Trading : MACD et stochastique, deux indicateurs de momentum puissants Dans le dernier volet, nous avons parlé de l’indicateur RSI, très utilisé en analyse technique. Il existe d’autres oscillateurs qui permettent d’aider le trader à prendre des décisions. Le MACD est un indicateur non borné alors que le stochastique, lui est un indicateur borné. La chronique des louveteaux vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Le MACD Le MACD (Moving Average Convergence Divergence) a été développé par Gerald Appel en 1979. Les paramètres de bases sont les suivants : 26,12,9. Le MACD est le résultat de la différence entre la moyenne mobile exponentielle à 12 jours et la moyenne mobile exponentielle à 26 jours. Certains traders retirent l’histogramme pour n’utiliser que les lignes et d’autres enlèvent les lignes pour ne garder que l’histogramme. Le MACD comme indicateur de suivi de tendance : Il est intéressant de ne pas l’utiliser tout seul. Le stochastique avec :
L'histoire du Bitcoin - Tout savoir sur la monnaie Bitcoin Le Bitcoin est une invention récente, mais son histoire déjà riche en évènements. Qui est l’inventeur de ce concept et pourquoi n’a-t-il jamais décliné sa réelle identité ? Quelles ont été les phases d’adoption de cette nouvelle monnaie ? Personne ne connait la véritable identité de l’inventeur du Bitcoin. Le 9 janvier 2009, Satoshi annonça la sortie de la version 0.1 du logiciel Bitcoin. Le 5 octobre de la même année le premier taux de change Bitcoin dollar est publié et place la valeur du Bitcoin à un millième de dollar environ. Quelques mois plus tard, un des premiers utilisateurs achète une pizza pour 10.000 Bitcoins ! En 2010, le logiciel s’améliore et plusieurs versions sortent au fil des mois. En 2011, suite à de nombreuses mentions dans la presse, le Bitcoin gagne en popularité. L’année 2012 voit le plus grand vol de Bitcoins jamais observé : ce sont près de 50 000 Bitcoins qui disparaissent suite à une faille logicielle découverte chez un hébergeur américain.
Investir en Bourse : nos conseils pour profiter des rendements des actions Vous souhaitez investir en Bourse mais vous ne savez par où commencer ? Nos 12 conseils pratiques et simples à mettre en œuvre, à retrouver en vidéo et sous forme d’infographie, vous aideront à bien investir. Notre comparatif des meilleurs courtiers Bourse vous permettra également d’y voir plus clair ainsi que notre formation en 5 ebooks gratuits sur la finance et la Bourse à retrouver à la fin de l’article. Investir en Bourse, c’est quoi ? Investir en Bourse, c’est acheter des actions de sociétés cotées, c’est-à-dire acquérir des parts de propriété dans des entreprises. Pourquoi investir en Bourse est intéressant pour les investisseurs Il existe deux principales raisons à l’investissement en actions. Ensuite, investir en Bourse c’est aussi et surtout profiter du rendement très intéressant sur le long terme que procure cette classe d’actifs. Comparatif meilleur courtier en Bourse *Voir conditions sur le site. Douze conseils pour bien investir en Bourse D’abord, vous serez paniqué.
Vocabulaire – Bitcoin.fr Bitcoin est une nouvelle approche des paiements en ligne. De fait, certains mots nouveaux pourraient entrer dans votre dictionnaire. – Adresse : Une adresse Bitcoin est comme une adresse physique ou une adresse email. Il s’agit de la seule information que vous avez besoin de fournir pour qu’une personne vous paie avec des Bitcoins. – Chaîne de bloc : La chaîne de bloc est un journal public de toutes les transactions Bitcoin, en ordre chronologique. Celle-ci est partagée entre tous les utilisateurs du réseau Bitcoin. – Bloc : Un bloc est un ajout dans la chaîne de blocs qui contient et confirme plusieurs transactions en attente. – BTC : BTC est le code ISO non officiel pour le Bitcoin. – Confirmation : Une confirmation signifie qu’une transaction a été vérifiée par le réseau et que ses chances d’être renversée sont quasi inexistantes. – Cryptographie : La cryptographie est une branche de la mathématique permettant de créer des preuves mathématiques qui offrent un haut niveau de sécurité.
