Société générale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Société générale Logo[1] de la Société générale La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste (aussi appelés « les Trois Vieilles ») avec LCL (Crédit lyonnais) et BNP Paribas. Histoire[modifier | modifier le code] Origines : 1864 - 1893[modifier | modifier le code] À sa création la banque est le premier poids lourd de la banque française. La banque commence à se constituer une clientèle de PME et de particuliers grâce à son réseau. Début du XXe siècle : 1894 - 1936[modifier | modifier le code] Verrière en charpente métallique du siège parisien de la Société générale, œuvre de Jacques Hermant. À partir de 1894, la banque se structure comme un grand établissement de crédit moderne. Après des années difficiles lors de la Première Guerre mondiale, la Société générale devient la première banque française dans les années 1920.
Quest ce que la performance de lentreprise ? .. Tout sur l'entreprise ...
La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur. Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût. Cependant, le couple valeur-coût n’apparaît que lorsque des produits et des services sont mis en vente. Il faut donc traduire le couple valeur-coût en objectif stratégiques plus concrets et d’en concevoir les évolutions futures.
Société Générale supprimerait 600 à 700 emplois en France
Société générale envisage de supprimer 600 à 700 postes en France dans le cadre de ses réductions de coûts, ont déclaré à Reuters vendredi trois sources syndicales. La direction de la banque française a rencontré les organisations syndicales le 3 avril pour évoquer différents projets de réorganisation, dont les modalités et le calendrier définitifs ne sont pas encore arrêtés."Il y aura 600 à 700 suppressions de postes dans les services centraux parisiens", a expliqué l'une des sources. "La réunion s'est tenue mercredi (...) Ces interlocuteurs ont précisé que 50 à 100 postes pourraient être recréés en dehors de France dans le cadre de ce projet. La direction de la Société Générale ne veut pas encore communiquer Une porte-parole de Société générale a indiqué vendredi après-midi dans un courrier électronique qu'il était "prématuré de communiquer précisément sur les projets de réorganisation à l'étude".
La Société générale veut supprimer 600 à 700 postes en France
Société générale envisage de supprimer 600 à 700 postes en France dans le cadre de ses réductions de coûts, ont déclaré à Reuters vendredi trois sources syndicales. La direction de la banque française a rencontré les organisations syndicales le 3 avril pour évoquer différents projets de réorganisation, dont les modalités et le calendrier définitifs ne sont pas encore arrêtés. "Il y aura 600 à 700 suppressions de postes dans les services centraux parisiens", a expliqué l'une des sources. "La réunion s'est tenue mercredi. (...) Une porte-parole de Société générale a indiqué vendredi après-midi dans un courrier électronique qu'il était "prématuré de communiquer précisément sur les projets de réorganisation à l'étude". La Société générale veut se recentrer autour de ses principaux métiers d'ici à 2015 et poursuivre la réduction de ses coûts après une année 2012 marquée par des cessions d'actifs et des charges exceptionnelles qui ont pesé sur ses résultats.
Related:
Related: