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Guerrilla Girls

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Taryn Simon Voir le portrait filmé : Taryn Simon (née en 1975) élabore depuis plusieurs années une œuvre ambitieuse, résultat d’un processus de recherche et d’investigation aussi discret que rigoureux. Ses pièces mélangent photographie, texte et graphisme dans le cadre de projets conceptuels qui traitent de la production et de la circulation de la pensée comme des politiques de représentation. L’exposition au Jeu de Paume présente un ensemble d’œuvres réalisées par Taryn Simon depuis 2000. Dans An American Index of the Hidden and Unfamiliar, Taryn Simon établit l’inventaire de ce qui demeure caché et soustrait au regard à l’intérieur des frontières des États-Unis. Contraband dresse l’inventaire des articles saisis par les douaniers américains à l’aéroport international John F. The Picture Collection prend comme sujet les archives d’images de la Bibliothèque publique de New York, où sont conservés 1,2 million de tirages, de cartes postales, d’affiches et d’images imprimées.

le peuple qui manque Academic Lifehacker packardjennings.com Hessie - AWARE Plasticienne franco-cubaine. De cette artiste cultivant le mystère et l’anonymat, nous savons qu’elle a vécu un temps à New York et qu’elle s’est mariée avec le peintre Dado (Miodrag Djuric). Se méfiant des discours, Hessie préfère laisser parler ses œuvres pour elle. Dans une dominance de vide, les boucles s’enchaînent et s’enchâssent, donnant naissance à une flore semblable à des nénuphars (Végétation, 1978). Extrait du Dictionnaire universel des créatrices © 2013 Des femmes – Antoinette Fouque

La honte doit changer de camp ! | Viol : la honte doit changer de camp ! Philosophy Dept Gran Fury Gran Fury was an activist/artist collective that came together in 1988. Referencing both the specific Plymouth model used by the New York Police Department and their anger about the government's response, or lack thereof, to the AIDS pandemic, Gran Fury acted as ACT UP's (AIDS Coalition to Unleash Power) unofficial propaganda ministry, creating work that used the same strategies as advertising to reach a wider audience. [1] "Let the Record Show" and Formation of the Collective[edit] In July 1987, William Orlander, an ACT UP member and curator of the New Museum in New York City, invited ACT UP to create an installation in the museum's window. Practicing Art/Activism[edit] The collective aimed to push various individuals such as Ronald Reagan, New York Mayor at the time Ed Koch, and John Cardinal O'Connor to address the AIDS pandemic in a more practical, open way, as well as to inform the public on the importance of safer sex and clean needles. References[edit] External links[edit]

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