Objectif 10% - Comment devenir trader en 6 mois — Objectif 10% Bitcoin c’est quoi Bitcoin est un système expérimental de transfert et de vérification de propriété reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale. L’application initiale et l’innovation principale du réseau Bitcoin c’est une monnaie numérique décentralisée dont l’unité de compte est le bitcoin. Bitcoin fonctionne avec des logiciels et un protocole qui permet aux participants d’émettre des bitcoins et de gérer les transactions de façon collective et automatique. En tant que protocole libre (code source ouvert), il permet également une interopérabilité des logiciels et services qui l’utilisent. Bitcoin est conçu pour s’autoréguler. La possession des bitcoins est matérialisée par une suite de chiffres et de lettres qui constituent une clé virtuelle permettant la dépense des bitcoins qui lui sont associés sur le registre. Le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a décrit son invention dans ce document.
Les 5 figures de chandeliers japonais les plus efficaces Tout débutant en bourse qui désire apprendre la bourse doit connaître les chandeliers japonais et les figures (encore appelées patterns) candle-stick (l’autre nom des chandeliers japonais). 5 patterns de chandeliers japonais à connaître Cet article proposé par Nicolas Bazard du blog Objectif 10% est une introduction pertinente aux meilleures figures de chandeliers japonais. Connaissez-vous et utilisez-vous les chandeliers japonais ? Bien plus puissants et complets que les simples lignes graphiques, les chandeliers japonais vous permettent de connaitre instantanément les informations suivantes : Cours d’ouverture,Cours de clôture,Plus haut atteint,Plus bas atteint. La couleur des chandeliers japonais indiquent le sens de variation : Augmentation du cours : vert ou blanc (selon l’outil que vous utilisez),Diminution du cours de bourse : rouge ou noir. En image, voici ce que cela donne : Le dojiLe marteauLe pendu Mais toutes ces figures ne fonctionnent pas à 100%. Les 5 figures les plus puissantes
Monnaies virtuelles : quels enjeux ? - Sénat Les "monnaies virtuelles", définies par la Banque de France comme des "unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs d’échanger entre eux des biens et des services sans avoir à recourir à la monnaie légale", connaissent depuis plusieurs années un développement soutenu. Il existerait aujourd’hui environ 1 500 "crypto-monnaies", pour une capitalisation totale d’environ 500 milliards de dollars. La plus connue d’entre elles, le bitcoin, représente approximativement un tiers du marché. Environ 300 000 transactions en bitcoin sont enregistrées chaque jour, contre 50 000 en 2013. La technologie sous-jacente au bitcoin, juridiquement qualifié de "dispositif d’enregistrement électronique partagé" et communément appelée blockchain, est également l’objet d’une attention croissante des pouvoirs publics et des entreprises. En outre, le développement des "monnaies virtuelles" et de la blockchain est porteur de risques pour les épargnants.
19 chandeliers japonais à connaître pour les débutants en Bourse Après une mise en bouche sur l’analyse technique, nous allons passer aux choses sérieuses. Commençons par les chandeliers japonais. Lorsque vous étiez au collège, lycée, université ou aux grandes écoles, vous étiez habitué aux graphiques type linéaire ou courbe. Eh bien en Bourse et quel que soit la classe actif, mettez-les aux oubliettes. Les graphiques classiques, c’est beau pour faire des présentations pour les boloss en costard cravate en réunion ou dans un salon événementiel. Alors pourquoi beaucoup d’investisseurs et traders privilégient les chandeliers japonais ? Soyons honnête. Mais avant de vous dévoiler la vérité et leurs différentes configurations techniques. C’est quoi les chandeliers japonais Avec le Japon, on apprend beaucoup de chose. Ces chandeliers japonais qui ressemblent à des bougies, ont été conçus pour déterminer le prix du riz. Si vous regardez Bloomberg et BFM Business, ils sont complètement absents lorsque ses derniers publient l’évolution des indices boursiers.
