Street Marketing : 25 exemples de publicités sur des voitures La voiture, objet des plus banals dans le paysage urbain, se retrouve parfois la pièce maitresse d’un dispositif de marketing alternatif. Pour l’inspiration, voici une sélection d’exemples de publicités qui transforment la voiture en vecteur de communication efficace et créatif. Que ce soit , les marques et les agences de communication rivalisent de créativité pour faire passer leur message publicitaire de façon créative et impactante pour le consommateur. Découvrez une sélection inspirante de 25 dispositifs de street marketing utilisant la voiture comme moyen de communication. Bordelais, consultant web & social media en agence, je suis aussi passionné de photographie, des arts graphiques en général, et du design.
Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI 18 oct. 2012 - Avec son nouvel outil « Live|Test », Ipsos ASI propose une solution 100% digitale qui vous permet d’optimiser vos campagnes pour qu’elles atteignent au mieux vos objectifs stratégiques. En collectant tous les indicateurs de performance de votre campagne, au plus près de l’expérience réelle du consommateur, Live|Test vous permet de savoir précisément quels leviers media ou création actionner quand il est encore temps pour vous de faire les bons choix. Voir la présentation vidéo Pourquoi utiliser Live|Test ? La marque aujourd’hui n’est plus seulement un logo, une image figée, gage de qualité et de professionnalisme. Ceci va nous permettre de collecter à la fois les actions en ligne (nombre d’expositions, taux de clic,…), les effets de la publicité sur le consommateur (souvenir, participation…) et d’en mesurer les effets sur vos objectifs stratégiques. Comment fonctionne Live|Test ? Combien de temps pour obtenir les résultats Live|Test ?
8/ Preparation epreuve orale ETUDE DE GESTION luxe et RS 2 mai 2012 par Charlotte Avalle, Master Webmarketing ESSCA « Luxury is online but not in line. »[1] Les réseaux sociaux sont un nouveau moyen pour les Maisons de luxe d’interagir avec leurs clients, de montrer la supériorité de la marque et de faire rêver. Mais actuellement la question n’est plus de savoir pourquoi les Maisons de luxe doivent être présentes sur la Toile, mais plutôt comment elles doivent communiquer. Et la difficulté est de taille, comme l’explique le directeur e-commerce d’un groupe d’hôtellerie de luxe français[2] : « Il est indispensable développer notre activité sur le Web. Avec plus de 850 millions d’utilisateurs à travers le monde[3], Facebook est le réseau social le plus en important. La page marque (Fan Page), l’outil de visibilité sur Facebook Les pages permettent aux marques de communiquer avec leurs fans. Deux règles visuelles en application Reprenons l’exemple de Louis Vuitton pour étudier le storytelling. Références :
Etude de gestion 1STMG by CDI Lycée Anna Judic on Prezi Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte? Il aura suffit d'un tee-shirt enfant à l'incroyable design pour secouer violemment la marque-enseigne de mode Zara en ce mercredi 27 août. Rayé et orné d'une étoile jaune cousue au niveau du coeur, le vêtement, repéré dans la nouvelle collection, a déchaîné une tempête de protestation telle sur les réseaux sociaux que la marque a, en quelques heures, retiré l'article de son site de vente en ligne et de ses points de vente. Communication de crise maîtrisée C'est également via les réseaux sociaux que Zara a choisi de réagir. "Une marque doit réagir très rapidement en situation de crise", souligne Christophe Ginisty, créateur de la conférence ReputationWar et spécialiste de la communication de crise et réputation des marques. En choisissant les réseaux sociaux pour diffuser très vite ses excuses et en retirant dans la foulée le tee-shirt de la vente, la marque a donc activé les bons leviers pour essayer de réparer ce qui semble être une regrettable, mais néanmoins inacceptable erreur.
Réalisation d'un diaporama avec PowerPoint Voir aussi : Exposé à l'aide de fiches | transparentsInsertion de sons et vidéos avec PowerPointExemples de diapositives Sur cette page : Contenu | Design | Courriel Tout connaitre de la relation clients untitled Un mois de juin riche pour la concrétisation des actions portées par la CHARTE « NETPUBLIC » ... - Progrès des propositions des EPN et des animateurs, de plus en plus liées « à la réalisation de projets collaboratifs de proximité destinés à faciliter l'appropriation des TIC à travers des projets numériques communautaires attractifs rassemblant familles, jeunes, groupes scolaires, personnes âgées ou isolées… ». - Des réseaux se rapprochent, les animateurs se mobilisent, les imaginaires entrent en effervescence, les initiatives privées trouvent écho dans les EPN sur les questions transversales culturelles, socio-économiques et techniques induites par les nécessités de résoudre les problèmes de chacun de manière globale, durable et solidaire. - La programmation comme sujet entier témoigne d’une volonté de s’approprier davantage les outils et services, ce qui relance la nécessité de notre vigilance pour qu’aucun internaute ne soit exclu de ce mouvement. NetPublic.fr
Adonautes, jeu sur les usages d'Internet Discuter d’Internet avec les adolescents n'est pas aisé. Ils sont souvent convaincus de tout connaître à ce sujet et ils réagissent mal devant les initiatives incitant à la prudence et à la limitation de leur activité numérique. Alors, comment les sensibiliser intelligemment? L’Association de recherche clinique sur l’adolescence (ARCAD, France) a trouvé une méthode intéressante avec le jeu Adonautes. De prime abord, Adonautes est un jeu-questionnaire extrêmement classique. Le concept des Adonautes est intéressant, car il ajoute une touche de ludisme à ce qui aurait pu être un banal jeu-questionnaire. De plus, le jeu Adonautes n’est ni moralisant ni manichéen. Si le jeu vise surtout les adolescents, l’ARCAD encourage fortement les animateurs ou adultes proches de ce public à y jouer pour améliorer leurs connaissances sur les TIC. Niveau : Secondaire
Les Communautés de Pratique, une nouvelle étape dans la gestion des connaissances Introduction La bonne santé d’une entreprise repose en grande partie sur ses ressources humaines. Elles en font la force, la réactivité et le dynamisme. Le bon fonctionnement de l’entreprise dépend fortement de sa capacité à disposer au bon moment de la bonne information. On le voit, la gestion des connaissances qui consiste à identifier, capitaliser et valoriser le capital intellectuel d’une entreprise s’avère être un enjeu majeur de développement. Après avoir rappelé quelques fondamentaux liés à la gestion des connaissances, nous évaluerons la mise en place d’une communauté de pratique au sein d’une entreprise et l’impact du système d’information et des nouvelles technologies sur son développement. Première partie Pré – requis Vaste débat que de tenter de définir ce qu’est la connaissance ! Premier constat, il ne faut pas limiter la connaissance à une donnée explicite, stockable…la connaissance est aussi quelque chose de dynamique, perpétuellement réinventée Deuxième partie 1. 2. Sources
Com' en politique : Quand les idées prennent corps avec Nourdine Cherkaoui, Amélie Dalmazzo, Axel Boucher, Hélène Meunier, René Zayan Mieux comprendre l’envers du décor, décoder les petites phrases, décrypter le langage du corps… Com’ en politique s’intéresse ce mois-ci à la communication non-verbale des hommes et femmes politiques. En effet, si le discours est bien souvent sous contrôle, difficile en revanche de maîtriser ses gestes, ses sourires ou son timbre de voix. Thomas Hervé, sur la scène du théâtre de l’espace Cardin, reçoit la sémiologue spécialiste de la mise en scène, Amélie Dalmazzo et Nourdine Cherkaoui, d’EuroRSCG pour en savoir plus sur la communication non-verbale. Pourtant, le corps a son langage et parle de lui-même. Cette communication contribue également à la compréhension des messages et participe de manière non négligeable à la séduction et à la persuasion… L’équipe de Com’ en politique est allée rencontrer Axel Boucher, spécialiste de l’interprétation de la gestuelle, qui coache les politiques. Com’ en politique a enfin rencontré la primatologue Hélène Meunier et le psychologue René Zayan.