background preloader

J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir

J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir
J’aime les patates, « un jeu décalé et drôle pour parler d’innovation sociale et d’économie durable aux enfants de 9-12 ans, à leurs parents et à leurs grands-parents » promet le descriptif. Au premier abord, on se demande bien dans quel délire nous sommes entrés. Derrière l’exigeant ONF, Office national du film du Canada, nous nous attendions à un jeu à l’animation travaillée et à l’ergonomie parfaite. Oui mais… Mais, étonnamment, on ne quitte pas le jeu et on continue. Le héros du jeu se dénomme Chips, un petit lutin qui a la frite bien sûr et que l’on déplace en gardant le doigt appuyé sur l’écran. Le monde des patates est peuplé de dizaines de lutins comme Chips, tous occupés à chercher des patates pour remplir leur vie. La patate est vraiment partout – un excès de visuels et de textes très drôle. On se rend vite compte que la patate est leur monnaie. Nous voici sur la bonne voie. Voici une présentaion vidéo du jeu par l’éditeur :

Le TUBÁ Lyon, un lieu d'innovation pour la ville intelligente C'est pour le moment un lieu unique en France. Le Tube à expérimentations urbaines (contracté en TUBÁ pour tube à essai), installé à Lyon, est un établissement public/privé dédié à l'expérimentation de projets innovants basés pour certains sur les données publiques, fournies essentiellement par le Grand Lyon (transports, trafic routier, énergie, etc.) Le laboratoire a pour objectif de développer les services qui construiront la ville intelligente de demain, tout en donnant de la visibilité aux startups et porteurs de projets, en interaction avec les citoyens. "C'est un espace d'accompagnement où les porteurs pourront rencontrer les différents acteurs économiques, institutionnels et les citoyens, pour affiner leur idée", précise Léthicia Rancurel, directrice de Lyon Urban Data et du TUBÁ, lors de l'inauguration du lieu, jeudi 27 novembre. Tremplin pour les startups Localisé dans le quartier des affaires de la Part-Dieu (3ème arrondissement) sur 600 m², l'endroit se compose de deux étages.

Parents 3.0 - La vie de famille à l'heure numérique Pépinières Tarmac - Inovallée Les deux pépinières Tarmac sont le fruit d’un véritable partenariat public privé entre les collectivités et l’association inovallée, qui ont unis leurs forces pour créer une offre globale centrée sur les besoins propres des créateurs, qui associe locaux adaptés, services mutualisés et accompagnement stratégique. inovallée, association d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, s’appuie en effet sur ses 43 ans d’expertise en animation économique de territoire innovant pour offrir aux start-upers un environnement facilitant pour relever les défis de la création d’entreprises. Services quotidiens, accompagnement individuel et collectif, formations, RDV experts, mentorat, networking, communauté … tout est fait pour qu’entreprendre au Tarmac devienne (presque) un jeu d’enfant : – ).

Inovallée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Inovallée est un parc technologique installé sur les territoires des communes de Meylan et de Montbonnot-Saint-Martin près de Grenoble, et axé principalement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Composé au de 362 entreprises de pointe comportant 11 174 emplois[1], il possède également la particularité d'être le seul en France dont l'association est animée par des chefs d'entreprises[2]. Depuis 2014, l'association inovallée fait partie des 42 membres du conseil d'administration de Digital Grenoble[3], nom donné au label grenoblois de la French Tech. Histoire[modifier | modifier le code] À sa création en 1971, le parc est l'une des toutes premières technopoles françaises avec comme ambition de favoriser les passerelles entre recherche et industrie. Une association inter-entreprises, la ProZIRST, devient l'organisme de gestion du parc d'activités. Immeuble de bureaux dans la partie bonnimontaine d'Inovallée

