background preloader

Petite histoire de l'habitat - film pédagogique - Benjamin Gibeaux

Petite histoire de l'habitat - film pédagogique - Benjamin Gibeaux
Related:  ARCHITECTUR'ARTCourts Metrages #4

Expo prolongée jusqu'au 15 juin BFMTV - Actualités en continu et info en direct et replay Cycle 4 : Chaîne d’information d’une barrière automatisée - SII-Technologie collège Cette séquence concerne le Cycle 4. Elle est un exemple de séquence mettant en œuvre une tâche complexe. Descriptif : Cette séquence présente l’étude de la chaîne d’information d’une barrière automatisée. Le problème exposé aux élèves est un dysfonctionnement. L’élève doit en rechercher l’origine. La production attendue des élèves : Un schéma fonctionnel précisant les éléments qui composent chaque fonction technique.. Pour chaque séance est précisé : Les compétences travaillées Les activités L’organisation pédagogique envisagée Les ressources nécessaires La production des élèves La proposition d’organisation est à moduler en fonction des contraintes de chaque établissement. Connaissances et compétences associées : OTSCIS.2.1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux. Problème : Un technicien du domaine sait que vous disposez d’une maquette de cette barrière automatisée. Ressources : - Vidéos ressources :

Lightbot ou le code pas à pas : une idée lumineuse ! Résumé pour les pressés :Le code informatique, c’est pas automatique ! Lightbot le prouve : voici une autre application de pré-apprentissage du code, bien conçue et agréable à jouer. Les enfants planifieront les déplacements et les actions d’un robot ou d’une robote. Il y a Fix the Factory pour une première expérience, Scratch Junior ou Hopscotch pour du pré-coding plus élaboré. Et puis il y a Lightbot, un entre-deux bien pensé qui permet de se familiariser aux premiers principes de la programmation informatique. Comme dans Fix The Factory, il va falloir prévoir les mouvements d’un petit robot composé de ronds et d’ovales et doté une antenne sur la tête. Une flèche pour avancer, une ampoule pour allumer, un tourbillon pour sauter, une flèche arquée pour tourner et en fin de jeu un pinceau de couleur pour attribuer des actions spécifiques en fonction de la couleur du personnage : voici les commandes proposées aux enfants. L’ensemble est progressif et amusant.

Mercredi 15 juin 2016 Espace virtuel toileval Technologie collège La géométrie autour de nous Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on vit avec. Chaque jour, la géométrie nous entoure par ses différentes représentations sans même que nous nous en apercevions. Elles nous émerveillent, on les observe, on les regarde, on leur emprunte leurs propriétés pour nos besoins.Elle n’a pas attendu l’homme pour exister, la géométrie n’est pas « un crayon, une règle et un compas ». Elle est nature et dans la nature. C'est l’homme qui est allé la quérir pour ses exigences de la vie pratique. Le monde animal et le monde végétal offrent également de nombreux exemples. Il existe bien d’autres similitudes comme par exemple l’œil de mouche (vu au microscope) et le nid de guêpes tous deux formés de petits hexagones. Etonnant aussi, la petite araignée qui construit une toile aux formes géométriques remarquables et dont la taille est gigantesque comparée à la sienne. Même dans l’homme, Leonard de Vinci a trouvé une organisation géométrique. L'homme de Vitruve, L. de VINCI, 1490

Activités ludiques En ce 18 juin devenue date historique, je souhaite m'adresser aux professeurs de français précoce qui font apprendre notre langue française à des apprenants de 8 à 12 ans. Les professeurs utilisent parfois des web série ou des séries d'animation, permettant d'apprendre notre langue de manière plus ludique. En plus de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation proposent un jeu d’aventures en 4 épisodes sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. On a un jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, qui a lieu sur la période 1935-1945 et qui permet d’aborder les principales thématiques de la série : le départ forcé, le manque de nourriture, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le troc… Le joueur prend le rôle d'un des personnages: soit Ernest ou Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes. Accédez aux jeu ici

Serious game Détails Publié le jeudi 31 octobre 2013 11:43 Vous utilisez des jeux sérieux dans vos classes ? Dites-nous lesquels ! Grâce à vous nous mettrons à jour la sélection ci-dessous: Les enjeux de l'énergie Jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de quatrième et de troisième Jeu sérieux sur l'efficacité énergétique, les énergies et le développement durable. Jeu sérieux sur la rénovation énergétique des batîments Ecoville Imaginez la ville durable du futur (par l'ADEME) 2025 exmachina Jeu sérieux sur la sécurité et le comportement responsable sur Internet par internetsanscrainte. Droit et Espace public numérique Jeu sérieux qui aborde plusieurs notions juridiques liées à l'utilisation d'internet et du multimédia.

L'effet Bilbao, Tatiana Bilbao L'ARCHITECTURE EST UN TRAVAIL PARTAGE ET NON UNE DISCIPLINE DE GENIESonia Sierra | El Universal MEXICO - «Depuis que j’ai l'âge de raison, je me suis intéressée à la manière dont les espaces sont configurés. Mes souvenirs sont toujours spatiaux. Voilà Tatiana Bilbao, mexicaine, architecte. Son nom est associé à des projets architecturaux aussi variés et différents que des logements au Mexique et en Chine, qu’un jardin botanique à Culiacan, qu'un parc Biotechnologique à Monterrey, que la Ruta del Peregrino, que la maison de Gabriel Orozco et que les futurs bureaux de la direction des bibliothèques de Conaculta. D’origine basque et allemande, Tatiana Bilbao a débuté ses études de dessin à l’université ibero-américaine (UIA) puis a poursuivi son parcours en Italie avant de revenir au Mexique pour faire archi à l'UIA. Sonia Sierra : Quels étaient vos centres d’intérêts au moment où vous étudiez l’architecture ? Tatiana Bilbao : Au début, l’espace public. C’est un aller-retour, un dialogue.

L'AMOUR A LA PLAGE

Related: