BotPages : un moteur de recherche de bots Facebook Messenger, Slack, WhatsApp, Twitter... On n’entend parler que d’eux, depuis que Facebook a décidé de s’y mettre : les bots. Bien qu’il existe aujourd’hui assez peu d’exemple de robots réussis – nous pouvons néanmoins citer Voyages-SNCF.com – beaucoup d’acteurs se sont lancés pour toucher les consommateurs là où ils sont. Des moteurs de recherche de bots ont même fait leur apparition. Outre Botlist, vous pouvez utiliser BotPages pour découvrir les robots de nombreuses plateformes. BotPages est assez bien fait. Vous pouvez rechercher un bot via le champ de recherche et/ou filtrer les résultats par catégorie ou par plateforme.
Les chatbots débarquent ! Et ils vont changer votre vie ! - Go Mobile BASE Parler avec un robot ? C’est bon pour les films de science-fiction ! Hé bien, non, les amis ! Figurez-vous que c’est désormais tout à fait possible. On les appelle des « chatbots ». Facebook Messenger est-il à la hauteur des attentes des startups ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises La venue à Station F de David Marcus, vice-président de Messenger chez Facebook est l’occasion de se poser la question des performances de Facebook Messenger et de ses fameux chatbots pour les startups. Quels sont les résultats à date ? Quels acteurs français tirent leur épingle du jeu ? Toutes les startups doivent-elles vraiment investir dans les chatbots ? Thomas Lesenechal, fondateur de Growmance, apporte quelques éléments de réponse.
Comment voler vos données? Un jeu d'enfants en créant un réseau Wi-Fi - rts.ch - Sciences-Tech. En rade de 3G, forfait dépassé ou à l'étranger, autant de situations qui poussent à guetter la présence d'un Wi-Fi gratuit. Mais se connecter à un réseau inconnu comporte des risques. Afin de montrer les dangers des points d'accès gratuits, nous en avons créé un avec l'aide d'un spécialiste en réseaux.
Zombie : l'application open source indispensable pour redonner vie à d'anciens contenus Bonne nouvelle pour les médias en ligne ! Le quotidien suisse Le Temps s'apprête à développer une application qui pourrait bientôt profiter à tous : un algorithme prénommé Zombie destiné à identifier, parmi tous les articles déjà publiés par un site, à quel moment republier certains contenus et ainsi leur donner une seconde vie. Là où les autres éditeurs web sont également concernés par cette innovation, c'est parce que le code informatique de cette application sera open source, c'est à dire qu'il pourra être librement et gratuitement réutilisé par d'autres ! Le Temps a de quoi se réjouir : il fait partie des 124 bénéficiaires à se partager les 24 millions d'euros offerts par la Digital News Initiative, un fonds européen financé par Google. Lancé en 2015, il vise à financer des projets innovants dans le secteur des médias. Grâce à cette aide, le Temps dispose donc de 45 000 euros pour développer son algorithme Zombie.
3 conseils de créateurs d'apps pour réussir votre application mobile Réseaux sociaux, gamification, créativité : ces créateurs d’applications mobiles partagent leurs retours d’expérience pour vous aider à lancer votre app. Cette semaine, nous partageons avec vous les conseils des fondateurs des applications JustDare qui permet de lancer et partager vos défis avec votre communauté, et MelloPlot une app qui facilite les rencontres grâce à la musique. 1. Une communication 100% digitale et sociale Pour se faire connaitre, ces 2 applications ont basé leur communication sur les réseaux sociaux. En effet, JustDare a privilégié cette stratégie pour son faible coût, en étant très présent sur Facebook et Twitter, et en profitant également de la puissance des influenceurs sur SnapChat. Facebook précise les règles des bots sur Messenger Facebook annonce aujourd’hui de nouvelles règles pour les bots sur Messenger. Objectif : mieux encadrer les sollicitations des marques et les messages récurrents. Pour ce faire, Facebook distingue deux cas : les messages standards et les abonnements. Les règles des messages standards Facebook indique qu’une conversion Messenger standard est initiée par un profil. La personne envoie directement un message à la page Facebook ou clique sur un lien Messenger et débute la conversion.
La Silicon Valley reste l’eldorado des informaticiens français… malgré Trump « D’ici à 2025, les Etats-Unis vont avoir besoin d’un million de nouveaux développeurs », prévient Julien Barbier, CEO et fondateur, avec un autre français, Sylvain Kalache, de la Holberton School, école située au cœur du Financial District de San Francisco et dont l’ambition est de former en deux ans des développeurs « full stack », en s’appuyant essentiellement sur un système d’apprentissage par les pairs. Lancées dans une folle course à l’innovation, les entreprises tech de la Valley se disputent ainsi les meilleurs éléments de la scène internationale. Rien d’étonnant dès lors à ce que les salaires de la profession y soient, en moyenne, les plus élevés au monde, ainsi que le confirme le site spécialisé Hired. D’après la seconde édition de son étude Global State of Tech Salaries, le salaire moyen annuel s’y situe à 134 000 $ contre 73 000 $ à Londres et 55 000 $ à Paris.