background preloader

Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci - Signez la pétition!

Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci - Signez la pétition!
La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel : > En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire. > Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées. > Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail > Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos > Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu > Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine > Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi. > Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées. > Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.

bernard.jomier: Le Livre pour l'Insertion et le Refus de l'Exclusion en danger! - Signez la pétition! L'association L.I.R.E à Paris a appris lors d’une entrevue le 29 janvier 2016 avec le directeur de la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE) que sa subvention annuelle de 392 700€ qui lui est versée depuis plus de 10 ans serait amputée, sans délai de prévenance de 40%, soit 150 000€. • Pour rappel cette subvention correspond à 70% des ressources de l’association et sert directement au paiement des salaires des lecteurs recrutés pour l’action mise en place avec les PMI. Sa diminution brutale met en danger la survie de l’association toute entière. Cette mesure nous a été notifiée brutalement alors que le planning annuel d’intervention en PMI a débuté et que nous avons recruté les effectifs nécessaires pour la mener. Elle nous contraint à prendre dans l’urgence des mesures drastiques et douloureuses : licenciements de 6 salariés sur 14 dans un premier temps ! Toute l’équipe de l’association L.I.R.E à Paris

30 Phrases célèbres d’Ernest Hemingway Sur un monument en l’honneur de cet écrivain nord-américain, auteur du célèbre Le vieil homm et la mer, on peut lire : « Ce qui me plaisait le plus, c'était les feuilles des trembles flottant sur le lit des rivières. Et au-dessus des collines, le bleu intense du ciel sans vent. Maintenant, il fait partie de ce tout. » Sympa-sympa.com veut partager avec ses lecteurs quelques unes des phrases les plus célèbres de “papa” (comme il s’était lui-même baptisé à 27 ans et comme l’appelaient ses admirateurs du monde entier), un des plus grands auteurs américains du XXe siècle. Ne confonds pas mouvement avec action.Le monde est un bel endroit pour lequel cela vaut la peine de lutter.Les bonnes personnes, si on y pense un peu, ont toujours été des personnes heureuses.Le meilleur moyen de savoir si tu peux faire confiance à quelqu’un, c’est de lui faire confiance.Pourquoi les vieux se réveillent-ils si tôt ?

Jérusalem Est : Fadi, 15 ans, kidnappé, torturé par la police israélienne Alors qu’il se promenait avec un ami dans un quartier de Jérusalem Est, deux hommes en civil leur ont sauté dessus, l’ont roué de coups, lui ont fracturé le bras et couvert d’hématomes, puis l’ont détenu 3 jours en centre d’interrogatoire pour tenter de lui faire avouer qu’il avait... jeté des pierres sur des véhicules de l’armée. Cela s’est passé dans le quartier d’Issawiya de Jérusalem Est, la semaine dernière. Les parents de Fadi Rafat al-Issawi et de Mustafa Abu al-Hummus, n’ont pas été avertis de leur enlèvement ni de leur présence dans le centre d’interrogatoire tristement célèbre de Jérusalem. Après avoir été hospitalisé pendant une nuit, Fadi qui souffrait d’une fracture du bras, du nez et d’une infection à la bouche, après avoir reçu des coups sur le visage tandis qu’il était menotté (courageux les policiers israéliens !), a été interrogé pendant 3 jours, sans recevoir les antibiotiques ni analgésiques prescrits par l’hôpital. (Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Israel annonce l'expulsion de toutes les personnes en faveur de son (...) A celles et ceux qui se demanderaient si la campagne BDS a véritablement un effet sur Israël, la réponse est apportée par ses dirigeants avec cette nouvelle annonce : l’expulsion de tous les étrangers qui se trouvent en Israël, et surtout en Palestine occupée, et qui soutiennent cette campagne de boycott contre l’occupant israélien. Israël a annoncé dimanche son intention d’expulser et d’interdire l’entrée sur son territoire à toute personne appelant au boycott de l’Etat hébreu. « Les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure ont décidé de mettre en place des équipes chargées d’expulser et d’empêcher l’entrée en Israël de militants en faveur du boycott de l’Etat d’Israël », a affirmé la police dans un communiqué. Et ce n’est pas dans Israel que ces personnes sont empêchées d’entrer, mais bien en Palestine occupée, qu’il s’agisse de la Cisjordanie, dont Jérusalem Est, que de Gaza (où personne ne peut entrer, même à des fins humanitaires). CAPJPO-EuroPalestine

Stop à l’évasion fiscale des multinationales Pendant que les citoyens payent des taxes, la majorité des pays d'Europe laissent des multinationales bien portantes détouner des millions d'euros. Après des années de pression de la part de personnes telles que nous, l'UE a commencé à considérer forcer les multinationales à être transparentes concernant le montant des taxes qu'elles paient. Alors que ces dernières mettent tout le pouvoir de lobbying contre ce projet, nous avons décider d'être plus forts qu'elles et avons rassemblé plus de 110 000 européens, prêts à passer à l'action. Nous sommes allés au Parlement européen et avons adressé au Conseil de faire savoir à ses membres l'appel de milliers d'européens pour la justice fiscale. Avec cette campagne maintenant clause, voudriez-vous prendre part à notre lutte pour plus de justice fiscale ?