Le Tarmac, pépinière technologique inovallée : faites décoller votre entreprise ! Pourquoi le Lean Startup change tout Pourquoi le Lean Startup change tout Disclaimer: this is an unofficial French translation of Steve Blank’s article “Why The Lean Startup Changes Everything” published in the May 2013 issue of the Harvard Business Review. Feel free to improve it by suggesting corrections via the comments section. // Note : cet article est une traduction non-officielle de l’article de Steve Blank “Why The Lean Startup Changes Everything” publié dans le numéro de mai 2013 de Harvard Business Review. N’hésitez pas à suggérer des améliorations via les commentaires Lancer une nouvelle entreprise - que ce soit une startup technologique, une petite entreprise ou un nouveau projet au sein d’un grand groupe - a toujours été une aventure imprévisible. Selon les anciennes recettes vieilles de plusieurs dizaines d’années, il vous faut d’abord vous atteler à votre business plan, présenter votre idée à des investisseurs, constituer une équipe, créer un produit pour ensuite essayer de le vendre à tout venant. 1. 2. 3.

L’incubateur EMLYON et la Fondation Cegid nouent un partenariat au service de l’entrepreneuriat dans le numérique Lancement de la première action : « Digital Booster », un dispositif d’accélération dédié aux startups du digital, en collaboration avec Axeleo. La Fondation Cegid, son fonds de dotation et l’incubateur EMLYON nouent un partenariat de mécénat pour développer l’entrepreneuriat dans le numérique. Ce partenariat associe soutien financier, dons de compétences et de produits et services. Dans le cadre de ce partenariat, un dispositif d’accélération – baptisé « Digital Booster » – est créé par l’incubateur EMLYON et la Fondation Cegid, en collaboration avec l’accélérateur Axeleo. La première session du programme Digital Booster sera lancée le 5 mai 2015. Il s’inscrit dans le développement de l’écosystème French Tech à Lyon. Un partenariat de mécénat pour développer l’entrepreneuriat dans le numérique Cegid et l’incubateur EMLYON annoncent aujourd’hui unpartenariat de mécénat dédié au développement de l’entrepreneuriat dans le numérique. Digital Booster, un nouveau dispositif d’accélération

Pépinière d'entreprise, incubateur sur Lyon Entreprises La pépinière d'entreprises est le lieu idéal pour démarrer une activité sur Lyon, la région lyonnaise et Rhône Alpes. C'est un outil efficace pour aider à l'émergence de nouvelles activités : l'implantation d'entreprise pour un artisan, un prestataire de service, un intermédiaire du commerce, une profession libérale, ... Dans la pépinière d'entreprises tous les atouts sont réunis pour booster l'activité. La création d'entreprise est facilitée par les aides qu'offrent la pépinière d'entreprise. Une pépinière entreprise en Rhône Alpes, c'est : Un Hébergement, une Structure d'accueil pour les porteurs de projets et des locaux adaptés aux besoins des créateurs et partager leurs expériences avec d'autres entreprises. Sélection d'entreprises du secteur Pépinière d'entreprise, incubateur Activ’Entreprendre Activ'Entreprendre est un service proposé par le MEDEF Lyon-Rhône aux entreprises. Chablais Léman développement, association loi 1901, a été créée en 1992. CREALYS incubateur Rhône-Alpes Ouest

Création d’un livre audio numérique par les enfants (Lyon) Du 14 octobre au 14 décembre 2011, parmi les ateliers proposés les bibliothèques jeunesse de Lyon, un atelier numérique intitulé Histoire de pirates qui s’est déroulé à l’espace numérique de la Part-Dieu. Objectif de cette activité : initier les enfants à la lecture et au montage audio à partir d’un livre choisi au sein de la bibliothèque. Les enfants ont pu exercer leur talent créatif avec des bruitages marins, des chants de circonstance et des batailles navales. Programme utilisé pour mettre en son le Journal de Tanguy (album de Richard Platt et Chris Riddell) : le logiciel libre Audacity. La création sonore (livre audio) peut être consultée à cette adresse : « une véritable histoire de pirates avec bruitages et musique d’ambiance : montez à bord, mille sabords » par Amélie, Camille, Bamba, Marie, Hugo, Nicolas et Rudolf. Pour se lancer dans l’aventure d’un atelier sonore du même type, l’Espace numérique de la Part-Dieu fournit gracieusement, 2 documents tutoriels en pdf : Licence :

Related: