Médias & Publicité : Axel Dauchez, invité du Buzz Média Orange-Le Figaro Axel Dauchez, directeur général de Deezer, est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro. D'ici à juin 2012, Deezer, le site d'écoute de musique créé en 2007, veut changer de dimension en se lançant progressivement dans 200 nouveaux pays. Français d'origine, le site d'écoute de musique en ligne, déjà présent en Belgique, et en Angleterre depuis septembre, fera cependant l'impasse sur les États-Unis et le Japon, deux mastodontes du marché de la musique (25% du marché mondial). «C'était un vrai choix pour nous. Le marché de la musique est trois fois plus important en dehors des États-Unis, Deezer y sera tout seul et les marges y sont meilleures», commente Axel Dauchez, le directeur général du site de streaming depuis près de 2 ans. De 1,4 million d'utilisateurs payants actuellement, Deezer espère donc conquérir «plusieurs millions d'abonnés dans le monde dans les prochaines années, largement et majoritairement hors de France». «Racheter Deezer ferait sens pour Orange»
Company Campus : le premier "self incubateur" de Nantes ouvre ses portes Perché au cinquième étage de l'Ile Rouge, l'un des bâtiments emblématiques du Quartier de la Création sur l'Ile de Nantes, le Company Campus vient d'ouvrir ses portes à l'occasion du web2day. Cet espace se veut être le premier "self incubateur" de Nantes. Pour Quentin Adam, qui nous présente l'endroit, "un incubateur c'est comme une poule qui couve ses oeufs, un self incubateurs ce sont plein de poussins qui se serrent pour se tenir chaud". Les synergies entre les startups sont nombreuses, bien au delà de ce que permet un simple espace de co-working. Le Company Campus officialise donc une situation qui existait déjà, puisque de nombreuses startups y était déjà logées. Dans le futur, l'équipe espère convaincre un fonds d'investissement de financer les entreprises entrant au Company Campus pour les accompagner.
Breakbot download with WiseBand Un nouveau morceau des Pixies en téléchargement, et plus à venir La nouvelle, qui en attend d’autres peut-être plus excitantes encore et à venir ici-même lundi à 10 h précises, va faire faire des petits bonds et rebonds de cabris aux vieux fans des Pixies comme à tous ceux, plus jeunes, qui ont découvert leur immensité historique lors de leurs concerts de reformation ces dernières années : après 10 ans de disettes de nouveautés, les Américains, un peu au débotté il faut le dire, ont publié ce matin un nouveau morceau sur leur site. Intitulé Bagboy, diffusé hier soir sur la BBC6 dans l’émission de Shaun Keaveny, le morceau est en téléchargement, en écoute et même en clip ci-dessous. Il fait suite à une nouvelle plus “triste”, annoncée il y a une dizaine de jours : le départ du groupe de leur bassiste légendaire Kim Deal, dont les Breeders devraient désormais, seuls, occuper les esprits. “C’est une coïncidence”, a expliqué Frank Black à propos de Bagboy.