L’évolution fulgurante des crypto monnaies : un risque spéculatif accru 2017 est l’année de la consécration du succès des monnaies numériques par chiffrement. Il y a un réel engouement des entreprises mais aussi des Etats. La crypto monnaie est une monnaie alternative totalement virtuelle. C’est une monnaie numérique cryptée et décentralisée car elle ne dépend pas d’un émetteur central, elle est stockée électroniquement et la cryptographie est utilisée pour contrôler la création et le transfert d’argent. Elle peut, comme n’importe quelle monnaie traditionnelle, servir à effectuer des achats, des virements, des transactions financières ou du stockage de valeur via des plateformes d’échange en ligne. Cette monnaie virtuelle a pris de plus en plus de valeur et a fait naître une économie parallèle fructueuse. Création de la crypto monnaie : La première a été créée en 2009 avec le lancement du bitcoin (BTC) par un développeur connu sous le pseudo de Satoshi Nakamoto. Aojxogpebqpxnbdoebbslx727! Les risques de la spéculation sur les crypto monnaies : Sources:
Les 5 indicateur forex fiable qui donnent les meilleurs résultats | Formation en Bourse Pour pratiquer sur les marchés financiers, il vous faut vous équiper des meilleurs outils. Les indicateurs boursiers vous donnent des indications sur le prix. Nous allons voir les 5 types d’ indicateurs que je vous recommande d’utiliser pour leur efficacité prouvée. Vous pouvez encore télécharger gratuitement votre édition du livre : LaVÉRITÉsur lesTRADERS PARTICULIERSquiGAGNENT ! Les 8 vérités sur les traders particuliersLes 3 principales techniques de tradingTout ce qu'il faut pour commencer en 5 étapes Les 5 différences entre les gagnants et les perdantsQuelles armes choisir pour battre le marché ? Contenu exclusif, version Française intégrale, format PDF. Pourquoi utiliser les indicateurs forex les plus connus ? En trading, notamment en analyse technique, il existe une règle à connaître pour reconnaître un indicateur forex fiable : Plus un indicateur est utilisé par un grand nombre de personnes, plus celui-ci est fiable. Les 5 catégories d’indicateurs forex les plus fiables
Le Bitcoin est-il une bulle? | Classe éco Le bitcoin est passé de 1000 à 10 000 dollars entre janvier et décembre; depuis, il a dépassé les 11 000 pour redescendre à 9 000, pour atteindre un prix qui de toute façon sera obsolète au moment où vous aurez fini de lire cette phrase. Pour Jean Tirole, c'est une bulle et un produit fondamentalement nocif. Pour Joseph Stiglitz, c'est une bulle, un produit pour trafiquants et évadés fiscaux, et cela devrait être interdit. L'inquiétude envers le bitcoin est générale, sans décourager des fans à la fois de plus en plus nombreux et convaincus. Alors que mêmes les chauffeurs de taxi se disent "et si j'achetais du bitcoin" , que Paris Hilton recommande une crypto-monnaie (elle a changé d'avis depuis), que la valeur totale des crypto-monnaies atteint (enfin, ça dépend des jours) 300 milliards de dollars, on peut se demander si l'on a atteint le stade suprême de la bulle spéculative. Le magazine the Economist en est certain, en tout cas : le bitcoin est une bulle sur le point d'éclater.
Sun Tzu et l’art de la guerre pour battre le marché Sun Tzu (6e siècle av. JC) était un général chinois qui fut à l'origine du célèbre ouvrage l'Art de la guerre. Car bien que vieux de plus de 2500 ans, ce livre reste encore très étudié et peut s’appliquer dans tous les genres de guerre. Selon lui, il y a 5 règles très importantes que l’on doit considérer avant d’entamer un combat. • La vertu : Il faut être capable d’admettre ses faiblesses et savoir s’entourer de gens compétent qui vous complète. • Le climat : Il faut être en mesure de déterminer le moment du combat et le cycle des saisons. • La topographie: Comprendre que certaines stratégies ou styles de combat ne peuvent pas s’appliquer dans tous les genres de terrain. • Le commandement : Savoir construire des stratégies ou des plans qui prennent en considération les points précédant. • L’organisation : Avoir une discipline et respecter la stratégie mise en place. L’art de la guerre appliquer aux finances • La topographie : Il faut bien comprendre sur quel terrain que nous jouons.