22 astuces pour réussir à cultiver un beau potager Le 3 Septembre 2017 image crédit : recycledawblog.blogspot.com Cultiver vos propres fruits et légumes dans la cour vous permet de passer plus de temps à l’extérieur, tout en économisant de l’argent pour acheter des aliments biologiques. Donc, si vous avez l’espace pour cultiver vos propres légumes, vous devriez en profiter. Même si vous ne disposez que d’un petit espace, ce n’est plus un obstacle pour votre jardin. Dans les projets suivants, vous trouverez de nombreux modèles de potagers pour vous aider à démarrer votre beau jardin végétarien qui vous offre des aliments frais et savoureux. Regardez et commencez! 22 astuces pour réussir à cultiver un beau potager : 1. 2. 3. Source: recycledawblog.blogspot.com 4. Source: bhg.com 5. Source: brittanystager.com 6. Source: lillbutton2.blogspot.com Source: grit.com 7. Source: paintspeckledpawprints.net 8. Source: gardenoholic.com 9. Source Inconnue. 10. Source: flickr.com 11. Source: vintagekidsmodernworld.com 12. Source: wahsegavalleyfarm.typepad.com
Les 38 fleurs du Dr Bach Chacun des 38 remèdes découverts par le Dr Bach s'adresse à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. Pour bien sélectionner les remèdes, pensez à votre personnalité et à la manière dont vous vous sentez émotionnellement. En résumé: Agrimony - torture mentale derrière un visage souriant Aspen - peur ou anxiété d'origine inconnue Beech - intolérance Centaury - ceux qui sont exagérément au service des autres Cerato - en permanence à la recherche de l'opinion des autres Cherry Plum - peur de perdre le contrôle Chestnut Bud - incapacité à apprendre de ses erreurs Chicory - amour possessif Clematis - rêver de l'avenir sans faire attention au présent Crab Apple - remède de purification Elm - accablé par la responsabilité Gentian - découragement après un échec Gorse - perte de l'espoir et défaitisme Heather - égocentrisme et auto-préoccupation Holly - haine, désir de vengeance, jalousie, suspicion Honeysuckle - nostalgie, vivre dans le passé Hornbeam - fatigue à l'idée de faire quelque chose
Fund by U | L'herbier virtuel du Prince Bonaparte L'herbier de l'Université Lyon 1 L’Herbier de l’Université Lyon1 est l’un des plus grands herbiers au monde. Il abrite environ 4,4 millions de plantes séchées d’une grande richesse scientifique et patrimoniale. La richesse de cet Herbier provient de son état de conservation exceptionnel, de ses collecteurs, botanistes souvent voyageurs, mais également de sa représentativité de la diversité des plantes à fleurs, fougères, champignons, mousses et algues du monde entier. La collection du Prince Roland Bonaparte : L’herbier abrite de nombreuses collections mais nous avons choisi de numériser en priorité la plus emblématique : celle du prince Roland Bonaparte, qui est aussi la plus impressionnante avec ses 3 millions de spécimens ! L'Herbier ainsi constitué était entretenu par une dizaine d'employés et occupait à lui seul plusieurs pièces de l'opulent hotel particulier que Roland Bonaparte fit construire avenue d'Iéna à Paris, et inaugura en 1899. Donnez par palier ! Une équipe motivée !
Cultiver la sauge La sauge est l’une des plantes aromatiques les plus connues du monde, grâce à ses multiples vertus, qui sont très appréciées depuis l’Antiquité. Le mot « sauge » vient du latin et il est directement issu du mot « santé ». Ce nom lui a été donné grâce aux bienfaits exceptionnels que peut apporter cette plante pour notre bien-être général. La sauge est très utilisée par les femmes, qui trouvent en elle une alliée santé idéale. Son huile essentielle est utilisée depuis des siècles pour soulager les douleurs menstruelles. Elle est également très relaxante. Il ne faut pas oublier que la sauge est également un excellent remède naturel contre tous les symptômes liés à la ménopause (insomnie, sueurs nocturnes, nervosité, etc.). Le fait d’avoir de la sauge à la maison pourra grandement vous aider pour lutter contre tous ces maux. Vous allez adorer l’observer pousser, puis vous préparer d’excellentes infusions ou des bains relaxants, qui vous soulageront durant vos périodes menstruelles.
Plantes toxiques – Le jardin de plantes toxiques L’herbe à puce, l’aconit, le bouton-d’or et l’ange de la mort font partie des plantes et des champignons toxiques qui peuvent provoquer des vomissements, des convulsions, de la diarrhée, une insuffisance cardiaque, une dermite de contact et même la mort. Ce site comporte des illustrations de la beauté mortelle de certaines plantes des régions du nord-est et présente les symptômes qui leur sont associés. Vous y trouverez donc un certain nombre d’informations sur les alcaloïdes, les résines, les huiles et les protéines toxiques des plantes annuelles ou vivaces que l’on trouve communément dans les jardins et à l’état sauvage. Ce site Web ne répertorie pas l’ensemble des plantes toxiques et ne vise pas à remplacer les conseils d’un médecin; il s’agit seulement d’une introduction à la toxicité du monde végétal. Couronne d’épines (Koeberlinia; Euphorbia) La couronne d’épines, originaire de Madagascar, se retrouve très souvent dans les maisons et les jardins. Pour en savoir plus
Secrets Et Vertus Des Plantes Medicinales de COLLECTIF Format Relié Auteur(s) : COLLECTIFEditeur : Sélection Du Reader'S DigestLangue : Français Parution : 01/01/1985Format : Moyen, de 350g à 1kg Titre : SECRETS ET VERTUS DES PLANTES MEDICINALES Auteur(s) : COLLECTIF Editeur : Sélection du Reader's Digest Année d'édition : 1985 Etat : Occasion ? Bon Commentaire : Ammareal reverse jusqu?à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d?
Bienvenue sur notre site - Association "Mille et une Feuilles" CHAMPIGNONS PASSION Les plantes bio-indicatrices, ces aides spontanées peu appréciées | Les jardins de Noé Tout bon jardinier finit par s’intéresser à son sol. Caractéristiques physiques, chimiques, il est déterminant de connaître l’état d’enrichissement de la terre afin d’adapter ses cultures et réussir de bonnes récoltes. Quand certains décident de faire appel à un bureau spécialisé dans l’analyse du sol et disposent de compétences pour comprendre les résultats, d’autres préfèrent étudier par extension les plantes qui y poussent naturellement. Gain de temps et d’argent incroyable, nous vous en présentons certaines ci-dessous. (Source : Samuel Dhier / Biosphoto) Les herbes spontanées, ces pousses intempestives pullulant parfois sur les terrains sont d’excellents indicateurs de la qualité du sol, bien souvent présents pour le protéger ! Il sera possible de récupérer des informations de nature variée, comme la compaction du sol, la texture, les taux d’azote et de potassium, humidité, pH, acidité… Des herbes pas si mauvaises que ça Il en existe deux types. (Source : Breuer Wildlife / Biosphoto)
Saisie simplifiée du CEL - messicoles Céréale Plante cultivée principalement pour ses grains, c'est-à-dire ses fruits (caryopses), utilisés dans l'alimentation de l'Homme et des animaux domestiques, souvent moulus sous forme de farine raffinée ou plus ou moins complète, mais aussi en grains entiers (ces plantes sont aussi parfois consommées sous forme de fourrage). En botanique, les céréales regroupent des plantes de la famille des Poacées (ou Graminées). Friche Zone, terrain ou une propriété qui n'est pas ou plus cultivée ni entretenue. Maraichère La culture maraîchère concerne les légumes, les petits fruits, les fines herbes et fleurs à usage alimentaire, de manière professionnelle. Vigne Plantes grimpantes de la famille des Vitaceae, du genre Vitis. Verger Espace de terrain dévolu à la culture d'arbres fruitiers, appelée arboriculture fruitière.
CATALOGUE DES PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES ETUDIEES. Achillée mille feuillesRecettes -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------AegopodeRecettes Ail des ours Recettes ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alchémille Recettes --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alliaire Recettes --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Angélique Recettes --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Argousier Recettes --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Armoise Recettes Bardane Recettes Benoîte urbaine Recettes Berce Recettes Carotte sauvage Recettes Châtaignier Recettes Chêne Recettes 1. 2.
FLORAINE - Accueil / actualités