Interdire les rejets toxiques dans le Parc National des Calanques #BouesRouges - Signez la pétition! Depuis 50 ans, l'usine de production d'alumine de Gardanne, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), bénéficie d'un droit de rejeter en mer ses déchets toxiques. Plus de 30 millions de tonnes de boues rouges toxiques ont été ainsi déversées dans les fonds marins. Plusieurs associations de défense de l'environnement et de riverains dénoncent la toxicité et la radioactivité de ces boues rouges. Pour Ségolène Royal, "il aurait fallu avoir le courage d'imposer à l'entreprise une mutation du site et une dépollution". "Les dernières enquêtes de l'Anses (Agence française de sécurité alimentaire et sanitaire) ont démontré qu'à l'endroit des rejets, il y avait une contamination beaucoup plus forte aux métaux lourds", une pollution "dangereuse pour la santé", a-t-elle noté. Merci de signer cette pétition pour demander au gouvernement l'interdiction de rejeter ou disséminer ces déchets toxiques en mer et à terre.

Témoignages sur les tortures subies par deux adolescents emprisonnés par (...) Leur avocat est formel : deux jeunes palestiniens de 16 et 17 ans, qui avaient jeté de petits cailloux en l’air, près de chez eux, ont été arrêtés, détenus et torturés. Mumen Tawfiq Hamayel, 17 ans et Abd al-Fatah Mubarek, 16 ans,de Silwad (district de Ramallah) sont actuellement incarcérés dans la prison d’Ofer pour "jets de pierres", après avoir été blessés à balles réelles, puis laissés souffrir sans assistance médicale. Ils ont été arrêtés le 7 août dernier, après que des soldats aient tiré sur eux, blessant Mubarek à la main, alors qu’ils marchaient le long de la route 60 près de Silwad, leur ville. "Mubarek jetait de petit cailloux en l’air, qui ne pouvaient blesser personne, quand il a reçu une balle qui lui a traversé le pouce et brisé l’os. ", explique Me Akka. "Hospitalisé pendant 3 jours, il a été menotté pendant tout le temps malgré cette blessure, puis emprisonné à Ofer où il a continué à souffrir sans qu’on lui donne d’antalgiques. (Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

AGIR contre l'Islamophobie et les Racismes - Signez la pétition! Papahānaumokuākea vous dites? Au Président Barack Obama, au gouverneur d’Hawaï David Ige et aux sénateurs Mazie Hirono et Brian Schatz: Pour préserver l’avenir de notre planète, nous devons protéger la splendide biodiversité qui est à la base de son équilibre. Le projet de réserve marine nationale de Papahānaumokuākea est l'occasion pour votre gouvernement et pour le monde entier de prendre les mesures drastiques dont nous avons besoin. 98 119 personnes ont signé: atteignons 1 500 000 Mise à jour: 26 Août 2016 VICTOIRE!! "Pour préserver l’avenir de notre planète, nous devons protéger la splendide biodiversité qui est à la base de son équilibre. Plus d'information Barack Obama pourrait créer la plus grande réserve marine du monde (!) Mais le puissant lobby de la pêche à Hawaï est coriace et fait tout pour empêcher le projet d'aboutir.

Stop aux abus des entreprises ! L’absence de l’Union européenne et de ses États membres à la table des négociations d’un traité de l’ONU portant sur les entreprises multinationales et le respect des droits humains est un scandale. Ce texte, s’il est adopté, pourrait représenter une occasion historique de mettre les grandes entreprises face à leurs responsabilités. L’UE devrait arrêter de saper cette démarche, prendre part aux débats et participer de bonne foi aux discussions sur la nature, le contenu et l’ampleur du traité, discussions qui auront lieu à Genève en octobre 2016. Dans les jours qui viennent aura lieu à l’ONU un débat sur l’une des plus grandes causes d’injustices de notre temps : les abus des entreprises [1]. Et même si les pays européens ont été chaudement invités à la table des négociations, ils ont choisi de rester absents. Pour la première fois dans l’histoire, nous pourrions mettre en place un outil destiné à limiter les abus des entreprises. Alors, envoyons un message fort à nos dirigeants.

Grand jeu Galaxy S7 (1) Le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2W/kg. (2) nPerf 4ème trimestre 2016. (3) Le jeu gratuit sans obligation d’achat se déroulera du 22 février au 31 mars 2017 inclus. Chaque Participant devra compléter le formulaire de participation électronique en indiquant notamment son adresse e-mail et son souhait de recevoir ou non des offres exceptionnelles de Bouygues Telecom. La désignation des gagnants se fera par tirage au sort, effectué SCP huissiers de justice associés dépositaire du règlement avant sa publication. Bouygues Telecom se réserve la possibilité de remplacer les prix et/ou la composition du lot de produits initialement prévus par d'autres prix de valeur et de caractéristiques équivalentes, et ce sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Related: