A propos Je m’appelle Rémy Bigot, j’ai 30 ans et j’ai toujours été préoccupé par les problématiques liées à l’environnement. J’ai décidé de lancer ce blog pour partager avec vous des informations à ce sujet, car nous DEVONS changer les choses…. Yann Arthus Bertrand et moi-même Communiqués de presse: Le site Bio écolo fait désormais partie de groupe Clic durable. Pour toute demande d’informations, communiqués de presse ou articles sponsorisés, merci de remplir ce formulaire. L’équipe du blog: Rémy Bigot, fondateur, 30 ans, webmarketer vivant à Cannes depuis fin 2009. Contributeurs:David Branthôme, biologiste à l’aquarium du limousin.Stéphanie Laloum.Lisa Tremblay.Dorothée Pasturel. Ce blog a pour but de fournir des informations liées à l’écologie, de commenter des actualités et de mettre en avant des produits, services ou solutions pour limiter les émissions de CO2 et notre impact global sur la planète. Mentions légales
Mon bon coin. TERRAFRICA Pour finir l’expérience Terrafrica, nous avons voulu savoir comment un projet de compensation volontaire d’émissions de CO2 conclu entre une grande puissance économique – en l’occurrence l’Allemagne – et une petite ville burkinabè change concrètement la vie locale. Pour cela, nous nous sommes rendus à Pô, commune de 53 000 habitants située au sud du Burkina, qui depuis fin 2009 tente de réduire sa dépendance au diesel pour faire fonctionner son hôpital les jours de délestage. Depuis un an sur place, une machine pilote d’une capacité de 22kW/h remplace l’électricité produite à partir de groupes électrogènes par une énergie à base de biomasse respectueuse de l’environnement et source de revenus complémentaires pour les cultivateurs. Point d’étape. Henri Koubizara, le maire de Pô. Alimentée en électricité jusqu’en 2008 à 100% par des groupes électrogènes diesel polluants et coûteux, la ville de Pô a ensuite été reliée au réseau public (Sonabel).
Les Jardins de Pomone Eko-Sphere A propos de GeG "Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." Antoine de Saint-Exupéry Bienvenue sur Generation EcoGreen, un blog qui parle d’éco-actualité, de consommation responsable et de développement durable mais toujours dans la joie et la bonne humeur (ou presque). Le catastrophisme et l’alarmisme, on n’en veut pas (ou juste avec parcimonie, de temps en temps quand il faut (r)éveiller les consciences) ! Pourquoi Generation EcoGreen ? Et pourquoi pas d’abord. Qui se cache derrière Generation EcoGreen ? Bon d’accord, je me lance, c’est parti ! Il était une fois…vivait une cadurcienne à la capitale (une quoi ? Et ce fut 12 merveilleuses années qui s’en suivirent dans l’industrie des parfums et des cosmétiques. Mais voilà que chemin faisant, une rencontre changea le court des choses. Parler de thèmes qui me tiennent à cœur, réfléchir à "comment faire autrement ?" A toutes et à tous, très bonne lecture ! Carole Like this: J'aime chargement…
Ecologie au quotidien Bio & co Brussels Farmer