background preloader

La Brique Internet

La Brique Internet
Related:  williamv

Non ce n’est pas une véritable crise, mais un colossal système de détournement de capitaux! Il y a certaines vérités qui dépassent tellement l’entendement, qu’elles en deviennent difficile à croire, ce qui est le cas pour cette crise systémique. Depuis des années, on nous explique que nous sommes en crise, que les problèmes entrainent inévitablement des solutions parfois contestées sans pour autant nous expliquer les véritables origines des-dits problèmes, certains expliquent même que la situation est tellement catastrophique que nous n’avons pas encore été confronté au pire, et/ou que tout devient totalement incontrôlable, ce qui fut le cas dernièrement avec plusieurs journaux français quoi qu’en dise Michel Sapin qui pour le coup est soit complètement déconnecté, soit malhonnête et menteur comme un politicien (en fait c’est les trois à la fois…): Les échos: Crise : pourquoi 2016 pourrait être pire que 2008: « Au vue du récent krach boursier de janvier, l’économie mondiale se dirige vers une crise économique et monétaire d’une intensité inégalée. Sur le même thème

est un outil qui vous permet d’installer et d’utiliser facilement votre propre serveur. • YunoHost Internet, lecture et écriture À propos • Dernières nouvelles • Documentation YunoHost est un outil qui vous permet d’installer et d’utiliser facilement votre propre serveur. Essayer Installer YunoHost v2.6 Installez votre serveur simplement, vous avez déjà tout ce qu’il faut à la maison Voir les prérequis Profitez de vos applications web, et fabriquez votre coin d’Internet Liste des applications disponibles Gérez votre serveur comme vous le voulez : via web, mobile ou ligne de commande Essayez l’interface d’administration Qu’est-ce que YunoHost ? Explorez les possibilités de votre serveur, et apprenez pourquoi c’est important Lire la documentation Hey ! Send Modifications ProTip™ : if you plan to contribute often to the documentation, consider using Git/Github directly!

A quoi servent les livres sur les innovations ? Philippe Aghion, professeur au collège de France, et superviseur du programme de Sciences Économiques et Sociales du nouveau bac réformé, sort un nouveau livre sur la théorie des innovations [1]. Un de plus, parmi des milliers d’ouvrage sur le sujet. Les anciens élèves des bacs B ou ES désormais disparus (les bacs, pas les élèves, car les SES sévissent encore) se souviennent tous du nom de Joseph Schumpeter. Cet économiste autrichien de début du XXe siècle a proposé une analyse du capitalisme dans laquelle il fait des innovations le cœur de la machine capitaliste, en précisant que celles-ci détruisent les éléments obsolètes du système pour les remplacer par d’autres, plus performants. Cette théorie connait un regain d'intérêt proportionnel au ralentissement économique que nous traversons. Il existe un troisième moteur à la croissance que les économistes s'échinent à faire repartir : celui de la demande. Restent donc les innovations. Mais soyez indulgents, ne les brûlez pas !

Boite "La Brique Internet" Les nouvelles carte olimex (Olinuxino “next-gen”) des “Briques Internet” ne sont plus compatibles avec les boîtiers plastiques vendus. Voici donc une solution de boite à découper au laser qui pallie au problème (et qui est un peu classe quand même un petit peu Vous aurez besoin : d'une planche de medium de 3mm découpée selon le plan fourni ci-dessous de 4 vis de 3mm et de 25mm de long de 4 écrous de 3mm d'un peu de colle à bois d'une quinzaine de minutes pour effectuer le collage permettant d'emprisonner les écrous Plan de découpe Le réglage de chaque couleur est dans le fichier inkscape ci-dessous. Montage prendre le couvercle décoré (pièce 1) en le retournant, décoration coté table, comme sur le schéma ci-dessus coller la pièce 2 dans la position indiquée sur le schéma (on peut s'aider des pièces de coté de la boite pour bien positionner la pièce 2 sur la 1 (mauvaise position au collage = montage finale impossible !)

Ile Maurice : creez sur l'Ile Maurice La trame des pays à fiscalité réduite ou inexistante est un peu la même pour tous les pays.... L'imposition y est de Zéro, ou bien, d'une très faible imposition (1 à 10 % par exemple). Dans ce dernier cas, ce ne sont pas tout à fait des paradis fiscaux, mais on s'en accomode très volontier. Ca s'est passé voilà 2000 ans. Les marchands grecs étaient représentés par des émissaires dans certains ports de commerce, afin d’organiser les transactions commerciales entre vendeurs et acheteurs. Ils se donnaient rendez-vous dans des lieux tenus secrets pour transborder les marchandises et échapper aux taxes portuaires. Depuis, de nombreux autres ont adapté leur législation fiscal afin d’attirer le commerce international sur leur territoire, supprimant les barrières douanières, abolissant pratiquement le contrôle des changes, et offrant des garanties d’une fiscalité réduite, voire au taux zéro ! Situation géographique. Mise au point Des points à ne jamais perdre de vue avant d'aller plus loin

Comment j’ai quitté Google et plaqué Microsoft – Framablog En 2015, après une longue période d’hésitation, j’ai sauté le pas. J’ai décidé que Google, Facebook ou encore Microsoft seraient pour moi des connaissances lointaines, et non des compagnons de route. On a du mal à croire qu’il soit possible d’envisager sérieusement une telle transformation sans se couper du monde et du confort que nous offre le Web. Nous sommes en juillet 2017. Depuis 2015, alors que la moitié du marché des smartphones est contrôlé par Google et son système d’exploitation Android, que tout le monde connaît GMail, utilise Google Docs, se localise avec Google Maps et partage des choses sur Google+ (lol nope), je n’utilise pas tout cela. Bon, OK, j’ai une chaîne YouTube, donc je mets des vidéos en ligne. Ni pour mes recherches. Alors je me suis dit que peut-être, ça vous intéresserait de savoir COMMENT j’ai pu réussir sans faire une syncope. Allez, ferme Hangout, Messenger, Skype, Whatsapp, viens t’asseoir près du feu, et prends le temps de me lire, un peu. Tut-tut. Non.

Autour du Ciel – Les dernières nouvelles de l’Univers & l’actualité de l’observation du ciel Permis de conduire : le dossier qui plombe le ministère de l'Intérieur L’affaire, jugée à la Cour des Comptes, ne fait aujourd’hui guère de bruit. Pourtant, tous les ingrédients sont réunis pour voir éclater un nouveau grand scandale : d’un côté, 40 millions d’euros dépensés à tort et à travers pour la refonte du système du permis de conduire, de l’autre, des marchés publics, toujours orchestrés par le ministère de l’Intérieur, passés dans des ambiances douteuses. Le meilleur reste sans doute à venir… Les dates à retenir - 2006 : une directive européenne impose de changer le format des permis de conduire. - 2010 : le projet Faeton est confié à l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), établissement public sous tutelle du ministère de l'Intérieur. - 2011 : l'ANTS signe un contrat estimé à 32,7 millions d'euros avec l'entreprise Capgemini, chargée de développer Faeton. - 2013 : les permis de conduire au format carte d’identité apparaissent, sans que Faeton ne soit opérationnel. Un système informatique payé très cher pour… rien ! Une note 64,5 % plus chère !

La "Place de la Toile" de Framasoft A. Kauffmann, A. Alix, C. Masutti, F. Couchet th©Radio France L'esprit libre « Place de la toile » reprend sa marche normale, avec FRAMASOFT qui vient "squatter" l'émission pour ses 10 ans. La proposition remonte à quelques mois. Un honneur et une occasion, celle de parler du logiciel libre que l’on mentionne ici très souvent, comme une évidence, mais dont il est sans doute nécessaire de rappeler en quoi consiste sa logique et à quel point il est important, au-delà même des questions strictement informatiques. D'ailleurs, faut-il dire logiciel libre ou open source ? Alexis Kauffmann et Christophe Masutti seront accompagnés d'autres « libristes », Frédéric Couchet, fondateur de l'April, et également Adrienne Alix, directrice des programmes de Wikimédia France, association qui soutient notamment des projets comme l'encyclopédie Wikipédia. Lecture de la semaine sur InternetActu.net Les nouveaux médias sociaux ne sont peut-être pas si nouveaux que ça Internet Explorer (Thibault Henneton)

Elinor Ostrom - Petit cours d'économie Publié en 2009, le Repère sur les Prix Nobel d’économie accuse maintenant un retard de 7 lauréats, qu’il était temps de commencer à combler. J’ai profité de l’été pour télécharger et lire un bon nombre d’articles, ce qui m’a permis de rédiger une note sur Ostrom, que je publie ici en billet. J’essaierai de mettre à jour la catégorie « Nobels » du menu, ainsi que de reclasser d’anciens billets dans la nouvelle catégorie « Prix Nobel ». J’espère qu’Emmeline et moi réussirons à rattraper notre retard, pour cela je prie d’ailleurs le comité Nobel de bien vouloir arrêter de récompenser 3 lauréats d’un coup, surtout quand il s’agit de gens qui ont publié des centaines d’articles (ma liste de lecture pour Sargent se monte à 57 articles). La plupart des Nobel d’économie ont été récompensés pour une idée permettant de ramener une réalité complexe à un cadre d’analyse simple. Les liens avec des questions économiques plus générales sont nombreux. Bibliographie AHN T., OSTROM E., SCHMIDT D.

Le coup de maître des USA lundi, 14.03.2016 Raphaël H. Cohen* Raphaël H. Cohen* D’après mon humble analyse, les Américains sont en train de déployer un plan diabolique qui va renflouer le trésor américain. Rembobinons le film à la case départ pour voir à qui profite le crime, pour ensuite comprendre à qui il va encore plus profiter: Le premier acte a commencé avec Fatca, qui a conduit les «US persons» à ne plus trouver refuge pour leurs actifs non déclarés. Le deuxième acte se joue en tête à tête avec la Suisse, mais avec des retombées mondiales: c’est l’accord de non-poursuite que les Américains ont imposé à la Suisse et selon lequel les banques suisses qui hébergeaient depuis 2008 des actifs appartenant à des US persons doivent s’acquitter d’une pénalité comprise «seulement» entre 20 et 50% de ces actifs. Le troisième acte s’est joué dans le cadre de l’OCDE. Il apparait donc que les Américains ont, jusqu’à présent, fait un parcours sans faute. Puisque la partie historique s’arrête là (pour l’instant!)

untitled Intros, une app Nextcloud pour faciliter la prise en main de Framaspace Le projet Framaspace propose, à ce jour, un espace cloud (fichiers, agendas, contacts, wiki, kanban, etc) à plus de 1 200 associations et collectifs. C’est autant d’instances du logiciel libre Nextcloud. Malheureusement, ce dernier n’est pas toujours très facile à prendre en main, malgré les documentations, les forums, etc. Framasoft a donc décidé de faire plancher un stagiaire, Val, sur le sujet de l’accompagnement des personnes utilisant Nextcloud pour la première fois. Lire la suite

Episode 1: c'est quoi un virus? suivi par 18 abonnés Le Coronaaah c'est quoi ? À propos du blog Bienvenue sur la page Coronaaah c'est quoi ?

Related: