background preloader

9. RELIGARE: bibliothèque des religions de l'humanité (bible,évangile,coran,écrits baha'i,baghavad-gita,bouddha,zoroastre)

9. RELIGARE: bibliothèque des religions de l'humanité (bible,évangile,coran,écrits baha'i,baghavad-gita,bouddha,zoroastre)
Related:  Religions, Spiritualité

YiJing et pensée des Anciens Basé sur la dialectique du Yin-Yang, le Yijing (ou « Livre des Mutatiions ») est le livre fondateur de la civilisation chinoise. Son histoire n’a pas qu’engendré l’écriture chinoise, elle a aussi marqué les différentes lignées de pensée de l’Antiquité. Confucius, LaoZi, Zhuangzi, Liezi, Mengzi, Mozi… tous les grands noms de l’Antiquité chinoise ont puisé aux hexagrammes du Yijing. Distinction Chine-Occident YiJing et pensée des Anciens les termes "philosophie" et "religions" sont-ils adéquats pour désigner la pensée chinoise? Fondements de la pensée-langue chinoise fondements d’une pensée se lit dans une langue, ex. de la dialectique de la pensée chinoise: inexistence des termes oui/non. YiJing, le Livre des Mutations Héritage culturel du Yijing contexte historique de l’envol du YiJing, organisation sociale et politique sous les Zhou de l'ouest. Informations pratiques Cours ouverts à tousOrganisés sur demandeFormatrice : Elisabeth Martens

Internet Archive: Free Download: Male Restroom Etiquette Camilla Grebe - Le journal de ma disparition (2017, 2018) Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

www.metronomic.fr Bibliotheca Classica Selecta Catastrophe_teacher Ce document est en cours de rédaction ; Toutes les remarques pour l'améliorer sont les bienvenues. N'hésitez pas à me contacter : Envoyez votre message... La théorie des catastrophes a été élaborée dans la fin des années 1960 par René Thom, mais son livre "Stabilité structurelle et morphogenèse" n'a été publié qu'en 1972 (W. Les idées de Thom ont été développée par E.C. Qu'est-ce qu'une catastrophe, dans le cadre de la théorie des catastrophes Une applet pour faire des expériences et découvrir les catastrophes Cette applet comme une boîte noire: comment interpréter son comportement ? Religion baha'ie - Religare (Bibliothèque des religions) - Livres: Ecrits saints baha'is - Portail: Baha'u'llah, Abdu'l-Baha, Bab Que vos pensées soient fixées sur ce qui réhabilitera le destin de l'humanité et sanctifiera le coeur et l'âme des hommes. Auteur: Bahá'u'lláhTélécharger: Florilège des Écrits de Bahá'u'lláh Cette compilation réunit des extraits de nombreux ouvrages de Bahá'u'lláh et constitue une première approche de son message, allant de l'unicité de Dieu à la nature des messagers divins, de l'unité de l'humanité en passant par de nouveaux principes religieux et sociaux indispensables à une transformation en profondeur du coeur de l'homme et de la société mondiale vers plus d'harmonie et de progrès. En réponse aux promesses sacrées de Moïse, Bouddha, Jésus ou Muhammad, Bahá'u'lláh affirme inaugurer une ère nouvelle d'accomplissement tant attendue, caractérisée par l'édification concrète du royaume de Dieu sur terre. Ô fils de l'existence ! Les paroles cachées Ce chef-d'oeuvre de poésie mystique, résume, avec une rare concision, les préceptes divins que contiennent toutes les grandes religions du passé.

The Programmers’ Stone I. Anzar, dieu orphelin Détails Écrit par Ameziane Kezzar & Mohand Lounaci Affichages : 1209 Anzar, un dieu païen, sans temple et sans icône, mais ô combien vivant dans notre mémoire. Anzar, dieu de la fertilité, celui qui crève les nuages et arrose de ses pluies nos terres. Maître de la métamorphose, c'est sous l’aspect d'un éclair immense qu'il venait en temps des sécheresses chercher ses Ganymède féminins. Anzar, dieu de la pluie surprit un jour, dans une rivière aux reflets d'argent, se baigner toute nue une fille de grande beauté. Mais la future déesse n'oublie pas les siens. Qui est l'équivalent d'Anzar chez les anciens Grecs et Romains? Car au même moment, - qui sait ? Se manifestant sous l'aspect d'un trait de lumière immense, notre dieu ne pourrait-il pas être Zeus-Jupiter lui-même ? L'outre s'appelle en kabyle taylewt(3), un récipient en peau de chèvre dans lequel les Kabyles stockaient jadis l'eau. Le soc, l'autre nom de la foudre en Kabyle. 3) Taylewt : Outre. 5) Titan : du grec Titan ou Titanès.

Related: