… J’ai lancé ce projet vers la fin de l’année avec ma classe de PS/GS. Je connaissais bien les GS car je les avais eu 2 années et j’ai tout au long de l’année insisté sur l’entraide entre PS et GS. Ces 2 éléments ont sûrement favorisé, au départ, la cohésion du groupe. Sur ce projet, j’ai avancé complètement à tâtons, en fonction des capacités, des envies ou des besoins des élèves. 1. La vidéo officielle: Au début, je leur ai montré cette vidéo, sans vraiment leur expliquer de quoi il s’agissait. Puis une autre sans musique, juste le rythme. Encore une pour leur montrer ce que l’on peut faire en grand groupe, même quand on est petit! Là, je les entendais chanter « en anglais chewing-gum », alors je leur ai montré une dernière avec d’autres paroles, en français bien sûr! 2. Bon! Je viens de trouver ici, un codage des gestes. J’ai rencontré aussi des problèmes de taille de verre. Il a fallu établir quelques règles pour que ça fonctionne. 3. Voici nos paroles! 4. Lancez-vous! WordPress:

Related: