Algorithmic learning theory
Algorithmic learning theory is a mathematical framework for analyzing machine learning problems and algorithms. Synonyms include formal learning theory and algorithmic inductive inference. Algorithmic learning theory is different from statistical learning theory in that it does not make use of statistical assumptions and analysis. Both algorithmic and statistical learning theory are concerned with machine learning and can thus be viewed as branches of computational learning theory. Distinguishing Characteristics[edit] Unlike statistical learning theory and most statistical theory in general, algorithmic learning theory does not assume that data are random samples, that is, that data points are independent of each other. Algorithmic learning theory investigates the learning power of Turing machines. Learning in the limit[edit] The concept was introduced in E. Other Identification Criteria[edit] Learning theorists have investigated other learning criteria,[5] such as the following.
Aléa moral
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’aléa moral (ou moral hazard en anglais) désigne pour l'économiste Adam Smith un effet pervers qui peut apparaître dans certaines situations de risque, dans une relation entre deux agents ou deux parties contractantes : c'est plus précisément la perspective qu'un agent, isolé d'un risque, se comporte différemment que s'il était totalement lui-même exposé au risque. Ainsi l'actionnaire d'une entreprise n'est pas justiciable si l'entreprise qu'il a financée et dont il tire ensuite bénéfice a un comportement non éthique, voire franchement dommageable pour l'économie, la société ou l'environnement[1]. Cet effet anticipatoire, indésirable en économie, peut apparaître, consciemment ou inconsciemment au niveau de l'individu (qui prendrait des risques inconsidérés au volant de son véhicule, au motif que ce dernier est assuré). Il existe aussi au niveau de l'entreprise ou de groupes plus importants (multinationales, banques; États).
Acide-base
Un équilibre idéal ne peut jamais être atteint de manière durable, et ce sont les tentatives constante pour se rapprocher de cet équilibre idéal qui définissent un organisme en bonne santé. L'équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l'hygiène de vie quotidienne. Le maintient ou le rétablissement de l'équilibre métabolique est l'un des premiers objectifs de la médecine orthomoléculaire... Tout milieu, quel qu'il soit, se situe quelque part sur une échelle acidité / alcalinité, et les tissus de notre organisme n'échappent pas à cette règle. Le seul problème, c'est que notre corps, programmé pour vivre dans un parfait équilibre, ne tolère que de très petits écarts en amont ou en aval de cet équilibre, et que tout écart important peut provoquer de graves troubles de la santé.Le degré d'acidité ou d'alcalinité d'une substance se mesure en pH (potentiel Hydrogène) L'échelle de mesure va de 0 (totalement acide) à 14 (totalement basique).
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Anunnaki
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sceau sumérien représentant les Anunnaki. Hiérarchie[modifier | modifier le code] Évolution dans le temps[modifier | modifier le code] Nous ne savons pas à quel moment ni pour quelle raison, la signification des termes Anunnaki et Igigi s'est inversée. Nombre[modifier | modifier le code] Dans le récit de la création Babylonienne (l'Enuma Elish), le dieu Marduk qui succède à Enlil à la tête du panthéon, fixe le nombre des dieux à 600. Évocations dans les œuvres culturelles[modifier | modifier le code] Annunaki au cinéma et à la télévision[modifier | modifier le code] Dans Seaquest DSV Saison 1 épisode 20.Dans la série de jeux vidéo Assassin's Creed, les créateurs des artéfacts, ceux-qui-étaient-là-avant, sont parfois désignés sous le terme d'Annunakis[2].Dans le film Phénomènes paranormaux de Olatunde Osunsanmi. Dans la culture musicale[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia :
Apprendre à son enfant de 5 ans à programmer
Apprendre à programmer requiert avant tout, et surtout, une bonne capacité à appréhender les choses. Construire un algorithme n'est pas difficile, il suffit d'y aller pas à pas. Mais à 5 ans, c'est autre chose... Un père a trouvé une approche très intéressante. A cet âge, les enfants s’intéressent à tout, ou presque. Il fallait donc trouver LE moyen d’y parvenir. Ainsi, il aura fallu 45 minutes à ce père de famille pour expliquer à sa jeune fille comment piloter ROBO, elle y a montré un intérêt tout particulier. Dommage que ma fille n’ait que deux ans… [in-the-attic] [robomind]
[Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture]
Artificial intelligence
AI research is highly technical and specialized, and is deeply divided into subfields that often fail to communicate with each other.[5] Some of the division is due to social and cultural factors: subfields have grown up around particular institutions and the work of individual researchers. AI research is also divided by several technical issues. Some subfields focus on the solution of specific problems. Others focus on one of several possible approaches or on the use of a particular tool or towards the accomplishment of particular applications. The central problems (or goals) of AI research include reasoning, knowledge, planning, learning, natural language processing (communication), perception and the ability to move and manipulate objects.[6] General intelligence is still among the field's long-term goals.[7] Currently popular approaches include statistical methods, computational intelligence and traditional symbolic AI. History[edit] Research[edit] Goals[edit] Planning[edit] Logic-based
2/ Sous la peau des récepteurs somatosensoriels
Définition : Organes périphériques spécialisés siège de la traduction de la qualité, de l’intensité, de la durée et de la localisation du stimulus. Ils ont un rôle de filtre et d’amplificateur du stimulus. Il existe 3 types de récepteurs somatosensoriels selon le stimulus : Les mécanorécepteurs tactiles cutanés : Parmi les mécanorécepteurs tactiles cutanés, nous avons d'abord des récepteurs phasiques ou à adaptation rapide : Corpuscules de Meissner : Les corpuscules de Meissner se situent dans les couches superficielles de la peau ( jonction derme-épiderme ), surtout présent au niveau des zones glabres ( doigts, lèvres… ) et sont efficaces sur un champ de réception de petite taille de quelques millimètres, bien délimité.. Corpuscule de Pacini : Les corpuscules de Pacini se situent dans les couches plus profondes de la peau ( derme ) et dans le tissu sous-cutané ( hypoderme ). Puis les récepteurs toniques ou à adaptation lente : Récepteur Merkel : Corpuscules de Ruffini : 2.