Comment écrire une page "à propos" qui donne envie de rester chez vous a page "à propos" d’un blog, c’est ni plus ni moins que sa "page de vente". Bon, OK, le mot "vente" n’est pas approprié puisqu’il n’y a normalement rien à vendre sur un blog, mais… Quand on a un blog, le but c’est qu’il soit lu. Par conséquent, l’objectif sera, avec votre page "à propos", de présenter votre blog afin de donner envie aux gens de lire vos articles, et de le garder sous le coude (par exemple en le mettant dans leur favoris), ou mieux encore, de s’y abonner. Vous l’aurez compris, la page "à propos" d’un blog est la page la plus importante. Mais avant tout, essayons de nous mettre dans la peau d’un visiteur qui arrive chez vous. Etude du parcours d’un visiteur Prenons mon exemple. Dans 99 cas sur 100, j’arrive sur un blog via un commentaire que j’ai lu sur un autre blog, parce que : Le pseudo m’a paru sympa, ou alors la photo m’a donné envie, ou alors le commentaire en lui-même a été drôle ou pertinent ou carrément parce que j’ai suivi un lien via ce commentaire Ca, c’est moi.
Webmarketing Junkie Les Doigts dans le Net - Devenez Webmaster à la place de votre Webmaster ! La licence globale au secours des blogueurs Les médias doivent-ils rémunérer les blogueurs ? Ce vieux débat a ressurgi, et avec lui des réponses tout aussi attendues. Calimaq nous propose une solution plus originale, davantage adaptée à nos temps numériques aussi. Dans la polémique qui a éclaté lors de la trêve des confiseurs à propos de la rémunération des blogueurs et de leurs rapports avec les sites de presse, j’ai trouvé frappant de constater que le débat se ramenait à une opposition finalement assez classique entre amateurs et professionnels, sans beaucoup d’imagination du côté des modèles économiques envisageables. Or il existe des propositions de modèles alternatifs de financement de la création qui tendent à dynamiter symboliquement cette distinction entre amateurs et professionnels et ils constituent une piste intéressante pour envisager la question sous un nouvel angle. Gold Capsule. Des contenus commerciaux aux User Generated Content Bénéfique aux deux parties Le PS et EELV sur la bonne voie (Golden Egg. bebouchard
Repenser le financement de la création à l’ère du numérique (Compte rendu Festival Libre Accès 2010) Dimanche dernier, le collectif Libre Accès organisait avec le soutien de la mairie du IIème arrondissement de Paris une après-midi d’étude consacrée aux modèles innovants de financement de la création à l’ère du numérique. Hadopi en France, Rapport Gallo en Europe, ACTA au niveau international : une idéologie de plus en plus pesante du droit d’auteur s’acharne à défendre coûte que coûte un modèle économique essentiellement basé sur le contrôle de la copie des oeuvres après leur publication. A un moment où l’évolution technologique démultiplie les possibilités de reproduire et d’échanger des copies parfaites, un tel système ne peut se maintenir qu’au prix d’un durcissement constant des lois et d’un déséquilibre du droit d’auteur, qui menace à présent directement l’exercice des libertés publiques. Même si l’on condamne cette surenchère répressive, on ne peut faire abstraction de la question du financement de la création. Déplacer le centre de gravité du financement Ulule e WordPress: