The Void : le parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle
Aux Etats-Unis, il y a un projet très attendu qui se concrétisera très bientôt : The Void, un parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle. Son ouverture, prévue cet été, devrait faire beaucoup de bruit et apporter une nouvelle dimension au divertissement. Une opportunité à saisir pour les acteurs du Tourisme.
Walmart déploie un important programme de formation en réalité virtuelle
Walmart, le numéro 1 mondial de la grande distribution, va utiliser la réalité virtuelle pour former ses employés sur des sujets comme le management et la relation client, rapporte le site américain Techcrunch. D'ici la fin de l'année, les 200 centres de formation du géant du retail, baptisés "Walmart Academy", seront équipés de casques Oculus Rift et d'ordinateurs suffisamment puissants pour les faire fonctionner. Walmart prévoit de former 150 000 employés chaque année via ce dispositif, un déploiement record en environnement professionnel. Plusieurs scénarios en VR ont été développés. Ces derniers visent à plonger les employés dans différentes situations liées au management ou à la relation client pour analyser leurs prises de décision.
CES 2017 - Cerevo Taclim, des chaussures pour la réalité virtuelle
Grâce aux manettes de réalité virtuelle, vous pouvez utiliser vos mains en jeu ou dans n'importe quelle simulation. Elles vous permettent aussi de naviguer dans ce monde virtuel. Mais cela n'a rien de très réaliste si vous ne pouvez pas marcher sans appuyer sur un bouton... Cerevo a la solution : Taclim, des chaussures pour la réalité virtuelle. Dévoilées durant le CES 2017 de Las Vegas, ces chaussures permettent de transcrire vos mouvements de pieds en mouvements dans le monde virtuel. Voilà qui devrait être fort sympathique pour marcher, courir, taper ou même danser, dans n’importe quelle simulation.
Réalité virtuelle : Sony tire son épingle du jeu
Le constructeur japonais a annoncé avoir franchi le million d’unités vendues du PS VR, en dépit des problèmes de sous-production qui ont marqué ses débuts. Huit mois après sa sortie, Sony annonce avoir écoulé 1 million d’exemplaires de son médiatique casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4, le PS VR. Il devrait constituer l’un des axes de communication de la firme japonaise lors de sa conférence annuelle au Salon du jeu vidéo de l’E3, lundi 12 juin, à 3 heures du matin en France. « Nous n’allons pas parler d’adoption de masse pour un million d’unités, mais on peut dire que c’est un bon début », a récemment estimé le directeur commercial de Sony, Jim Ryan, dans un entretien lundi au Time, tout en se disant « intrigué » par son potentiel.
BNP Paribas, acteur du développement de la réalité virtuelle - BNP Paribas
BNP Paribas déploie des services inédits, basés sur la réalité virtuelle et destinés à faciliter le parcours de ses clients. D’ores et déjà introduites dans certains métiers de la banque – banque de détail, immobilier ou encore assurance – ces technologies de réalité virtuelle offrent de nombreuses perspectives à l’heure de la transformation digitale. Projection, visualisation, expérience, personnalisation… au-delà de la prouesse technologique, la réalité virtuelle trouve des applications dans de nombreux secteurs. BNP Paribas, dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale et d’évolution des pratiques professionnelles, propose ainsi à ses clients d’intégrer la réalité virtuelle dans leurs usages bancaires, via des outils d’aide à la décision ou de gestion. Premières offres de réalité virtuelle mises à disposition des clients BNP Paribas
Après un essai concluant, Décathlon déploie la réalité virtuelle en magasin
Décathlon annonce, ce mercredi 3 mai 2017, avoir déployé un dispositif de réalité virtuelle dans 14 magasins en France*. Objectif : vendre plus de tentes Quechua en proposant à ses clients de découvrir l'intégralité de la gamme, dans une surface de vente réduite, à travers une expérience très immersive. "Aujourd'hui, la gamme étant composée de quatorze modèles allant de deux à huit places, il ne faudrait pas moins de 500 m2 de surface pour pouvoir exposer tous les modèles et permettre à l'acheteur de comparer différents produits pour trouver la tente idéale", explique l'enseigne de sport dans un communiqué. Essayer une tente virtuelle... en pleine forêt (virtuelle, elle aussi) Ce déploiement intervient après une première phase pilote menée dans deux magasins (Wagram à Paris et Mountain Store à Passy (74)).
Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros
L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France. De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. Tour d'horizon des précurseurs français prêts à surfer sur la vague de la 3D immersive et de la réalité augmentée. Des vidéos qui s'animent sur les pages, emmenant le lecteur au cœur d'un tournoi de rugby ou au Japon ; des personnages en 3D qui surgissent du papier... Thibault Portigliatti, élève de deuxième année à l'Ensta ParisTech, a conçu l'édition 2014 de la plaquette des élèves de l'Ensta ParisTech en y introduisant, pour la première fois, des éléments de réalité augmentée.
▷ La réalité virtuelle bouleversera-t-elle l’e-commerce ? Interview PriceMinister-Rakuten #AvenirDigital #10AnsWebcom
La réalité virtuelle, encore jeune, va progressivement rentrer dans les mœurs. Cette année marque l’arrivée de nombreux modèles de casques et d’autres objets liés à la réalité virtuelle. Si pour le moment, on reste beaucoup dans le divertissement, à l’avenir comment la réalité virtuelle s’intégrera t-elle dans nos habitudes ?