Trading : MACD et stochastique, deux indicateurs de momentum puissants Dans le dernier volet, nous avons parlé de l’indicateur RSI, très utilisé en analyse technique. Il existe d’autres oscillateurs qui permettent d’aider le trader à prendre des décisions. Le MACD est un indicateur non borné alors que le stochastique, lui est un indicateur borné. La chronique des louveteaux vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Le MACD Le MACD (Moving Average Convergence Divergence) a été développé par Gerald Appel en 1979. Les paramètres de bases sont les suivants : 26,12,9. Le MACD est le résultat de la différence entre la moyenne mobile exponentielle à 12 jours et la moyenne mobile exponentielle à 26 jours. Certains traders retirent l’histogramme pour n’utiliser que les lignes et d’autres enlèvent les lignes pour ne garder que l’histogramme. Le MACD comme indicateur de suivi de tendance : Il est intéressant de ne pas l’utiliser tout seul. Le stochastique avec :
Risques des monnaies virtuelles et arnaques aux bitcoins et cryptomonnaies RTL du 25 septembre 2021 sur les fuites de données L'Obs du 23 septembre 2021 sur le CBD Radio Courtoisie du 9 septembre 2021 sur la censure sur les réseaux sociaux RT France du 18 août 2021 sur Twitter et la désinformation RT France du 13 août 2021 sur l'affaire Pegasus Sputnik France du 20 juillet 2021 sur la reconnaissance faciale Le Parisien du 18 juillet 2021 sur les incitations à la violence par un député BFMTV du 5 juillet 2021 sur la vaccination des salariés RT France du 30 juin 2021 sur la centralisation des données de santé BFMTV du 17 juin 2021 sur les violences sur les hommes politiques Libération du 16 juin 2021 sur l'enfarinage de personnalités France InfoTV du 14 juin 2021 sur le mandat d'arrêt international BFMTV du 11 juin 2021 sur l'affaire Tradel Le Parisien du 11 juin 2021 sur les raids numériques antivax RMC du 10 juin 2021 sur l'art 222-13 du code pénal BFMTV du 4 juin 2021 sur la violence sur les réseaux sociaux Sputnik France du 4 juin 2021 sur l'affaire Mila
Le bitcoin, une monnaie 100 % numérique Bitcoin est une monnaie virtuelle dont le concept fut publié en 2008 sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le réseau Bitcoin lui-même vit le jour en janvier 2009. La crypto-monnaie a depuis fait largement parler d’elle. Son cours s’est envolé : la première transaction permit indirectement d’acheter deux pizzas pour 10 000 bitcoins, alors que le cours au 26 juin 2014 était d’environ 415 € pour un seul bitcoin. Des entreprises comme WordPress l’acceptent pour le paiement de leurs services, tandis que certains pays, comme la Thaïlande et la Russie, ont interdit son utilisation sur leur territoire. Bitcoin est critiquée notamment pour sa grande volatilité ou son risque d’utilisation dans des circuits de blanchiment d’argent. Comment ça marche ? Bitcoin est une monnaie virtuelle, sans émission d’un support physique comme des pièces ou des billets. Concrètement, comment se passe une transaction ? Prenons un exemple concret. Qui gère les comptes ? Qu’est-ce que ça change ? Enfin, sachez que…
Investir en Bourse : nos conseils pour profiter des rendements des actions Vous souhaitez investir en Bourse mais vous ne savez par où commencer ? Nos 12 conseils pratiques et simples à mettre en œuvre, à retrouver en vidéo et sous forme d’infographie, vous aideront à bien investir. Notre comparatif des meilleurs courtiers Bourse vous permettra également d’y voir plus clair ainsi que notre formation en 5 ebooks gratuits sur la finance et la Bourse à retrouver à la fin de l’article. Investir en Bourse, c’est quoi ? Investir en Bourse, c’est acheter des actions de sociétés cotées, c’est-à-dire acquérir des parts de propriété dans des entreprises. Pourquoi investir en Bourse est intéressant pour les investisseurs Il existe deux principales raisons à l’investissement en actions. Ensuite, investir en Bourse c’est aussi et surtout profiter du rendement très intéressant sur le long terme que procure cette classe d’actifs. Comparatif meilleur courtier en Bourse *Voir conditions sur le site. Douze conseils pour bien investir en Bourse D’abord, vous serez paniqué.
Introduction Bitcoin est une nouvelle monnaie numérique pour des transactions sans tiers de confiance : c’est de l’argent liquide sur internet. A la différence des monnaies traditionnelles, Bitcoin est une monnaie programmable, permettant des transactions complexes (“smart contracts”), et fonctionne sans banque centrale: équipé d’un porte-monnaie Bitcoin, vous pouvez être votre propre banque. Pour le comprendre, le plus simple est de partir d’une application d’internet que tout le monde peut utiliser : le web. Le web est un réseau coordonné par un protocole libre (« open source »), comme bitcoin. Sur le web, il y a des éditeurs qui publient des sites (les nœuds du réseau) et des internautes qui surfent en utilisant un explorateur (browser) comme Internet Explorer, Chrome, Safari, etc.. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement un porte-monnaie comme electrum (sur PC ou mobile android) ou breadwallet sur mobile iOS. Il peut être copié à volonté.
Bitcoin, bien plus qu'une monnaie Au-delà des transactions financières dématérialisées, la cryptomonnaie se distingue par son organisation expérimentale. Fondée sur une totale décentralisation, celle-ci lui a permis, jusqu'ici, de se développer. Lui permettra-t-elle de survivre ? Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. Si vous avez entendu parler de Bitcoin récemment, c'est sûrement entouré d'autres mots comme blockchain, smart contract, une combinaison de trois lettres (XRP, BCH, ETH, etc.) ou un autre anglicisme plein de promesses de technologie indépassable… ou bien de faillite imminente doublée d’un gouffre énergétique. Tout comme Ripple ou Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin font partie des 1500 cryptomonnaies apparue dans le sillage de Bitcoin Yuriko Nakao/Getty Images Un protocole pour se passer de confiance Bitcoin est considéré par une grande partie de ses utilisateurs comme une expérience Bitcoin et ses clones
Objectif 10% - Comment devenir trader en 6 mois — Objectif 10% Bitcoin a 10 ans - 10 mythes et mensonges sur Bitcoin - Comprendre Bitcoin et les crypto-monnaies Bitcoin fête aujourd’hui son 10e anniversaire, puisque sa blockchain a officiellement été lancée le 3 janvier 2009. L’occasion pour moi de publier une série de billets en forme de bilan tourné vers le futur. Pour commencer, il me paraît utile de revenir sur les nombreuses contre-vérités qui subsistent sur le sujet Bitcoin. Mythe #1 : ”Bitcoin est compliqué à utilisER” Pas du tout, et de moins en moins vrai. Les mécanismes sur lesquels sont basés Bitcoin sont (très) complexes. Contrairement à ce que se plaisent à répéter les autorités de régulation (notamment la Banque de France, qui insiste lourdement sur le fait que Bitcoin est ”un crypto-actif réservé aux investisseurs avertis”), utiliser Bitcoin (et beaucoup d’autres crypto-monnaies) au quotidien est à la portée de n’importe qui, y compris des personnes très peu à l’aise avec les technologies numériques. Essayez, vous verrez. Mythe #2 : ”Bitcoin est opaque et anonyme” Certainement pas. Mythe #3 : ”Bitcoin sert à blanchir l’argent sale”
NOTE II Les 5 figures de chandeliers japonais les plus efficaces Tout débutant en bourse qui désire apprendre la bourse doit connaître les chandeliers japonais et les figures (encore appelées patterns) candle-stick (l’autre nom des chandeliers japonais). 5 patterns de chandeliers japonais à connaître Cet article proposé par Nicolas Bazard du blog Objectif 10% est une introduction pertinente aux meilleures figures de chandeliers japonais. Connaissez-vous et utilisez-vous les chandeliers japonais ? Bien plus puissants et complets que les simples lignes graphiques, les chandeliers japonais vous permettent de connaitre instantanément les informations suivantes : Cours d’ouverture,Cours de clôture,Plus haut atteint,Plus bas atteint. La couleur des chandeliers japonais indiquent le sens de variation : Augmentation du cours : vert ou blanc (selon l’outil que vous utilisez),Diminution du cours de bourse : rouge ou noir. En image, voici ce que cela donne : Le dojiLe marteauLe pendu Mais toutes ces figures ne fonctionnent pas à 100%. Les 5 figures les plus puissantes
Commentaires NOTE I 19 chandeliers japonais à connaître pour les débutants en Bourse Après une mise en bouche sur l’analyse technique, nous allons passer aux choses sérieuses. Commençons par les chandeliers japonais. Lorsque vous étiez au collège, lycée, université ou aux grandes écoles, vous étiez habitué aux graphiques type linéaire ou courbe. Eh bien en Bourse et quel que soit la classe actif, mettez-les aux oubliettes. Les graphiques classiques, c’est beau pour faire des présentations pour les boloss en costard cravate en réunion ou dans un salon événementiel. Alors pourquoi beaucoup d’investisseurs et traders privilégient les chandeliers japonais ? Soyons honnête. Mais avant de vous dévoiler la vérité et leurs différentes configurations techniques. C’est quoi les chandeliers japonais Avec le Japon, on apprend beaucoup de chose. Ces chandeliers japonais qui ressemblent à des bougies, ont été conçus pour déterminer le prix du riz. Si vous regardez Bloomberg et BFM Business, ils sont complètement absents lorsque ses derniers publient l’évolution des indices boursiers.